Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#691 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 05 juin 2017 - 18:26

Faut que je revois ce putain de match au calme, j'étais tellement stressé que j'en ai loupé la moitié.

Ils ont choisi la bonne année pour aller au bout, je pourrai mettre mon tee shirt ASM chez les toulonnais sans trop me faire brancher cette année

Merci Mr Parra, pour un 9 de fédérale c'est quand même pas mal !!!

Par contre je sais pas jusqu’où on peu aller dans le domaine de la rudesse, la on a quand même atteint un sommet, je suis pas sur que les mamans aient envie de mettre leur fistons à l'école de rugby après avoir vu ça, car pour une action Penaud Raka qui fait briller les yeux, combien de percussions gratuites qui font frissonner, combien de protocole commotion, combien de blessés.

Content pour cette bande de mecs qui s'est sacrifiée ils se le sont pelé ce bouclier, bravo a eux.

Deux titres,majeurs, peut être que maintenant on va arrêter de nous faire chier avec les finales perdues et la malédiction, parce que Belleau ce soir il doit se dire que la malédiction elle a changé de camps !!

Allez une petite coupe d’Europe l'année prochaine, on y prend vite gout... ;)

Et encore, c'est une action suite à turn-over...

Bref, mon fils (5 ans) a joué au rugby l'année dernière dans un club de village. Moralité, dans tout les plateaux, 0 passes. Je prends, je gardes. Quelque soit l'équipe, RCT compris. A l'entrainement, aucun atelier de passes, aucun atelier sur le placement. A, 5 ans, tu peux faire ces ateliers. Question de philosophie. Mon fils a donc refait du foot car il ne se retrouvait pas dans le "jeu".

Je compare avec le football. Mon fils a fait du foot à 4 ans. Dans son club, c'est le miel et les abeilles. Dans d'autres club, les minots sont obligés de se faire 3 passes avant de marquer.

Aujourd'hui, après détection, il refait du foot (U7) dans un club de Toulon, ou la passe (la technique individuelle de façon générale), le placement et le sens du collectif sont PRIMORDIALES, des les U6, ce qui lui correspond parfaitement. D'autres club, privilégient le physique, le un contre un. Tout cela vu en plateaux ou en tournoi. Inutile de vous dire que la balle va plus vite que celui qui la porte et que des  gamins avec une technique et une intelligence au service du collectif permettront à l'équipe d'être redoutable. 

Il me semble qu'il est possible d'apprendre aux enfants à se faire des passes, à se placer et à chercher le soutien des le plus jeune âge. D'autant plus, qu'à part l'en avant, aucune autre règle n'est quasi appliqué chez les U6

#692 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 760 messages

Posté 05 juin 2017 - 18:26

Je regarde le match tranquille. Et je confirme : Guirado, pour moi, c'est devenu une belle tête de noeud.

#693 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages

Posté 05 juin 2017 - 18:45

Et encore, c'est une action suite à turn-over...

Bref, mon fils (5 ans) a joué au rugby l'année dernière dans un club de village. Moralité, dans tout les plateaux, 0 passes. Je prends, je gardes. Quelque soit l'équipe, RCT compris. A l'entrainement, aucun atelier de passes, aucun atelier sur le placement. A, 5 ans, tu peux faire ces ateliers. Question de philosophie. Mon fils a donc refait du foot car il ne se retrouvait pas dans le "jeu".

Je compare avec le football. Mon fils a fait du foot à 4 ans. Dans son club, c'est le miel et les abeilles. Dans d'autres club, les minots sont obligés de se faire 3 passes avant de marquer.

Aujourd'hui, après détection, il refait du foot (U7) dans un club de Toulon, ou la passe (la technique individuelle de façon générale), le placement et le sens du collectif sont PRIMORDIALES, des les U6, ce qui lui correspond parfaitement. D'autres club, privilégient le physique, le un contre un. Tout cela vu en plateaux ou en tournoi. Inutile de vous dire que la balle va plus vite que celui qui la porte et que des  gamins avec une technique et une intelligence au service du collectif permettra à l'équipe d'être redoutable. 

Il me semble qu'il est possible d'apprendre aux enfants à se faire des passes, à se placer et à chercher le soutien des le plus jeune âge. D'autant plus, qu'à part l'en avant, aucune autre règle n'est quasi appliqué chez les U6

C'est vraiment triste, ca va faire vieux con mais "a mon epoque", on faisait des ateliers de passe des les mini-poussin (les passes etaient pourris, mais on essayait au moins..). Apres on va se plaindre de pas former de 10, ou de piliers capables de faire des passes comme les autres equipes...

