Aller au contenu

Photo

BETHAM Peter

• Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#181 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 07:35

Si on arrive avec un banc comme ça derrière, ça pourrait marquer les esprits à la 60ème.  Bon Toeava, j'y crois de moins en moins pour le 1/4 sauf s'il fait une bonne rentrée à Toulon. Ceci dit je ne crois pas forcémment plus en Betham pour ce match, car il pourrait bien payer son profil très polyvalent, qu'a aussi Fofana et qui bénéficiera à ce dernier.
Sinon je n'enterrerais pas Nakai pour ce match. La encore, son match à Toulon en decidera certainement. 
Au final mon pronostic va plutôt vers :
Laidlaw Fernandez
Nakai Penaud Lamerat Strettle
Bendy
Remplacants : 
Parra Fofana Toeava

Perso betham 100x à la place de nakai pour moi. Je me demande même comment la question peux se poser au regard de leurs derniers matchs respectif. Nakai ne met pas un pied devant l autre et betham est un de nos.meilleurs arrières sur les.derniers matchs

#182 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 10:35

Perso betham 100x à la place de nakai pour moi. Je me demande même comment la question peux se poser au regard de leurs derniers matchs respectif. Nakai ne met pas un pied devant l autre et betham est un de nos.meilleurs arrières sur les.derniers matchs

complètement d'accord avec toi.J'ai revu,hier soir,le match contre Pau,il a été très bon.En plus,il me

semble motivé,au contraire de Naka,qui a l'air d'être déjà à Lyon.Pour le quart,il faudra un engagement

total,et là,il y a pas photo,Betham est bien plus impliqué,donc le choix s'impose.

• rugbyasm77 aime ceci

#183 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 10:58

complètement d'accord avec toi.J'ai revu,hier soir,le match contre Pau,il a été très bon.En plus,il me
semble motivé,au contraire de Naka,qui a l'air d'être déjà à Lyon.Pour le quart,il faudra un engagement
total,et là,il y a pas photo,Betham est bien plus impliqué,donc le choix s'impose.

Naka marche à l'affect, on le sait depuis longtemps déjà, il revient d'une blessure très longue où il faut presque autant de temps pour revenir à son niveau que de temps passé sans jouer. Si en plus, c'est un peu le bazar dans sa tête (l'histoire de son transfert notamment qui a dû le perturber), on obtient un Naka qui est à un niveau bien moindre que ce qu'il nous avait habitué à voir.

Nul doute que ça reviendra pour lui, même si ce n'est plus nous qui en profiterons, en attendant, je serais moi aussi d'avis de titulariser Betham pour le quart, le garçon est à un excellent niveau et décisif en plus, avec Grosso sur l'autre aile, deux ailiers en pleine confiance après plusieurs gros matchs, ça ne peut être que positif.
  • cocotte 63, ELSAZOAM, wallis et 1 autre aiment ceci

#184 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 13:02

Naka marche à l'affect, on le sait depuis longtemps déjà, il revient d'une blessure très longue où il faut presque autant de temps pour revenir à son niveau que de temps passé sans jouer. Si en plus, c'est un peu le bazar dans sa tête (l'histoire de son transfert notamment qui a dû le perturber), on obtient un Naka qui est à un niveau bien moindre que ce qu'il nous avait habitué à voir.

Nul doute que ça reviendra pour lui, même si ce n'est plus nous qui en profiterons, en attendant, je serais moi aussi d'avis de titulariser Betham pour le quart, le garçon est à un excellent niveau et décisif en plus, avec Grosso sur l'autre aile, deux ailiers en pleine confiance après plusieurs gros matchs, ça ne peut être que positif.

Il marche à l affect? C est bien lui qui a décidé de partir? Personne ne la mis dehors...encore il marcherait sur l eau ok mais la il est au fond du sceau rugbystiquement parlant, il se barre dans qques mois... j'vois pas pourquoi il foulerai encore une pelouse d ici la fin de saison. Y a d autres joueur qui font l effort , qui sont investis et qui méritent plus de reconnaissance et leur place sur le prés actuellement que nakaitaci
  • mistral et rugbyasm77 aiment ceci

#185 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 13:36

Il marche à l affect? C est bien lui qui a décidé de partir? Personne ne la mis dehors...encore il marcherait sur l eau ok mais la il est au fond du sceau rugbystiquement parlant, il se barre dans qques mois... j'vois pas pourquoi il foulerai encore une pelouse d ici la fin de saison. Y a d autres joueur qui font l effort , qui sont investis et qui méritent plus de reconnaissance et leur place sur le prés actuellement que nakaitaci

osi5.gif

#186 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 13:56

Ben, tout simplement parce qu'il fait encore parti de l'effectif clermontois jusqu'à preuve du contraire. Naka nous a enchanté pendant des années avec ses courses chaloupées et autres actions de grande classe, veillons à ne pas cracher dans la soupe désormais.

