Aller au contenu


Photo

Bilan saison 2016 - 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#31 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 858 messages

Posté 09 juin 2017 - 22:25

Je suis d'accord pour dire que le gros point noir cette saison : c'est le rugby destructeur qui s'est traduit par de nombreuses commotions !!!
Cudmore a raison dans le fond de réagir même si pour moi il se trompe d'adversaire !!!

#32 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 09 juin 2017 - 23:12

Si Azéma décide, après le déclic de la finale de CC, d'imposer son jeu face et ce quelle que soit l'équipe en face (chose qu'il a faite en phase finale de TOP14) et de ne plus l'adapter en fonction de l'adversaire (Cf. Champions Cup), j'ai bien peur que Spedding ne perde en temps de jeu au profit du trio Abendanon, Raka, Strettle en attendant le retour de Naka

 

Oui enfin le staff connaissait déjà notre jeu quand ils l'ont recruté. C'est bien qu'ils pensaient qu'il collerait à ce schéma.

Après comme le disent Franck et Jono dans le midol, les choix se font en fonction de l'état de forme de chacun et il faut avouer que Raka et Bendy sont revenus très forts en fin de saison après des blessures qui les avaient éloignés de leur niveau.

 

On a un effectif riche donc il y a forcement de la concurrence et les joueurs le savent. A Spedding de montrer de quoi il est capable. De toute façon, vu la longueur des saisons il y a de la place pour tout le monde. Reste que sur les phases finales il faut faire des choix. Et Spedding a joué celle de la CCUP.

 

Idem pour Lapandry. Il a eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Après je peux comprendre sa frustration sur les phases finales mais au vu des équipes que l'on a affronté, les choix du staff se justifient et ont été payantes.


Spedding ,l'edf lui pourrie la vie ,un peu comme Parra à une époque
S'il perd trop de temps de jeu ,il partira ,comme Lapandry d'ailleurs

 


Je sais pas si l'EDF lui pourrie tant que ça la vie. Noves est en très bonne relation avec l'ASM et les joueurs et ça se ressent dans leur gestion.

On a pu profiter de certains bénéfices de l'EDF qui a permis à nos joueurs de se confronter à un niveau encore plus élevé et de progresser. Bien sûr il peut y avoir la fatigue que cela engendre mais Spedding n'a pas joué les derniers matchs des 6 nations par exemple.

 

En ce qui le concerne j'ai d'ailleurs toujours trouvé que ses meilleurs matchs étaient avec l'EDF. Cela ne peut le faire que progresser



#33 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 10 juin 2017 - 00:09

 

Oui enfin le staff connaissait déjà notre jeu quand ils l'ont recruté. C'est bien qu'ils pensaient qu'il collerait à ce schéma.

Après comme le disent Franck et Jono dans le midol, les choix se font en fonction de l'état de forme de chacun et il faut avouer que Raka et Bendy sont revenus très forts en fin de saison après des blessures qui les avaient éloignés de leur niveau.

 

On a un effectif riche donc il y a forcement de la concurrence et les joueurs le savent. A Spedding de montrer de quoi il est capable. De toute façon, vu la longueur des saisons il y a de la place pour tout le monde. Reste que sur les phases finales il faut faire des choix. Et Spedding a joué celle de la CCUP.

 

Je sais pas trop, j'avais plutôt pris la venue de Spedding comme une façon de vouloir rendre notre jeu plus direct et dans l'occupation (pour aider Camille qui avait plus de mal dans ce registre à ces débuts).

 

Il est clair que les montées en puissance de Raka et d'Abendadon l'ont un peu poussé en tribune mais c'est surtout sa fin de saison moyenne. Sortir à la 60ème en finale de CC, je crois qu'Azéma ne l'avait jamais fait subir à Spedding depuis son arrivée

 

Je pense qu'avec les Grosso, Raka, Strettle et Naka ça va être dur pour Spedding de jouer en phase finale. Mais comme tu dis ça ressemble au cas de Lapandry 



#34 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 334 messages

Posté 10 juin 2017 - 02:20

 

Je sais pas trop, j'avais plutôt pris la venue de Spedding comme une façon de vouloir rendre notre jeu plus direct et dans l'occupation (pour aider Camille qui avait plus de mal dans ce registre à ces débuts).

 

Il est clair que les montées en puissance de Raka et d'Abendadon l'ont un peu poussé en tribune mais c'est surtout sa fin de saison moyenne. Sortir à la 60ème en finale de CC, je crois qu'Azéma ne l'avait jamais fait subir à Spedding depuis son arrivée

 

Je pense qu'avec les Grosso, Raka, Strettle et Naka ça va être dur pour Spedding de jouer en phase finale. Mais comme tu dis ça ressemble au cas de Lapandry 

Plutot d'accord, a mon sens la venue de Spedding est pour rajouter un profil different a l'arriere, et nous rendre moins previsible et/ou dependent de la forme d'Abendanon.



