Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#1111 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 08 juin 2017 - 20:19

Ouai enfin ca n'a rien à voir avec le haka surtout (enfin le vrai haka hein pas la danse commerciale que nous font des gars paré d'un maillot noir...)

Le pilou pilou c'est juste un chant de beuverie fait au second degré et qui doit rester festif et marrant point barre.

Absolument d'accord. Mais en un sens, je rejoins la Hyène, car je trouve ridicule cette mise en scène. Je le préférais quand il était lancé par Jubi en Bonnus.

Ben moi je m'y habitue aux radois....Nos petites tarlouzes à nous.

C'est pas que je sois fan de l'ado prépubère qui gueule comme un putois, mais faut reconnaitre qu'il se passe plein de trucs lorsqu'on les affronte. On se ferait chier sans eux !  Puis maintenant, on les nique :D

Je pense que la saison prochaine, je vais concentrer mon tire sur le club des hauts de seine et surtout celui du mangeur de hérissons avec son cigarillo. :pense1:

Le plus dur n'est pas d'atteindre le sommet, je dis "le" parce que le RCT a atteint, lui, LES sommets (Top 14 et CE), c'est d'y rester, cher ami.  :fume:  :P .

#1112 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 08 juin 2017 - 20:23

Absolument d'accord. Mais en un sens, je rejoins la Hyène, car je trouve ridicule cette mise en scène. Je le préférais quand il était lancé par Jubi en Bonnus.

Un toulonnais d'accord avec la Hyène !
Décidément on vit une drôle d'époque :fume:

#1113 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 08 juin 2017 - 20:26

Un toulonnais d'accord avec la Hyène !
Décidément on vit une drôle d'époque :fume:

Je veux battre mon record de like. La fin justifie les moyens.

#1114 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 08 juin 2017 - 20:28

Je veux battre mon record de like. La fin justifie les moyens.

fayot !

#1115 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 08 juin 2017 - 20:39

Perpignan fut notre plus grand supporter dimanche, Porical a hué copieusement Belleau sur chaque tentative de pénalité

#1116 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 08 juin 2017 - 21:21

Magnifique itw de nos 2 coachs dans le midol.

Gibbes va manquer.

#1117 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 08 juin 2017 - 21:32

plutôt 7 départs, non?

Une fois la liste des 45 connue, je pense qu'il faudra recruter en 2e ligne et à l'ouverture.

A l'ouverture OK, mais pourquoi en 2 ème ligne ?

On en a 5 qui font bien la maille ( Vaha, Iturria, Jedresiak, VdM et Timani) et aucun ne part d'après ce que je sais.

Je pense que la série catastrophique de blessés en 2 ème ligne et le fait que VdM soit out ( j'ai entendu à la radio 7 semaines de suspension pour son rouge en demie) fausse ta perception du truc passagèrement.

De plus,Timani je pense qu'il ne nous a pas fait voir cette saison tout ce dont il est capable: il me semble qu'il nous l'a joué un peu (beaucoup!) à l'économie dans les matchs ordinaires mais il nous a montré qu'il pouvait être très très très fort s'il voulait bien s'envoyer comme il l'a fait en finale du Top 14 ( je pense d'ailleurs que vu les bases stratosphériques sur lesquelles il était parti, notre conquête en 2 ème mi-temps aurait été beaucoup plus propre et qualitative et l'écart beaucoup plus grand en faveur de l'ASM si il avait joué tout le match ...).

Je pense d'ailleurs que le staff devrait avoir une petite discussion avec lui à ce sujet pour qu'il comprenne bien qu'à l'ASM  ce n'est pas le seul talent et sa carte de visite d'international australien qui lui ouvriront toutes les portes, mais bien le boulot qu'il y fait d'abord et la volonté de donner tout ce qu'il a quand il joue, même dans les matchs ordinaires.

#1118 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2017 - 23:32

Sur la dernière action du match où on obtient la pénalité de la gagne, les Toulonnais jouent quand même (très) mal le coup. Vermeulen veut percer tout seul, il n'est pas accompagné de coéquipiers, il s'isole au milieu de trois ou quatre jaunes, Parra très vigilant et très prompt plonge les mains dans le tas et les pose sur le ballon, voilà c'est fini !

S'ils avaient insister à faire des petits tas en conservant le ballon, ils y seraient peut-être arrivé... 

La trouille de gagner sans doute ...

ou manque de mental ...

au choix :)

#1119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages

Posté 09 juin 2017 - 07:31

La trouille de gagner sans doute ...

ou manque de mental ...

au choix :)

Le mental, ce sont les Jaunes et Bleus qui l'avaient dimanche soir en fin de match.

Après avoir trimé toute une saison, être devant au score avec 6 points d'avance, ils sen sont dit qu'il n'était pas possible de craquer, se prendre un essai et tout perdre...

Dans un cas comme celui-ci, pas besoin de palabres ou de concertation des joueurs, chacun sait ce qu'il a à faire ; ils ont défendu comme des chiens, prêts à "crever" sur le terrain avec ce fameux mental qui nous a fait si souvent défaut ! A mon avis, c'est là-dessus qu'ils gagnent le titre dimanche !!!

Bravo, re-bravo et encore bravo à eux !!!   :hat:

#1120 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:43

Je sais pas si vous l'aviez mais cette photo de la tribune présidentielle au coup de sifflet finale est a mourir de rireFichier joint  tribune pre_sidentielle.png   932,63 Ko   39 téléchargement(s)

#1121 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:58

Magnifique itw de nos 2 coachs dans le midol.

Gibbes va manquer.

Une petite transcription ?  :bush:

#1122 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 09 juin 2017 - 09:01

Je vois mal comment Laporte pourrait effacer d'un coup de crayon ses années Toulonnaise avec son brennus et ses trois Hcup... C'est l’indifférence qui aurait été curieuse, voire malsaine. Il a fait le taf à la remise des médailles. Après je reconnais que cette mine désolée de Bernie le dingue c'est UNE des matérialisations de la victoire Montferrandaise.

#1123 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 09 juin 2017 - 09:03

Je vois mal comment Laporte pourrait effacer d'un coup de crayon ses années Toulonnaise avec son brennus et ses trois Hcup... C'est l’indifférence qui aurait été curieuse, voire malsaine. Il a fait le taf à la remise des médailles. Après je reconnais que cette mine désolée de Bernie le dingue c'est UNE des matérialisations de la victoire Montferrandaise.

Je te dis pas le contraire mais faut avouer que de voir Bernie avec cette mine et Fontes a coté exultant c'est assez marrant

#1124 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 09 juin 2017 - 09:06

tout à fait d'accord;

et à côté de lui la réaction "neutre" de Fontes n'est pas mal non plus  :D

on pourrait faire le peneu peneu peut-être? :rolleyes:  :D

#1125 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages

Posté 09 juin 2017 - 09:55

Je sais pas si vous l'aviez mais cette photo de la tribune présidentielle au coup de sifflet finale est a mourir de rireattachicon.giftribune pre_sidentielle.png

Tout le monde est content, sauf un...  :innocent: