Jump to content

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1584 replies to this topic

Poll: Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 member(s) have cast votes)

Où voir le Brennus le 5 juin?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote

#721 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 31 May 2017 - 07:46 AM

Si l'ASM continue sur sa lancée des matchs précédents, il faudra un RCT aussi fort que les Saracens pour la battre !

Je ne vois pas les Toulonnais nous dominer comme l'ont fait les Sarries ; de plus avec certains de leurs joueurs qui reviennent et qui n'ont pas joué depuis un moment, ça pourrait être compliqué pour eux. Giteau par exemple est un grand joueur, mais je ne suis pas sûr qu'il ait actuellement les moyens de faire basculer la rencontre !

Je dirai même que titulariser Giteau c'est un peu tenter le tout pour le tout...   :sbof:

De notre côté, confiance aux jeunes qui ne se posent pas de questions, ils joueront ce match comme un autre, sans stresser, avec l'insouciance de leur jeunesse et leur talent indéniable !!!

Entièrement d'accord

Les seules interrogations pour moi serait de savoir si l'ASM arrivera à jouer à son niveau et si l'attelage Iturria-Jed sera bon car si Iturria fait une énorme 1ère MT, VDM n'y était pas pour rien.

Est-ce qu'on aura corrigé le tir en touche et sur les pénalités ? Je l'espère

Pour le reste (mélée, coup d'envoie, jeu et occupation) on est au point

comment voulez vous gagner contre le président de la FFR et les hypies des medias parisiens ? 

nan  , en finale le rugby s’arrête à l'entrée du stade, la preuve avec le rouge de VDM , donner un rouge pour une cravate en milieu de demi finale c'est condamner un club, owens aurait mis un jaune !

bref on a aucune chance car le jeu ne peut rien contre la politique 

Owens avait pris bien pire décision en 1/2 de Coupe d'Europe contre les Saracens (Jaune pour James + Essai de pénalité) sur une action anodine

#722 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 31 May 2017 - 07:46 AM

Le sujet O'Connor et la cocaine vous passionnait beaucoup moins il y a encore 3 semaines...

il avait pasj usqu alors fait basculer le sort des phases finales

#723 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,027 posts

Posted 31 May 2017 - 07:50 AM

Si l'ASM continue sur sa lancée des matchs précédents, il faudra un RCT aussi fort que les Saracens pour la battre !

Je ne vois pas les Toulonnais nous dominer comme l'ont fait les Sarries ; de plus avec certains de leurs joueurs qui reviennent et qui n'ont pas joué depuis un moment, ça pourrait être compliqué pour eux. Giteau par exemple est un grand joueur, mais je ne suis pas sûr qu'il ait actuellement les moyens de faire basculer la rencontre !

Je dirai même que titulariser Giteau c'est un peu tenter le tout pour le tout...   :sbof:

De notre côté, confiance aux jeunes qui ne se posent pas de questions, ils joueront ce match comme un autre, sans stresser, avec l'insouciance de leur jeunesse et leur talent indéniable !!!

je suis d'accord, les jeunes ne se posent pas de questions, ils sont là pour s'amuser. que ce soit une finale ou un match amical pour eux c'est pareil, et les vieux sont obligés de suivre. je ressens moins de stress que les années précédentes, un signe peur être.

#724 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,597 posts

Posted 31 May 2017 - 07:56 AM

Toulon c'est assez simple, basique mais efficace...

Je pense qu'ils vont tout faire pour nous prendre dans l'axe, où ils arrivent sur certaines séquences à mettre à mal beaucoup d'équipes... avec Vermeulen, Tao, Chiocci, Guirado, Gorgodze quand il est sur le terrain... on a vu lors du quart que dans un tempo lent, c'est une équipe en place, avec une excellente défense, deux gratteurs de haut niveau avec Gill et Bastareaud, et ils avaient un buteur hyper fiable avec demi sous... 

Cette saison, ils n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place, offrant juste certaines périodes où ils étaient irrésistibles, pour être capable de faire des mi-temps entière d'un niveau  plus que médiocre...

Cette équipe agressive et costaude, n'est quand même pas du même bois que sa devancière...(pas de Hayman, de Botha, de Williams, de Masoe, de Armitage et FL au top, de JW etc...), bref, c'est une équipe que l'ASM doit battre et je pense quand même qu'entre l'état de forme disparate des uns et des autres (quid de Tao?, Giteau, Habana, Mitchell, Nonu), et aussi et surtout avec l’enchaînement des deux derniers affrontements, il a matière à les mettre dans le rouge et à les faire déjouer... après ils vont nous imposer un combat,leur seul atout je pense, ça va taper fort d'entrée, et il va falloir répondre sans perdre de forces vives...

