Aller au contenu


Photo

XV 2017 Top 14 : 5 de devant


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

Sondage : XV 2017 Top 14 : 5 de devant

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleur Pilier Gauche (plusieurs choix possibles pour chaque poste) :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur talonneur :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur Pilier Droit :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur deuxième ligne :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 138 messages

Posté 20 juin 2017 - 21:03

Nakarawa c'est clairement le choix du bling-bling.....quand on voit que Vahaa n'est même pas dans leur liste alors qu'il est tout simplement le meilleur deuxième ligne français actuel et de très loin même......

#17 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages

Posté 21 juin 2017 - 07:19

Nakarawa c'est clairement le choix du bling-bling.....quand on voit que Vahaa n'est même pas dans leur liste alors qu'il est tout simplement le meilleur deuxième ligne français actuel et de très loin même......

J'ai cru tomber de ma chaise dans j'ai vu que Seb n'y était pas ! A mon avis, ils l'ont oublié ou alors c'est le fait de ne pas avoir joué les phases finales. Ah, on me dit que non puisque Guabrillagues est dans la liste... se sont bien loupés sur ce coup !



#18 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 338 messages

Posté 21 juin 2017 - 07:25

J'ai cru tomber de ma chaise dans j'ai vu que Seb n'y était pas ! A mon avis, ils l'ont oublié ou alors c'est le fait de ne pas avoir joué les phases finales. Ah, on me dit que non puisque Guabrillagues est dans la liste... se sont bien loupés sur ce coup !

RR a répondu  (dans les premiers commentaires) en disant qu'ils n'avaient pas mis vaha car ils ne comptent que le top14 et que seb n'a joué que 10 matchs pour 519min ! Ils ont trouvés ça inapproprié... Sauf que vaha en 519 min a été meilleur que certains qui ont joués 2000 min 



#19 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 288 messages

Posté 21 juin 2017 - 07:35

RR a répondu  (dans les premiers commentaires) en disant qu'ils n'avaient pas mis vaha car ils ne comptent que le top14 et que seb n'a joué que 10 matchs pour 519min ! Ils ont trouvés ça inapproprié... Sauf que vaha en 519 min a été meilleur que certains qui ont joués 2000 min 

Plus un joueur a du temps de jeu, plus il a de chances d'avoir des trous d'air...

Tenir un championnat entier sans baisse de régime est quasi impossible !

 

Maintenant, peu importe le temps de jeu pour certains, ils sont moyens toute la saison et cassent tout lors des phases finales.



#20 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages

Posté 21 juin 2017 - 07:44

RR a répondu  (dans les premiers commentaires) en disant qu'ils n'avaient pas mis vaha car ils ne comptent que le top14 et que seb n'a joué que 10 matchs pour 519min ! Ils ont trouvés ça inapproprié... Sauf que vaha en 519 min a été meilleur que certains qui ont joués 2000 min 

Mouais... excuse rejetée. Seb ne joue que 10 matchs Daube14 parce qu'il est en EDF et en CCUP. Du coup, on ne retient pas un joueur qui est énorme dans des compétitions autrement plus exigeantes, bref, c'est déconner ! candidat suivant Simone !!!



#21 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 138 messages

Posté 21 juin 2017 - 08:10

Mouais... excuse rejetée. Seb ne joue que 10 matchs Daube14 parce qu'il est en EDF et en CCUP. Du coup, on ne retient pas un joueur qui est énorme dans des compétitions autrement plus exigeantes, bref, c'est déconner ! candidat suivant Simone !!!


+1000,là pour le coup,Vahaa doit pas être loin des 2000mn voire plus,et au niveau international qui plus est et pourtant à chaque fois,il a sorti des parties monumentales...... Non franchement je comprends pas leur logique là

#22 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 21 juin 2017 - 10:32

J'ai l'impression qu'ils se basent uniquement sur des statistiques, en particulier au niveau des essais. Il suffit de voir Nakarawa comme numéro 1, il a de nettes lacunes sur certains secteurs clés et n'a pas vraiment brillé face aux grosses écuries (excepté en quart). Sinon que dire... Pas de Maurouard, Eaton, Vahaa ou Tolofua mais des Ivaldi ou Ashieshvili (comme numéro 1 s'il vous plait !)...