#694 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages

Posté 05 juin 2017 - 18:45

Je regarde le match tranquille. Et je confirme : Guirado, pour moi, c'est devenu une belle tête de noeud.

Autant il avait été bien conte LR faut dire qu'il avait gagné, mais la tout le match il a eu des réactions de merde, sans parler de Vermeulen la pleureuse qui va constamment se plaindre à Poite.

#695 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 05 juin 2017 - 18:52

Allez,

juste pour te faire bisquer:

Le dernier grattage de Parra est honteusement fait sur le coté...pénalité et CJ.

elle a l'air bonne ,fais tourner stp

Exactement. Je ne vois pas comment on peut dire qu'un joueur aurait fait mieux alors qu'il n'a pas joué. Rien ne garantie qu'il aurait fait un 100% au pied !
Ils ne voient que ce qui désavantage Toulon: nos blessés, le fait qu'on joue sur 3 tableaux ils s'en foutent.

surtout qu'au petit jeu des boucles temporelles @je refais le match ,si Halfpenny est sur le pré ,JOC n'est pas la et donc LEE ne peut le cravater et prendre jaune.ducoup on reste à 15 vs 15 et on ne prend pas l'essai de tuisova

#696 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:05

je revois les fantômes Asmca, à la 76 ème Lopez tente ce drop qui ne s'imposer pas...pourtant on commence bien avec les pick go et je pensais que on allez faire tourner le chrono... Et Lopez déjà tente cette passe à l'aile, si ça marcher s'aurait était du génie certes... Mais à 4 minutes de la fin faut être dans la gestion, pareil pour le drop, si aurait passer on aurait dit super. Mais encore une fois c'était peut être pas la meilleure solution,mais relancer balle en main et aller au pick go, aurait peut être était plus judicieux.. Et c'est la j'ai senti à nouveau proche de la victoire, les joueurs avoir un moment sur ces instants là faire un peu n'importe quoi.... Heureusement derrière ils se reprennent bien défensivement, même si j'ai eu une énorme crainte, car le rct etait pas de loin à trouver la brèche, l'ouverture, faire la différence à droite quand la passe arrive à bastareau

pas vraiment d'accord. ce drop reussi on passait à +9 pts et on etait plus à la merci d'un essai transformé de dernière minute. le drop raté ne changeait rien à la situation.

#697 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:07

pas vraiment d'accord. ce drop reussi on passait à +9 pts et on etait plus à la merci d'un essai transformé de dernière minute. le drop raté ne changeait rien à la situation.

Non pas en soit. Par contre, il n'y avait personne pour presser et dans ces conditions, tu envoies au moins le drop assez fort pour finir en ballon mort.

ça a failli se payer cash.

#698 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:09

Concernant Guirado, il me semble que c'est à la première mêlée dans les 22 toulonnais qui nous amène la première pénalité, il se fait gentiment chambrer par Kayser et lui jette en retour un regard aussi noir que les eaux du lac Pavin.

#699 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:18

Bien sûr, mais pour l'instant laisse-nous savourer !!!

Adi...

A mais clair profiter bien.

#700 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:30

Je me lève ce matin, et on est toujours champion de France. Et ça va être comme ça pendant un an !!!!!!!!!

et plus, si affinités  ;)

Superbe hommage du midol quand meme.

On peut noter par contre le silence assourdissant de Thomas Lombard après le coup de sifflet final...

notamment de Verdier 

c'est pas faux , mais si on doit rester objectif , ils

leur reste 3 étoiles gravées sur le maillot ...

ça aura de la gueule les 3 étoiles en pro d2 :rolleyes:  :D

#701 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:39

je remate le match, les commentaires de Galthié, comment dire...  :blink:  :innocent:

On dépasse des sommets de partisanisme là, y a personne pour le recadrer à France Télé ?

#702 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:40

HO putin je jouis

les rageux

http://www.blog-rct....e-dit/#comments

#703 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 883 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:42

Renaud a embrassé un flic, moi hier soir j'aurais bien embrassé Poite quand il a sifflé la dernière pénalité du match !

Quelle délivrance !!!

Moi j'ai embrassé un toulonnais... :D  :D  :D

#704 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 05 juin 2017 - 19:42

Ça fait quand super plaisir ce deuxième brennus. ....et puis celui là aucune contestation, pas d'en avant de zirak pas de touche non valable en finale qui amène le drop de floch......

Cette année carton rouge en demie (mérité) et un jaune en finale aussi (mérité).

Merci les gars et vivement la prochaine saison.

#705 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 05 juin 2017 - 20:01

Super vidéo sur rugbyrama de mecs qui fetent le titre à 6h du mat à poil dans la piscine de Parra!

:lol:  :ivrognes: