Cette victoire est pour moi plus belle que celle de 2010 car elle concrétise quelque chose qu'on ressentait vraiment de l'extérieur, à savoir ce gain de maturité, de contrôle, de mental et qui s'est manifesté de plus en plus au fil de cette saison. C'est vraiment un aboutissement, en ce sens la défaite en finale de CCup a constitué une étape importante. Ce titre s'est véritablement construit.
Et puis en 2010, le score était fait un moment avant le coup de sifflet final, là la tension est montée jusqu'au coup de sifflet final, rendant la délivrance plus forte je trouve.
On pourrait remarque réutiliser tes arguments et les appliquer à 2010. Enorme déception en Europe avec le quart du Leinster et une véritable construction au fil des phases finales avec des moments là aussi très forts (plaquage de Canale, drop de James), un mental qui semble progresser au fil des phases finales. En soi y a d'énormes similitudes entre les deux titres (vous avez remarqué que dans les deux finales victorieuses c'est un essai d'un ailier fidjien).
Après est-ce qu'on préfère le premier pour la délivrance émotionnelle pour plusieurs générations notamment les plus anciennes et le groupe qui venait d'échouer trois fois d'affilée en finale ou celui de 2017 qui récompense une progression et l’avènement d'une nouvelle génération et un club qui semble, bien que ça puisse faire sourire, avoir grandi ça...