ça à aussi tapé fort coté RCT ..
Rugby - AFS Vermeulen out pour les 3 tests
Posté 06 juin 2017 - 16:41
Posté 06 juin 2017 - 16:43
Dans ce cas, tu n'appelles pas ça un championnat, mais une coupe, une cup...
Se taper 26 matchs pour en avoir 2 ou 3 avec des émotions... je ne comprends pas vraiment le concept.
Et le championnat de Basket on l'appelle comment?
Le nom on s'en tape le coquillard. Après perso moi je milite pour 2 poules de 10 ou 12 et des phases finales mais bon personne ne veut m'écouter à la fédé....
Posté 06 juin 2017 - 16:45
ça à aussi tapé fort coté RCT ..
Les Toulonnais ont voulu imposer le défit physique au risque d'y laisser des plumes, ça m'aurait étonné qu'ils ne trinquent pas eux aussi ; à force de taper et taper encore, ils en ont pris aussi et en face, il y avait du costaud aussi et du répondant !
Posté 06 juin 2017 - 16:46
1,2,3,4 en demi. 1er affronte 4 chez lui, 2 affronte 3 chez lui. Puis finale. Basta.
Posté 06 juin 2017 - 16:48
Posté 06 juin 2017 - 16:51
on a aussi une bonne séquence en fin de match avec Cancoriet qui perce puis Lopez qui tape pour son ailier (quelle connerie... ) puis tape son drop (quelle reconnerie...).
bon il faut que je vois le match en entier pour me faire une idée
Posté 06 juin 2017 - 16:54
On a quand même pris la foudre tout le match avec le recul !
Les seuls fois où on peu essayer de mettre notre jeu en place, LEE fait deux en avant, un de Zyrach il me semble , et les deux fois ou on a une touche intéressante à jouer dans leurs 22 on la chie.
Franchement à revoir les images meme si ce que propose toulon est minimaliste on a rien fait de bien à part défendre !
Mais bon ON EST CHAMPION
Dimanche soir, en 2ème mi-temps, on a fait ce que le RCT avait fait le 18 mai 2013 pendant les 20 minutes dernières minutes, à une différence près : l'arbitrage !
on a aussi une bonne séquence en fin de match avec Cancoriet qui perce puis Lopez qui tape pour son ailier (quelle connerie... ) puis tape son drop (quelle reconnerie...).
bon il faut que je vois le match en entier pour me faire une idée
Je reste persuadé que si on avait mieux utilisé ces fameux rares ballons de la 2ème mi-temps, on aurait marqué un autre essai !!!
Posté 06 juin 2017 - 17:04
Et le championnat de Basket on l'appelle comment?
Le nom on s'en tape le coquillard. Après perso moi je milite pour 2 poules de 10 ou 12 et des phases finales mais bon personne ne veut m'écouter à la fédé....
Bon, je sais pas si tu dis ça pour déconner, mais moi je le pense sérieusement depuis fort longtemps.
Même si ce n'est pas parfait, un système de 2 poules de 8,
+ quart chez le mieux classé
+ demies en mode aller-retour (optionnel)
+ finale
+ play down pour les 4 derniers de chaque poule
Faites le calcul, ça en libère des journées, et en termes d'équité, ça me parait moins aberrant de jouer 14 matchs de poules aller-retour avec un effectif complet ou quasi-complet plutôt que 26 match d'une poule unique en mode top 14, avec à peine la moitié des matchs en effectif complet...
Posté 06 juin 2017 - 17:06
Les deux coups de pied de LOPEZ sur les ailes (un pour Cancoriet 1MT et un pour Strettle) sont des mauvais choix... la sensation que j'ai eu c'est qu'à 13 à 0, on ne savait plus comment les jouer... garder le score sans s'exposer, ou continuer à attaquer... bref, on se met la tête à l'envers et les Toulonnais embrayent... et alors ça ressemble à une guerre de tranchées où notre équipe subit mais ne craque pas... plus de 200 placages...ou la volonté farouche de résister et de se lier était évidente...et belle à voir MAIS...
Autant dire que psychologiquement, on voit bien que notre équipe a des progrès à faire et ce bouclard doit permettre d'en finir avec cette fébrilité... putain les mecs, soyez convaincu que vous êtes sur le bon chemin... ne remisez pas vos ambitions, ne changez pas de stratégie car elle fonctionne...