Pour nous, il va falloir être très bon dans les rucks et le jeu au sol, pour espérer sortir les ballons propres et vites des zones d'affrontement, ce que l'équipe a parfaitement fait samedi dernier face au Racing, si on gagne ce combat au sol, je ne vois pas ce qui nous empêchera de vaincre, hormis, une spéciale ASM qui est toujours possible...

S'ils arrivent à nous prendre devant, que certains tauliers restent sur le carreau dès le début du match, et que dans le même temps, le RCT se rend compte qu'ils ont pris l'avantage psychologique sur nous, et qu'ils nous mangent encore une fois le cerveau, alors, leur machine va se remettre en marche, et leurs tauliers vont retrouver leur splendeur tels des phénix, et là, ce sera mort de chez mort...on va commencer à déjouer, faire du hourra rugby, se faire contrer, se désorganiser, taper dans un mur... et RE pourra se faire de nouveau plaisir...

Pour ma part, il faut véritablement faire une première demie-heure de folie, de celle que l'équipe a faite face au Leinster ou au Racing... histoire de prendre le score mais surtout de les empêcher d'avoir l'avantage psychologique...qui leur permettrait d'un coup de se resserrer...et de nous concasser...comme leur dernier quart d'heure face au CO chez eux... pas leur donner les clés psychologiques pour se retrouver...

Il faut jouer notre jeu, sans non plus se lancer dans du n'importe quoi dans nos 22... car sur les premiers temps de jeu, c'est ultra solide... après vu leurs gabarits, leur tactique, si t'arrives à enchaîner 4/5 temps de jeu, là t'as moyen de les bouger sérieusement...

Et puis, reste les faits de jeu, les décisions arbitrales, qui font sur un match serré, engagé, émotionnel comme une finale... souvent la différence... et là... c'est de la roulette russe...  

#725 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,333 posts

Posted 31 May 2017 - 08:02 AM

Je pense qu'ils vont tout faire pour nous prendre dans l'axe, où ils arrivent sur certaines séquences à mettre à mal beaucoup d'équipes... avec Vermeulen, Tao, Chiocci, Guirado, Gorgodze quand il est sur le terrain... on a vu lors du quart que dans un tempo lent, c'est une équipe en place, avec une excellente défense, deux gratteurs de haut niveau avec Gill et Bastareaud, et ils avaient un buteur hyper fiable avec demi sous... 

Cette saison, ils n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place, offrant juste certaines périodes où ils étaient irrésistibles, pour être capable de faire des mi-temps entière d'un niveau  plus que médiocre...

Cette équipe agressive et costaude, n'est quand même pas du même bois que sa devancière...(pas de Hayman, de Botha, de Williams, de Masoe, de Armitage et FL au top, de JW etc...), bref, c'est une équipe que l'ASM doit battre et je pense quand même qu'entre l'état de forme disparate des uns et des autres (quid de Tao?, Giteau, Habana, Mitchell, Nonu), et aussi et surtout avec l’enchaînement des deux derniers affrontements, il a matière à les mettre dans le rouge et à les faire déjouer... après ils vont nous imposer un combat,leur seul atout je pense, ça va taper fort d'entrée, et il va falloir répondre sans perdre de forces vives...

Pour nous, il va falloir être très bon dans les rucks et le jeu au sol, pour espérer sortir les ballons propres et vites des zones d'affrontement, ce que l'équipe a parfaitement fait samedi dernier face au Racing, si on gagne ce combat au sol, je ne vois pas ce qui nous empêchera de vaincre, hormis, une spéciale ASM qui est toujours possible...

S'ils arrivent à nous prendre devant, que certains tauliers restent sur le carreau dès le début du match, et que dans le même temps, le RCT se rend compte qu'ils ont pris l'avantage psychologique sur nous, et qu'ils nous mangent encore une fois le cerveau, alors, leur machine va se remettre en marche, et leurs tauliers vont retrouver leur splendeur tels des phénix, et là, ce sera mort de chez mort...on va commencer à déjouer, faire du hourra rugby, se faire contrer, se désorganiser, taper dans un mur... et RE pourra se faire de nouveau plaisir...

Pour ma part, il faut véritablement faire une première demie-heure de folie, de celle que l'équipe a faite face au Leinster ou au Racing... histoire de prendre le score mais surtout de les empêcher d'avoir l'avantage psychologique...qui leur permettrait d'un coup de se resserrer...et de nous concasser...comme leur dernier quart d'heure face au CO chez eux... pas leur donner les clés psychologiques pour se retrouver...

Il faut jouer notre jeu, sans non plus se lancer dans du n'importe quoi dans nos 22... car sur les premiers temps de jeu, c'est ultra solide... après vu leurs gabarits, leur tactique, si t'arrives à enchaîner 4/5 temps de jeu, là t'as moyen de les bouger sérieusement...

