Faut que je revois ce putain de match au calme, j'étais tellement stressé que j'en ai loupé la moitié.
Ils ont choisi la bonne année pour aller au bout, je pourrai mettre mon tee shirt ASM chez les toulonnais sans trop me faire brancher cette année
Merci Mr Parra, pour un 9 de fédérale c'est quand même pas mal !!!
Par contre je sais pas jusqu’où on peu aller dans le domaine de la rudesse, la on a quand même atteint un sommet, je suis pas sur que les mamans aient envie de mettre leur fistons à l'école de rugby après avoir vu ça, car pour une action Penaud Raka qui fait briller les yeux, combien de percussions gratuites qui font frissonner, combien de protocole commotion, combien de blessés.
Content pour cette bande de mecs qui s'est sacrifiée ils se le sont pelé ce bouclier, bravo a eux.
Deux titres,majeurs, peut être que maintenant on va arrêter de nous faire chier avec les finales perdues et la malédiction, parce que Belleau ce soir il doit se dire que la malédiction elle a changé de camps !!
Allez une petite coupe d’Europe l'année prochaine, on y prend vite gout...
Et encore, c'est une action suite à turn-over...
Bref, mon fils (5 ans) a joué au rugby l'année dernière dans un club de village. Moralité, dans tout les plateaux, 0 passes. Je prends, je gardes. Quelque soit l'équipe, RCT compris. A l'entrainement, aucun atelier de passes, aucun atelier sur le placement. A, 5 ans, tu peux faire ces ateliers. Question de philosophie. Mon fils a donc refait du foot car il ne se retrouvait pas dans le "jeu".
Je compare avec le football. Mon fils a fait du foot à 4 ans. Dans son club, c'est le miel et les abeilles. Dans d'autres club, les minots sont obligés de se faire 3 passes avant de marquer.
Aujourd'hui, après détection, il refait du foot (U7) dans un club de Toulon, ou la passe (la technique individuelle de façon générale), le placement et le sens du collectif sont PRIMORDIALES, des les U6, ce qui lui correspond parfaitement. D'autres club, privilégient le physique, le un contre un. Tout cela vu en plateaux ou en tournoi. Inutile de vous dire que la balle va plus vite que celui qui la porte et que des gamins avec une technique et une intelligence au service du collectif permettront à l'équipe d'être redoutable.
Il me semble qu'il est possible d'apprendre aux enfants à se faire des passes, à se placer et à chercher le soutien des le plus jeune âge. D'autant plus, qu'à part l'en avant, aucune autre règle n'est quasi appliqué chez les U6