Il a choisi de poursuivre sa carrière dans un autre club, c'est le rugby pro, il est le seul à pouvoir prendre cette décision et personne ne peut lui en tenir rigueur. En attendant il est toujours des nôtres et j'ai toute confiance en FA pour savoir s'il doit aligner le fidjien ou le laisser à la maison.

Et pour ce qui est de ses prestations sportives, elles ne sont pas étincelantes c'est certain, c'est d'ailleurs pour cela que perso je ne le titulariserais pas contre le Racing, car nos autres ailiers sont à la fois en meilleur forme physique mais aussi psychologique, c'est tout.
  • JB 03, Frédéric58, jm12 et 1 autre aiment ceci

#187 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 20:55

L'histoire du double de temps pour revenir à son niveau, il y a certainement du vrai. Pour autant c'est pas non plus aussi linéaire que ça. Fofana a livré de belles prestations assez rapidement après 9 mois d'absence par exemple. Et quand je pense au match de reprise de Retière au Michelin....
Quand au fait qu'il marche à l'affect, c'est effectivement l'impression que ça donne. C'est pourquoi on peut aussi penser qu'un déclic peut inverser la tendance rapidement. D'autre part, il est rentré dans une equipe en plein doute, en plein milieu de la série de défaites en top14, pour enchaîner avec des matches gagnés mais fermés. Pas non plus l'idéal pour un ailier. Le seul match oû ça s'est ouvert (Pau), il était pas là. Bref, je maintiens que le match de Toulon peut le ramener dans l'équipe type.

#188 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 21:32

L'histoire du double de temps pour revenir à son niveau, il y a certainement du vrai. Pour autant c'est pas non plus aussi linéaire que ça. Fofana a livré de belles prestations assez rapidement après 9 mois d'absence par exemple. Et quand je pense au match de reprise de Retière au Michelin....
Quand au fait qu'il marche à l'affect, c'est effectivement l'impression que ça donne. C'est pourquoi on peut aussi penser qu'un déclic peut inverser la tendance rapidement. D'autre part, il est rentré dans une equipe en plein doute, en plein milieu de la série de défaites en top14, pour enchaîner avec des matches gagnés mais fermés. Pas non plus l'idéal pour un ailier. Le seul match oû ça s'est ouvert (Pau), il était pas là. Bref, je maintiens que le match de Toulon peut le ramener dans l'équipe type.

Après c'est sûr que chaque joueur est différent, tu mentionnes Retière mais on pourrait aussi parler de Davies qui s'était blessé à Montpelliersburg en Mai je crois et qui était revenu mi-décembre pour le back to back face à Exeter, 7 mois plus tard, en sortant une très bonne partie d'ailleurs.

Naka, c'est vrai que depuis son retour il s'est tapé les matchs un peu pourrave de l'hiver, ceux où nous étions trop peu armé pour livrer des batailles digne de ce nom, si il est titulaire à Mayol et qu'il est bon, je ne verrais aucune raison de ne pas le mettre d'entrée face au Racing, si ce n'est le fait que Betham fait très bien le job depuis son arrivée et qu'une place à l'aile en coupe d'Europe serait une bien belle récompense pour ce joueur qui a prouvé qu'on pouvait compter sur lui.

#189 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 21:40

Après c'est sûr que chaque joueur est différent, tu mentionnes Retière mais on pourrait aussi parler de Davies qui s'était blessé à Montpelliersburg en Mai je crois et qui était revenu mi-décembre pour le back to back face à Exeter, 7 mois plus tard, en sortant une très bonne partie d'ailleurs.
Naka, c'est vrai que depuis son retour il s'est tapé les matchs un peu pourrave de l'hiver, ceux où nous étions trop peu armé pour livrer des batailles digne de ce nom, si il est titulaire à Mayol et qu'il est bon, je ne verrais aucune raison de ne pas le mettre d'entrée face au Racing, si ce n'est le fait que Betham fait très bien le job depuis son arrivée et qu'une place à l'aile en coupe d'Europe serait une bien belle récompense pour ce joueur qui a prouvé qu'on pouvait compter sur lui.

Oui exact pour Davies, c'est d'ailleurs l'exemple que n'ai pas retrouvé.
Sinon je suis d'accord pour Betham. Super recrue qui mérite largement sa place dans le groupe pour le quart sur ce qu'on a vu dernièrement. Maintenant un Nakai au top, c'est tellement ce qu'on a de mieux, que s'il y a moyen de le ramener à son niveau rapidement, je crois le staff n'hésitera pas, quitte à forcer un peu le destin.

#190 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 22:09

Oui exact pour Davies, c'est d'ailleurs l'exemple que n'ai pas retrouvé.
Sinon je suis d'accord pour Betham. Super recrue qui mérite largement sa place dans le groupe pour le quart sur ce qu'on a vu dernièrement. Maintenant un Nakai au top, c'est tellement ce qu'on a de mieux, que s'il y a moyen de le ramener à son niveau rapidement, je crois le staff n'hésitera pas, quitte à forcer un peu le destin.