Voilà j'espère que ce titre et que l'analyse du match, va convaincre les acteurs qu'ils doivent faire plus et arrêter de se faire des noeuds aux cerveaux... c'est bon, ils sont champions alors lâchez les chevaux...l'équipe a encore une belle marge...même si les faits de jeu (sortie de Timani, puis le CJ et autres commotions ont joué sur notre partition d'ensemble), il y avait moyen de tuer le match dans la première demie heure... mais à 13 à 0... on s'est mis à gamberger...
Posté 06 juin 2017 - 17:09
Autant dire que psychologiquement, on voit bien que notre équipe a des progrès à faire et ce bouclard doit permettre d'en finir avec cette fébrilité... putain les mecs, soyez convaincu que vous êtes sur le bon chemin... ne remisez pas vos ambitions, ne changez pas de stratégie car elle fonctionne...
C'est exactement ce que je souligne sur le topic "capitaliser" du BDS.
L'ASM doit capitaliser dans le jeu. Ces 20 premières minutes doivent servir pour le futur (en plus de la demi-finale).
Je pense quand même qu'à ce moment là, les gars ont essayé de gérer, avec surement la demie du Leinster dans un coin de la tête. Ils n'ont pas voulu se mettre dans le rouge mais à trop gérer, plus le carton de Lee, ils ont repris la pression. Et quand tu laisses les mecs de Toulon espérer, ça change la donne.
Mais autant rugbystiquement, les gars ont été fébriles avec des erreurs techniques peu vues cette année, autant mentalement, ils ont été exceptionnels.
L'équipe était épuisée en cette fin de saison, c'est aussi à prendre en compte dans la pauvre performance offensive.
Posté 06 juin 2017 - 17:16
On a quand même pris la foudre tout le match avec le recul !
Les seuls fois où on peu essayer de mettre notre jeu en place, LEE fait deux en avant, un de Zyrach il me semble , et les deux fois ou on a une touche intéressante à jouer dans leurs 22 on la chie.
Franchement à revoir les images meme si ce que propose toulon est minimaliste on a rien fait de bien à part défendre !
Mais bon ON EST CHAMPION
Ce qui nous met dedans c'est la sortie de Timani.
Il les faisait reculer défensivement et ça permettait de se réorganiser plus facilement.
Entrée XXL de John Ulugia qui leur a mis de gros tampon en fin de match nous permettant de respirer un peu en défense..
Les mecs se sont envoyés face à des Golgoths dont la seule stratégie était de nous marcher dessus...
Posté 06 juin 2017 - 17:22
Posté 06 juin 2017 - 17:33
Cette victoire est pour moi plus belle que celle de 2010 car elle concrétise quelque chose qu'on ressentait vraiment de l'extérieur, à savoir ce gain de maturité, de contrôle, de mental et qui s'est manifesté de plus en plus au fil de cette saison. C'est vraiment un aboutissement, en ce sens la défaite en finale de CCup a constitué une étape importante. Ce titre s'est véritablement construit.
Et puis en 2010, le score était fait un moment avant le coup de sifflet final, là la tension est montée jusqu'au coup de sifflet final, rendant la délivrance plus forte je trouve.
Posté 06 juin 2017 - 17:37
Je pensais pas avoir plus d'émotions sur un second titre. Je te rejoins sur ton analyse et je pense que c'est le début d'un truc ... on va peut-être pas attendre 7 ans pour le prochain...Cette victoire est pour moi plus belle que celle de 2010 car elle concrétise quelque chose qu'on ressentait vraiment de l'extérieur, à savoir ce gain de maturité, de contrôle, de mental et qui s'est manifesté de plus en plus au fil de cette saison. C'est vraiment un aboutissement, en ce sens la défaite en finale de CCup a constitué une étape importante. Ce titre s'est véritablement construit.
Et puis en 2010, le score était fait un moment avant le coup de sifflet final, là la tension est montée jusqu'au coup de sifflet final, rendant la délivrance plus forte je trouve.
Posté 06 juin 2017 - 17:40
Tout à fait.
Et pourquoi un championnat, ne devrait pas, justement combiner les deux?
Un phase régulière ET une phase à élimination directe (tous les gros sports pros nord américain le font).
Le meilleur est celui qui gère le mieux les deux parties, la phase régulière et les éliminatoires.