#23 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 21 juin 2017 - 15:31

Mouais... excuse rejetée. Seb ne joue que 10 matchs Daube14 parce qu'il est en EDF et en CCUP. Du coup, on ne retient pas un joueur qui est énorme dans des compétitions autrement plus exigeantes, bref, c'est déconner ! candidat suivant Simone !!!

 

C'est un classement TOP 14!!!

Les mecs ne vont pas l'établir sur les matchs de CCUP ou EDF! 



#24 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 juin 2017 - 15:41

 

C'est un classement TOP 14!!!

Les mecs ne vont pas l'établir sur les matchs de CCUP ou EDF! 

 

Certes mais c'est là qu'on voit que ce championnat est débile.

 

Vahaa ne peut clairement pas être dans l'équipe type de la saison. Mais je le mettrais d'office dans mon XV de départ si je devais composer mon équipe de rêve top 14.



#25 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 288 messages

Posté 21 juin 2017 - 16:01

+1000,là pour le coup,Vahaa doit pas être loin des 2000mn voire plus,et au niveau international qui plus est et pourtant à chaque fois,il a sorti des parties monumentales...... Non franchement je comprends pas leur logique là

Cette saison, Vahaa a joué 1591 minutes sur 26 matchs.

Ccup : 624 minutes sur 9 matchs.

Tests matchs : 173 minutes sur 3 matchs.

Tournoi 6N : 278 minutes sur 4 matchs.

Top 14 : 516 minutes sur 10 matchs.



#26 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 138 messages

Posté 21 juin 2017 - 16:19

Cette saison, Vahaa a joué 1591 minutes sur 26 matchs.
Ccup : 624 minutes sur 9 matchs.
Tests matchs : 173 minutes sur 3 matchs.
Tournoi 6N : 278 minutes sur 4 matchs.
Top 14 : 516 minutes sur 10 matchs.


Ouais bon j'étais qu'à cinq matchs prêt lol

#27 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages

Posté 23 juin 2017 - 06:12

 
C'est un classement TOP 14!!!
Les mecs ne vont pas l'établir sur les matchs de CCUP ou EDF! 


Comme dit Rémi si je devais piocher dans les joueurs du Daube14 pour constituer la meilleure équipe Seb en serait. Kieran Read jouerait dans le Daube14 mais serait sollicité par la Ccup et l'équipe nationale et il ne serait pas dans la sélection des meilleurs joueurs du championnat ? Il faut que le Merdol change son approche, ce championnat est trop mal fichu !

#28 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 16 juillet 2017 - 16:30

Nous sommes très contents de notre paire Gabrillagues Pyle. L'un est un deuxième barre à l'ancienne qui joue à fond les tâches obscures (28 plaquages sur un match, quand même) l'autre est un joueur de ballon, coureur et marqueur d'essais. Deux profils opposés mais très complémentaires.
Et vous verrez comme Slimani est un joueur au mental incassable : je crois que sa force réside dans son humilité !

#29 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 16 juillet 2017 - 18:30

J'ai également été impressionné par l'abattage de Gabrillagues. Je crois qu'il tourne à près de 20 placages par match et c'est également un joueur puissant, capable d'avancer à l'impact. Il ne devrait pas tarder à postuler pour l'équipe de France. Quant à Pyle, je crois qu'on connait tous son talent. Enfin, il faut suivre Flanquart qui est un joueur de qualité. Pour moi, la seconde barre est votre meilleur poste.

 

D'une manière générale, je trouve la concurrence très forte cette saison en deuxième ligne. Pyle, Gabrillagues, Iturria, Vahaa, Eaton, du Plessis, Willemse, Tao... Ce poste était très indécis au moment des honneurs et beaucoup de joueurs méritaient d’être cités.



#30 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 16 juillet 2017 - 18:55

Voué. En revanche en première ligne on est à poil... Au talon on a des bons, mais Zhvania et Meliqidze ne rougiront pas si je dis que la mêlée n'est pas leur exercice favori. Burden s'est révélé bon guerrier mais nullissime en touche... On attend les retours de blessure de Taulafo (à gauche) et Van der Merwe (à gauche) Paul Alo-Emile est un bon droitier mais rien, rien ne remplacera notre Slimani ! :crying: :crying: :crying: