Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#721 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 675 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:02

Oui bon...

Maintenant imagine les interviews des memes joueurs, mais avec des résultats différents....

Guirado est toujours très sport après une victoire, quant a kayser vu comme il en avait visiblement gros sur la patate, a mon avis son interview si on marque a la dernière seconde ca aurait pas été joli joli...

Assez d'accord, Guirado est un mec plutôt exemplaire dans le comportement. Difficile de ne pas montrer un peu d'aigreur suite à la frustration d'une défaite d'un poil en finale.

#722 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:02

On est, en effet, jamais trop prudent ! :ermm:

surtout qu ils ont meme pas pris soin de flouter les noms etc... le pire c'est meme pas leur video  qui en soit ( peut etre des potes à lui ) n'estpas mechante,   c'est que ce soit relayé par un site  sportif !!! ça en dit long sur le niveau

#723 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 730 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:03

pas vraiment d'accord. ce drop reussi on passait à +9 pts et on etait plus à la merci d'un essai transformé de dernière minute. le drop raté ne changeait rien à la situation.

en 95 ou 96 , a Agen, Richard dourthe tente le m^me drop improbable d'un peu plus loin. Contre attaque et essai de Nadau je crois 100 m plus loin et dax passe à la trappe.

a méditer. qd on veut sauver la patrie, on s'expose plus souvent qu'on s'impose. il y a encore un peu de déchet dans son jey dans les moments cruciaux, comme cette sautée contre le racing mais je trouve que Lopez tire toujours les lecons de ses erreurs. et c'est pour ça qu'il va détroner Dieu que j'ai vu refaire les mêmes avec la Rochelle

#724 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:04

Merci vraiment à l'équipe et au staff car ce soir-là, il a fallu se le chercher et s'envoyer comme des fous pour ramener le bouclier!

Chapeau, après les (quelques) moments de doutes de cette année (défaite à la piaule contre le MHR et Brive) et après la finale de Hcup...

Alors vraiment, BRAVO ! On est très fier de vous TOUS!

#725 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:08

Assez d'accord, Guirado est un mec plutôt exemplaire dans le comportement. Difficile de ne pas montrer un peu d'aigreur suite à la frustration d'une défaite d'un poil en finale.

Et puis quoiqu'il en soit Guirado n'est pas là pour faire une thése en communication. Il ne dit rien de bien méchant non plus juste que Clermont à su mieux utiisé le vice et pas eux....

Moi du moment qu'il est toujours au top comme cette saison sur le terrain le reste c'est dérisoire.

Et puis Poite ils connaissent franchement. C'est pas d'aujourd'hui qu'il découvre son arbitrage en mélée, et quand bien même il aurait participé à la finale perdu contre Toulouse arbitrer à l'époque par le même Poite il se serait préparer autrement (ou un gars du staff aurait du en repaler)....

#726 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 547 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:14

Moi du moment qu'il est toujours au top comme cette saison sur le terrain le reste c'est dérisoire.

En continuant à jouer autant la saison prochaine je serai bien étonné qu'il y reste longtemps au top.
Combien de match pour lui cette année ?

#727 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:15

La vitesse , les changements de pieds de Raka c'est toujours un régal ,

au meme titre que Penaud qui nous scotchent un peu plus chaque jour 

#728 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:22

Juste une remarque après le scénario de cette finale....Nous ne pouvons pas refaire l'histoire, mais si l'ASM avait possédé le dixième du mental d'acier de hier soir et la même détermination dans le combat, la vitrine du club serait bien remplie....sans contestation aucune.!!!!

#729 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:41

Et puis quoiqu'il en soit Guirado n'est pas là pour faire une thése en communication. Il ne dit rien de bien méchant non plus juste que Clermont à su mieux utiisé le vice et pas eux....

Et puis Poite ils connaissent franchement. C'est pas d'aujourd'hui qu'il découvre son arbitrage en mélée, et quand bien même il aurait participé à la finale perdu contre Toulouse arbitrer à l'époque par le même Poite il se serait préparer autrement (ou un gars du staff aurait du en repaler)....

C'est bien gentil, mais une déclaration du même type d'un montferrandais après une finale perdue, on aurait eu droit à une volée de bois vert sur le mode "pas de mental pour gagner alors ils se cachent derrière l'arbitrage et chouinent sur la supposée tricherie de leurs adversaires"... Donc, je comprends sa réaction quand on passe si près, mais c'est vraiment petit...

Après il ne dit sans doute pas que des conneries, mais d'une je ne crois pas que l'ASM soit spécialement sanctionnée en mêlée donc tous les arbitres doivent être mauvais, et les plaqueurs qui ne se sortent pas, il en fait une belle au début de match à  5m de la ligne, moi, j'aurais bien aimé qu'elle soit sifflée celle-là ! Et d'ailleurs les plaqueurs "bloqués" par le soutien offensif option piscine leur donne 3 ou 4 pénalités tentables, sifflées très vite par Poite sur des ballons pourtant lents...

#730 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:44

Juste une remarque après le scénario de cette finale....Nous ne pouvons pas refaire l'histoire, mais si l'ASM avait possédé le dixième du mental d'acier de hier soir et la même détermination dans le combat, la vitrine du club serait bien remplie....sans contestation aucune.!!!!

On ne peut pas refaire l'histoire, si elle n'était pas celle là, peut être qu'on aurait perdu
La vérité c'est qu'on est des besogneux ,la politique du club basée sur la formation est également basée sur le long terme ,elle commence juste à payer ,on attendra pas 7 ans pour le prochain titre ,je suis prêt à en prendre le pari

#731 PABLOTOX

PABLOTOX

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:47

Je re re re re re visionne l'essai d'Alivereti

et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)

Quelle imposture ce joueur!

#732 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:51

Salut les jaunards !

Alors on a dégrisé ? :biere01:

Rentré dans la journée de Paris, le temps de profiter de la superbe journée en bord de mer au soleil, de me baigner et de me reposer un peu aussi ....et me revoilà parmi vous ....

..... pour vous féliciter.

VOUS

L'AVEZ

FAIT !

:hat:

Alors certes je suis déçu pour moi et mon équipe, c'est évident (comment ne pas l'être).

Mais pas plus que ça en réalité, car ce résultat n'est pas complètement anormal.

Pour autant je retiendrai que le RCT (vice-champion de France 2017) a tout donné et a livré une très belle bataille hier soir.

Je suis fier de mon équipe.

Quel dommage qu'on touche 2 fois le poteau et qu'on ne marque pas l'essai en toute fin de match...sans ça, on a été au RDV et relevé le défi d'une ASM qui (à défaut d'avoir survolé sa finale) a survolé la saison - avec La Rochelle - et qui fait de toute évidence un BEAU CHAMPION.

En fait je suis un perdant pas frustré et satisfait de ce que le TOP14 nous donne à voir, quoiqu'en dise quelques esprits chagrins.

Quel pied pour ceux qui aiment le combat (et le rugby, on en a vu un peu quand même hein !). Le scénario d'hier soir était assez palpitant avouez-le ! Et en prime nous aussi on a envoyé des balles aux ailes hier !!! :flowers:

Côté ASM, après un premier 1/4 d'heure effrayant où tout le XV monferrandais a été énorme, j'ai noté le sang froid de votre équipe quand le RCT a montré les biscottos, et je retiens aussi les bonnes prestations de Parra, Lee, Zirakashvili, Raka et Penaud notamment.

Au RCT j'ai vu une équipe compacte et solidaire, qui ne renonce jamais dans l'adversité (y compris en tribunes) bien emmenée par des Tao et Nonu des grands jours, un capitaine Vermeulen toujours exemplaire et un très bon Liam Gill encore (voire même un assez bon Tillous Borde, vif comme jamais :P  ) !

Je vous souhaite de profiter un max de votre second bouclard. Rien n'est écrit. :deal:  Il n'y a pas de malédiction clermontoise.

ou alors vous nous l'avez refilée....=> depuis 2012 on a joué 5 finales de TOP14 et on en perd 4. Aaaaarrrrrgggghhh  !! peurbleu

On est très bons au RCT, mais on souffre désormais du syndrôme clermontois. :nuke:

C'est bon signe.

BRAVO et à très bientôt ! :)

PS : Au fait, il va falloir compter sur le RCT en 2017-2018 et je suis hyper optimiste avec les arrivées du duo Galthié-Landreau (qui rejoignent Marc Dal Maso) et les arrivées de joueurs comme Raphaël Lakafia, Chris Ashton, Facundo Isa + le frangin de Josua Tuisova + d'autres JIFFS pour respecter les "quotas" : Monribot, Bonneval, Wisniewski... En 2018, le RCT va retrouver des repères et le titre sera à nouveau radois   :youpi:

#733 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:56

C'est bien gentil, mais une déclaration du même type d'un montferrandais après une finale perdue, on aurait eu droit à une volée de bois vert sur le mode "pas de mental pour gagner alors ils se cachent derrière l'arbitrage et chouinent sur la supposée tricherie de leurs adversaires"... Donc, je comprends sa réaction quand on passe si près, mais c'est vraiment petit...

Après il ne dit sans doute pas que des conneries, mais d'une je ne crois pas que l'ASM soit spécialement sanctionnée en mêlée donc tous les arbitres doivent être mauvais, et les plaqueurs qui ne se sortent pas, il en fait une belle au début de match à  5m de la ligne, moi, j'aurais bien aimé qu'elle soit sifflée celle-là ! Et d'ailleurs les plaqueurs "bloqués" par le soutien offensif option piscine leur donne 3 ou 4 pénalités tentables, sifflées très vite par Poite sur des ballons pourtant lents...

Allons... Les monteferrandais se plaignent eux aussi de l'arbitrage, et même en cas de victoire.. . sérieusement, je nous trouve plutôt sobre et fair play, meme sur blog rct.....

Par exemple, j'ai vu zéro toulonnais dire que l'essai montferrandais n'aurait évidemment pas du exister, et pourtant toute la tribune coté nord l'a vu.....

Bah maintenant ca fait un toulonnais :) En situation inverse, ca aurait fait des pages et des pages et des pages.....

#734 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:59

Allons... Les monteferrandais se plaignent eux aussi de l'arbitrage, et même en cas de victoire.. . sérieusement, je nous trouve plutôt sobre et fair play, meme sur blog rct.....
Par exemple, j'ai vu zéro toulonnais dire que l'essai montferrandais n'aurait évidemment pas du exister, et pourtant toute la tribune coté nord l'a vu.....

Bah maintenant ca fait un toulonnais :) En situation inverse, ca aurait fait des pages et des pages et des pages.....

C'est marrant, j'étais en nord et je n'ai rien vu.

#735 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 juin 2017 - 22:01

C'est marrant, j'étais en nord et je n'ai rien vu.

Je pense qu'il parle de la tribune latéral.

Doit y avoir un en avant de passe non?

Mais bon les les en avant de passe sont de toute façons rarement siffler et si on le fait on refuse 3 quart des essais du top 14..