Et puis, reste les faits de jeu, les décisions arbitrales, qui font sur un match serré, engagé, émotionnel comme une finale... souvent la différence... et là... c'est de la roulette russe...  

Absolument d'accord. Va falloir leur mettre la tête dans le seau dès le début de match et prendre le score rapidement car ils ont un jeu et les joueurs fait pour gagner les matchs serrés, tendus et tactiques. En revanche si on accélère et qu'on joue comme face au Racing je ne vois pas ce qui pourrait nous arrêter. Si l'ASM met son jeu en place y a pas de raisons que ca ne passe pas.

C'est une banalité mais pour moi deux options pour que l'ASM ne s'impose pas dimanche: Toulon aura été plus fort avec ses stars qui renaissent et sortent leur perf de l'année, OU l'ASM aura joué à l'envers.

#726 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 31 May 2017 - 08:10 AM

Je sens bien (ou peut être juste que j'espere) un match similaire à 2010 dans le sens où ce jour la on est rentré sur le terrain avec une telle rage de vaincre que personne aurait pu nous empêcher de remporter ce match.

#727 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,536 posts

Posted 31 May 2017 - 08:11 AM

Je partage entièrement ce sentiment, les 30 premières minutes seront déterminantes......Essayer de faire en finale, le même scénario que les deux demies.....si possible.....Et enquiller tout au pied......Si TOULON, se rend compte que cette fois, nous avons un mental en acier, nous pouvons les faire douter....Bonne analyse!!!!!

#728 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 31 May 2017 - 08:32 AM

oui , deux gratteurs , mais bien loin d'être aussi efficace que le 

Steffon Armitage de la belle époque du RCT ...

#729 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 31 May 2017 - 08:43 AM

Vu via Twitter la commpo probable du RCT Dimanche ( Var Matin).

Fresia ou Deboulmachin Guirado VDM
Tao Kruger
Gill Elvis Smith
TB Giteau
Habana ou Michel Nonu Basta Tuisova
Oconnor

J'ai le souvenir que Fresia avait passé une sale 1ere mi temps en Janvier. On doit les plier en mêlée.

#730 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 31 May 2017 - 08:47 AM

Tao Kruger
Gill Elvis Smith  ( Duane )
TB Giteau
Habana ou Michel Nonu Basta Tuisova
Oconnor

J'ai le souvenir que Fresia avait passé une sale 1ere mi temps en Janvier. On doit les plier en mêlée.

#731 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 31 May 2017 - 08:56 AM

je suis d'accord, les jeunes ne se posent pas de questions, ils sont là pour s'amuser. que ce soit une finale ou un match amical pour eux c'est pareil, et les vieux sont obligés de suivre. je ressens moins de stress que les années précédentes, un signe peur être.

Oui. Il parait même que certains jeunes bossent en alternance comme sportif pro à l'ASM le week end et boucher/charcutier à Auchan la semaine.  

Je sens bien (ou peut être juste que j'espere) un match similaire à 2010 dans le sens où ce jour la on est rentré sur le terrain avec une telle rage de vaincre que personne aurait pu nous empêcher de remporter ce match.

Porical approves this message!

#732 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 31 May 2017 - 08:56 AM

Ce serait couillu et sacrément risqué d'aligner giteau dans un match, et face a une equipe, susceptible de beaucoup deplacer le jeu et mettre beacoup de vitesse.

Chaume / kayser / zirak
Iturria / jedrasiak
Yato / lee / chouly
Parra / lopez
Raka / lamerat / penaud / strettle
Abendanon

Falgoux, ulugia, jarvis, cancoriet, lapandry, rado, pato, roro

#733 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 31 May 2017 - 08:58 AM

Ce serait couillu et sacrément risqué d'aligner giteau dans un match, et face a une equipe, susceptible de beaucoup deplacer le jeu et mettre beacoup de vitesse.

Chaume / kayser / zirak
Iturria / jedrasiak
Yato / lee / chouly
Parra / lopez
Raka / lamerat / penaud / strettle
Abendanon

Falgoux, ulugia, jarvis, cancoriet, lapandry, rado, pato, roro

Spedding est blessé?

#734 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 31 May 2017 - 09:01 AM

Spedding est blessé?

Pas a ma connaissance !

#735 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 31 May 2017 - 09:04 AM

Tao Kruger
Gill Elvis Smith
TB Giteau
Habana
ou Michel Nonu Basta Tuisova
Oconnor

Giteau, un pari de chez pari si ça se fait. Il doit avoir au max 40 mn de benzine dans le réservoir si ça envoie comme samedi. Maintenant, si ses gros parviennent à imposer un match de sénateur pourquoi pas mais Richard est joueur sur ce coup.

Habana, c'est chaud bouillant, ici on dit qu'il sera out ou à la rigueur sur le banc.