Jump to content

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1640 replies to this topic

#931 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 06 June 2017 - 19:33 PM

Entièrement d'accord , pas de surenchère en terme de puissance 

qui pourrait annihiler en partie la stratégie de FA et tout son travail

accompli ..

Mais je suis aussi très favorable au recrutement d'un huit surpuissant 

pour soulager Fritz Lee et dynamiser le collectif ..

l'idéal serait un profil style Billy Vunipola 

Le 8 de l'équipe de Namibie lors de la dernière coupe du monde en 2015: si il est dispo le gus, je prends de suite!

#932 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,124 posts

Posted 06 June 2017 - 19:35 PM

A 13-0, on a surtout eu une réaction (normale) des Toulonnais et on a aussi joué à 14 et aussi perdu Timani.
On pouvait pas jouer à ce rythme là pendant 80 minutes.
on gagne le match sur notre entame puis sur notre défense

Oui 30 mn à bloc, et un coup de mou. D'habitude c'est après la mt. Là l'intensité particulière et le carton font que ça arrive plus tôt.

#933 thunderbee

thunderbee

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts

Posted 06 June 2017 - 19:55 PM

Salut les bougnats !

J'étais au Nouveau-Brunswick dans un rade quand j'ai appris la nouvelle....On a du m'entendre gueuler jusqu'au puy Mary !

Un peu déçu quand même, l'ASM est devenue une équipe comme les autres ....Finie la scoumoune !

#934 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,193 posts

Posted 06 June 2017 - 20:03 PM

Que les supporters dérapent suite à ces matchs, compréhensible, que les joueurs dérapent beaucoup moins. Trouve moi une déclaration d'un joueur de l'ASM suite à ces matchs qui bave sur l'adversaire ? Je n'en ai pas en tête. Ce ne sont pas les réactions de dépit des supporters qui me dérangent, c'est le fait qu'un joueur du RCT, capitaine de l'EDF, se permette de dire que c'est parce que nous avons triché que nous sommes champions. Même si je n'en ai rien à foutre que Mister Guirado ait les boules, je trouve cela tout petit petit. Lit les déclaration de Roro après ces défaites, m'étonnerait fort que tu trouves quoi que ce soit de travers. Le forum a suffisamment critiqué la communication aseptisée du club sur ces sujets. La première fois où le staff l'a ouverte (et pas les joueurs...), c'est  l'année dernière...

S'il n'est pas capable de surmonter la déception sur le coup, j'ai une solution. Il dit la phrase consacrée : "on a tout essayé, Clermont a été plus fort, ils méritent leur titre mais on sort la tête haute et on reviendra plus fort" et il se casse. Nos joueurs l'ont fait des dizaines de fois, il n'est pas capable de se tenir lui ? Non, désolé, t'es capitaine de l'EDF, tu dois rester classe point barre ou sinon, tu évites les micros.

Ce quelqu'un c'était bibi :P  et comme toi je peux avoir un peu de compassion pour les supporters toulonnais qui ont cru le toucher le planchot. Mais très honnêtement, j'en ai pas de quoi remplir un dé à coudre non plus... :innocent:  :P

Guirado dit qu'on a triché, mais rien ne dit que Guirado n'a pas menti !

Nos joueurs dans la défaite n'ont jamais dit que leurs adversaires avaient triché, mais rien ne dit que ces derniers ne l'aient pas réellement fait !

Bref, une simple question d'éducation...

#935 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 06 June 2017 - 20:03 PM

L'objectif de 2 titres majeurs pour l'ASM ( CCup ou Brennus) d'ici 2020 a été fixé en 2012 !!! Ce n'est pas pertinent... Un objectif à 2 ou 3 ans maxi je veux bien, mais comment peux-tu imaginer ce que sera la concurrence à 5, 6, 7 voire 8 ans ??? Imagines que tu aies 5 ou 6 Boudjellal qui se pointent sur le "marché"...

De telles annonces sont faites pour donner de la visibilité à tous les acteurs d'une entité, en l'occurrence ici un club, (joueurs, salariés, supporters, partenaires). Si on peut faire mieux, on fait mais encore une fois, c'est du grand classique.

