Aller au contenu

Photo

BETHAM Peter

• Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#151 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 650 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 11:13

Me demande si c'est pas une Nalaga bis...

Betham une Nalaga bis ?...  :D  :innocent:

#152 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 12:27

Me demande si c'est pas une Nalaga bis...

pourvu que l'on en profite autant .....  :flowers:  

#153 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 12:45

On peut dire qu'à cause des blessures, on peut être déçu de l'apport de Uhila et Laidlaw, mais ce n'est pas vraiment leur faute.

Betham grosse satisfaction. Slimani cale la mêlée et a fait gagner des matches à lui tout seul (Ospreys x 2, Northampton à la piaule).

Grosso a mis du temps à se mettre en route et ça commence à aller mieux.

Ce n'est pas imputable aux joueurs en effet de s'être blessés.
Encore moins à la cellule de recrutement, dont la compétence était le sujet premier de mon intervention.

On est en phase.

#154 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 15:24

Et Nakaitaci? Dans l'absolu il est notre meilleur ailier. 

Comme après le mondial et la défaite contre les all black, nakaitaci accuse le coup et à besoin de nombreux matchs pour retrouver son niveau. Je pense que son départ l année prochaine va peser et Azéma ne se permettra pas de sacrifier plusieurs matchs pour lui refaire la cerise mentalement. A l heure actuelle il est clairement en queue de peloton et pour moi le débat se situe entre betham et grosso.

#155 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 15:32

Comme après le mondial et la défaite contre les all black, nakaitaci accuse le coup et à besoin de nombreux matchs pour retrouver son niveau. Je pense que son départ l année prochaine va peser et Azéma ne se permettra pas de sacrifier plusieurs matchs pour lui refaire la cerise mentalement. A l heure actuelle il est clairement en queue de peloton et pour moi le débat se situe entre betham et grosso.

Pour moi le vrai problème de Nakaitaci est qu'il a souffert d'une grave blessure dont on met 2 ans à se remettre. 1 an pour revenir à la compétition, 1 an pour retrouver son niveau.

ça n'a rien à voir avec son départ à mon avis et que Azéma le fasse jouer ou non n'y changera pas grand chose.

Il a énormément galéré à revenir car son genou gonflait à chaque fois qu'il reprenait les accélérations. Son genou a souffert et il faudra surement encore beaucoup de temps pour qu'il puisse recourir sans gêne ni appréhension.

• Toorop et Bad Zé aiment ceci

#156 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 15:55

Strettle a un pêcher mignon, aller au contact avec le ballon présenté de face sans raffûter. Et cela lui coûte cher en ballons coffrés par l'adversaire avec maul derrière et introduction rendue à l'adversaire. Face au racing, pas en reste dans cet exercice !, je mets Grosso à sa place sans hésiter.

Perso je préfère Strettle et Betham !

Grosso a fait de bon progrès récemment et faut qu'il enchaîne. Mais un Betham à ce niveau est devant et Strettle reste Strettle, cad un excellent finisseur comme il l'a si souvent prouvé (qualité qui manque (pour l'instant ?) amha à Grosso)

#157 Cissouteuze15

Cissouteuze15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 15:59

Pour moi le vrai problème de Nakaitaci est qu'il a souffert d'une grave blessure dont on met 2 ans à se remettre. 1 an pour revenir à la compétition, 1 an pour retrouver son niveau.

ça n'a rien à voir avec son départ à mon avis et que Azéma le fasse jouer ou non n'y changera pas grand chose.

Il a énormément galéré à revenir car son genou gonflait à chaque fois qu'il reprenait les accélérations. Son genou a souffert et il faudra surement encore beaucoup de temps pour qu'il puisse recourir sans gêne ni appréhension.

Espérons que ce soit plus rapide pour Raka... :unsure:

#158 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 16:00

Pour moi les 3 se tiennent dans un mouchoir de poche.

La polyvalence de Betham fait qu'il sera sur le banc, en couverture centre et aile.

Et donc par ricochet Streetle et Grosso titulaires.

• jm12 aime ceci

#159 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 16:00

Espérons que ce soit plus rapide pour Raka... :unsure:

Chaque individu est différent, mais il ne faudra pas s'attendre à le voir au niveau qui était le sien en Décembre avant le printemps 2019 c'est sûr.

• jm12 aime ceci

#160 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 610 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 22:42

Perso je préfère Strettle et Betham !

Grosso a fait de bon progrès récemment et faut qu'il enchaîne. Mais un Betham à ce niveau est devant et Strettle reste Strettle, cad un excellent finisseur comme il l'a si souvent prouvé (qualité qui manque (pour l'instant ?) amha à Grosso)

mais aussi un formidable réceptionneur de renvoi dans le camp adverse, fondamental pour éviter de reprendre la pression. seul penaud est à son niveau dans cet exercice

#161 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 23:30

Pour moi les 3 se tiennent dans un mouchoir de poche.
La polyvalence de Betham fait qu'il sera sur le banc, en couverture centre et aile.
Et donc par ricochet Streetle et Grosso titulaires.

Sa polyvalence ne lui octroie pas forcément le statut de remplacent. Il peut débuter et changer de poste en cours de match. Dailleurs je tenterais Betham - Strettle contre le racing avec Grosso sur le banc !!!

#162 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 23:33

Beh perso entre strettle, betham et grosso... J'ai du mal à rêver... Sans Raka et Noa en jambes c'est pas aux ailes qu'on va faire trembler des genoux nos adversaires

#163 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 23:37

Beh perso entre strettle, betham et grosso... J'ai du mal à rêver... Sans Raka et Noa en jambes c'est pas aux ailes qu'on va faire trembler des genoux nos adversaires

C´est pas non plus degueulasse !!!
Vakatawa - dupichot - Rokocoko - Andreu - Imoff cest pas mieux que Betham - Strettle - Grosso !!!

#164 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 23:41

C´est pas non plus degueulasse !!!
Vakatawa - dupichot - Rokocoko - Andreu - Imoff cest pas mieux que Betham - Strettle - Grosso !!!

Imhoff c'est tout de même haut de gamme !
Mais sinon oui effectivement ceux que tu cites c'est pas merveilleux non plus. C'est juste que j'ai plutôt tendance à comparer vers le haut que vers le bas, du coup c'est pas au racigne que je regarde

#165 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 07:52

Imhoff c'est tout de même haut de gamme !
Mais sinon oui effectivement ceux que tu cites c'est pas merveilleux non plus. C'est juste que j'ai plutôt tendance à comparer vers le haut que vers le bas, du coup c'est pas au racigne que je regarde

Imoff cette année c´est pas grandiose.
Je regarde en fonction de nos adversaires pour le moment !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users