Naka au top, on en rêve tous et ce serait effectivement une arme de poids pour cette fin de saison.

Mais j'ai un peu peur d'un possible entêtement du staff qui mettrait un Naka pas au top pour le quart en laissant de côté Betham qui est à 100% de ses moyens.

On en est pas encore là, mais j'espère que si Naka est du match face au Racing, ce sera bel et bien grâce à son niveau à l'instant T et non pas à cause du souvenir de ses actions de classe, on verra bien en tout cas, d'abord assurer le maintien :D

#191 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2018 - 10:19

Naka au top, on en rêve tous et ce serait effectivement une arme de poids pour cette fin de saison.

Mais j'ai un peu peur d'un possible entêtement du staff qui mettrait un Naka pas au top pour le quart en laissant de côté Betham qui est à 100% de ses moyens.

On en est pas encore là, mais j'espère que si Naka est du match face au Racing, ce sera bel et bien grâce à son niveau à l'instant T et non pas à cause du souvenir de ses actions de classe, on verra bien en tout cas, d'abord assurer le maintien :D

Ouai...bon ...Noa ou pas...l 'entraîneur mettra l 'homme en forme...et c 'est très loin d 'être Noa...c 'est Betham!!!.aucune hésitation à avoir au nom de je ne sais quoi.....pour moi les trois Strettle+Betham+Grosso sont très largement devant....

Noa actuellement comme on s 'en doutait a une reprise très laborieuse....pour moi: il est hors course pour le 1/*4...sauf blessures des trois autres!

• gateau03 aime ceci

#192 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2018 - 10:22

Ouai...bon ...Noa ou pas...l 'entraîneur mettra l 'homme en forme...et c 'est très loin d 'être Noa...c 'est Betham!!!.aucune hésitation à avoir au nom de je ne sais quoi.....pour moi les trois Strettle+Betham+Grosso sont très largement devant....

Noa actuellement comme on s 'en doutait a une reprise très laborieuse....pour moi: il est hors course pour le 1/*4...sauf blessures des trois autres!

Si Noa traverse le terrain à Mayol comme une anguille... cette position pourrait évoluer

#193 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 390 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2018 - 10:33

Ben, tout simplement parce qu'il fait encore parti de l'effectif clermontois jusqu'à preuve du contraire. Naka nous a enchanté pendant des années avec ses courses chaloupées et autres actions de grande classe, veillons à ne pas cracher dans la soupe désormais.

N'inversons pas les rôles tout de même... Il fait partie de l'effectif, je suis d'accord, il a décidé d'aller voir ailleurs, grand bien lui fasse, mais il ne doit plus du coup faire partie des priorités et s'il est en manque de confiance, c'est peut être pas ou plus à Clermont de lui la redonner.

• Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#194 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:24

On serait tous heureux de voir Naka refaire une Munster ou une Castres, pour ne citer que ces essais de faux lent que lui seul semble en mesure de marquer quand il a le dos au mur, à 40 mètres de la ligne.

Mais on serait tous plus heureux que l'équipe soit championne d'Europe à la fin. Et force est de constater qu'à ce jour, il est loin d'être le mieux placé pour aider le club à (enfin) le devenir. A voir s'il est aligné à Toulon, mais avec pas mal de joueurs blessés derrière toute la saison, la fraîcheur de ses concurrents ne leur impose pas vraiment un repos forcé. Un Strettle même un peu lent, un Grosso en plein bourre ou un Fofana replacé temporairement apporteraient plus de garanties pour gagner les 3 matchs restant (ne serait-ce que sur le plan défensif).

Il rejouera certainement des matchs ayant moins d'enjeux, mais de toutes façons il faudra bien faire son deuil, dans 3 mois il sera parti pour de bon, quelque soit l'issue de la saison, et quelque soit son temps de jeu d'ici là.

Edit: Betham à l'aile ça me semble quand même le mieux à l'heure actuelle !

#195 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2018 - 11:56

osi5.gif

Quelque chose te choque dans ce que je dis? Tu trouve naka bon en ce moment? Tu penses que compte tenu de son départ il doit être dans les priorités du staff? Tu trouve que betham ne mérite pas ça place sur ces dernières sorties?
Perso je m en fou que naka se barre, c est son choix c est un pro pas de soucis. Mais pas de comparaison possible avec betham actuellement et en plus il se barre donc oui je persiste je ne vois pas ce qu' il ferai encore sur le terrain tant qu' il sera à ce niveau et que les autres sont devant. Il marche à l affect, il lui faut du temps,..accessoirement y a un quart de hcup à gagner pour essayer de sauver une saison cata donc je vois pas pourquoi l asm s acharnerai à le remettre en forme sachant qu' il se barre dans 3 mois et semble quand même bien déjà avoir la tête à Lyon

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users