L'évolution de la concurrence n'à rien à voir avec un objectif que tu peux te fixer. Cette concurrence peut te faire légèrement modifier ta méthodologie pour parvenir à ton objectif mais la base est posée ... et c'est logique.

#936 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 06 June 2017 - 20:15 PM

Guirado dit qu'on a triché, mais rien ne dit que Guirado n'a pas menti !

Nos joueurs dans la défaite n'ont jamais dit que leurs adversaires avaient triché, mais rien ne dit que ces derniers ne l'aient pas réellement fait !

Bref, une simple question d'éducation...

Les dafalgans codéinés, les ordonnances vierges, les achats de cocaine, les brutalités non sanctionnées, etc...

Au delà d'une question d'éducation, il y a selon moi aussi une question d'intellect.  Trop de percussions sans doute...

#937 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,193 posts

Posted 06 June 2017 - 20:16 PM

Bon, je sais pas si tu dis ça pour déconner, mais moi je le pense sérieusement depuis fort longtemps.

Même si ce n'est pas parfait, un système de 2 poules de 8,

+ quart chez le mieux classé

+ demies en mode aller-retour (optionnel)

+ finale

+ play down pour les 4 derniers de chaque poule

Faites le calcul, ça en libère des journées, et en termes d'équité, ça me parait moins aberrant de jouer 14 matchs de poules aller-retour avec un effectif complet ou quasi-complet plutôt que 26 match d'une poule unique en mode top 14, avec à peine la moitié des matchs en effectif complet...

Et donc tu divises le salaire des joueurs par 2 ! ...

#938 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts

Posted 06 June 2017 - 20:22 PM

J'aime bien celle là avec le contraste Fontès et Laporte, et le couple présidentiel qui s'en tapant un peu, apprécie la joie du vainqueur.

Macron6.jpg

#939 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,193 posts

Posted 06 June 2017 - 20:31 PM

c est le principe du championnat anglais,

et pour moi aussi la bonne formule,

qui récompense les deux premiers, tout en offrant une chance à ceux qui ont perdu

des points à cause des doublons, coupe europe, équipes de bas de classement rencontrées au mauvais moment; etc....

par contre les 5 et 6èmes n ont rien à y faire...

ben justement, le pied l'an prochain serait de faire une phase régulière de top 14 pourrie, et d'accrocher la 6 ème place in extremis dans les dernières journées grâce à des fautes d'arbitrages flagrantes en notre faveur, pour tout écraser en phase finale et passer 40 pions à nos adversaires dans tous les matchs, finale incluse.

Bien sûr, on ne serait pas sorti de notre poule de CCup !

#940 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 06 June 2017 - 20:31 PM

La tête de Laporte est délectable.

#941 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,605 posts

Posted 06 June 2017 - 20:34 PM

¨Pourtant Lopez joue très mal la dernière occupation dans les 22 averse , son drop est malvenu et a failli donné un ballon d'essai à Toulon

Mal venu  ? tout sauf ça ... juste parce qu'il le manque , mais s'il le passe Toulon se retrouve à 9 points et l'ASM a gagné en s'épargnant une fin crispante .

#942 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 06 June 2017 - 20:35 PM

J'aime bien celle là avec le contraste Fontès et Laporte, et le couple présidentiel qui s'en tapant un peu, apprécie la joie du vainqueur.

Macron6.jpg

le tronche de Laporte petite cerise sur le gros gâteau :D

#943 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,124 posts

Posted 06 June 2017 - 20:39 PM

Macron6.jpg

Bon euh Raymond...tu remets la même!!

#944 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,605 posts

Posted 06 June 2017 - 20:39 PM

La tête de Laporte est délectable.

Ouais la tronche ! pas facile de sourire quand on a perdu et là ... ben ça se voit , une belle tête de vaincu 

#945 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 06 June 2017 - 20:42 PM

Ouais la tronche ! pas facile de sourire quand on a perdu et là ... ben ça se voit , une belle tête de vaincu 

Ce qui doit lui faire encore plus mal au cul c'est que ce soit contre l'ASM B)