#35 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 10 juin 2017 - 08:52

J'ai aimé:

 

- le deuxième brennus

- la prestation de Parra en finale

- la 1/2 à Marseille

- la manière dont on a marché sur les radois en 1/4 de Ccup au Michelin

- la victoire au MHR en début de saison 

- les choix d'Azema en fin de saison et surtout la confiance accordée aux jeunes

- les jeunes qui s'installent en équipe première et ceux qui confirment

- la victoire au LOU qui compte pour beaucoup dans la conquête du second brennus

- le changement de politique dans le recrutement 

- les piques de Francky en conférence de presse et l'attitude du président quand il faut défendre les intérêts du club

- la nouvelle pelouse

- le nouveau maillot foncé.

 

J'ai pas aimé:

 

- la troisième défaite consécutive à la maison en Top14 contre le MHR

- la défaite toujours à la piaule contre le CAB

- les blessures et les absences en fin de saison de Fofana, Naka et Vaha

- le stress dans le dernier 1/4 heure en finale du Top14

- le décès de Lauaki

- la signature de Vern au MHR

- la qualité de l'arbitrage sur certains matchs du top14 à la limite du scandaleux par moment.



#36 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 403 messages

Posté 10 juin 2017 - 15:43

J'ai aimé:
 
- le deuxième brennus
- la prestation de Parra en finale
- la 1/2 à Marseille
- la manière dont on a marché sur les radois en 1/4 de Ccup au Michelin
- la victoire au MHR en début de saison 
- les choix d'Azema en fin de saison et surtout la confiance accordée aux jeunes
- les jeunes qui s'installent en équipe première et ceux qui confirment
- la victoire au LOU qui compte pour beaucoup dans la conquête du second brennus
- le changement de politique dans le recrutement 
- les piques de Francky en conférence de presse et l'attitude du président quand il faut défendre les intérêts du club
- la nouvelle pelouse
- le nouveau maillot foncé.
 
J'ai pas aimé:
 
- la troisième défaite consécutive à la maison en Top14 contre le MHR
- la défaite toujours à la piaule contre le CAB
- les blessures et les absences en fin de saison de Fofana, Naka et Vaha
- le stress dans le dernier 1/4 heure en finale du Top14
- le décès de Lauaki
- la signature de Vern au MHR
- la qualité de l'arbitrage sur certains matchs du top14 à la limite du scandaleux par moment.


Je valide cette analyse sur tous les points.

#37 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 10 juin 2017 - 18:03

La meilleure saison de l'ASM depuis sa création !   ^_^



#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 juin 2017 - 19:17

Je synthèse
Tous des chèvres sauf l'ASM
J'ai bon ?

#39 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 151 messages

Posté 11 juin 2017 - 08:44

J'ai comme l'impression que l'exilé de l'Est a pris la fâcheuse habitude d'avoir un avis contradictoire avec tout le monde.

Je trouve ça assez.....contradictoire comme façon de procéder.

Après je ne nierai pas non plus que faire chier les gens peut-être assez marrant de temps en temps

#40 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 juin 2017 - 00:22

ASM : Iturria est votre joueur de la saison, le bilan des notes des internautes sur le site de la montagne.

 

Pas de grands surprises : La charnière, et les victoires à l'extérieur ou en matchs éliminatoires sont plébiscitées, les défaites à domicile (ou à l'extérieur contres des équipes en difficulté, comme le ST ou l'AB) et Rado récoltent les plus mauvaises notes des internautes.

 

Quelques motifs d'espoir : Raka et Abendanon récoltent 2 des 3 plus mauvaises notes de la saison, avant de finir en trombe.

 

 

Les meilleures moyennes  :

1. Iturria, 6,97
2. Lamerat, 6,95
3. Parra, 6,89

4. Nakaitaci, 6,85
5. Vahaamahina, 6,73

 

Moins bonnes moyennes :

1. Radosavljevic, 4,80
2. Ric, 4,99
3. Planté, 5,47

3. Spedding, 5,47
5. Kayser, 5,58

 

Top 5 notes :

1. Parra : 9,20, lors de ASM - Toulon (22-16), le 4 juin 2017
2. Lopez : 9,00, lors de Grenoble - ASM (18-59), le 15 avril 2017
3. Fernandez : 8,81, lors de Brive - ASM (16-30), le 30 octobre 2016

4. Strettle : 8,76, lors Grenoble - ASM (18-59), le 15 avril 2017
5. Lopez : 8,72, lors de ASM - Racing (37-31), le 27 mai 2017

 

Flop 5 notes :

1. Radosavljevic : 2,39, lors de ASM - Brive (21-26), le 6 avril 2017
2. Abendanon : 2,46, lors de ASM - Montpellier (19-28), le 12 mars 2017
3. Raka : 2,59 lors de Toulouse - ASM (26-20), le 31 décembre 2016

4. Kayser : 2,93 lors de ASM - Grenoble (21-20), le 5 novembre 2016
5. Stanley : 2,99, lors de ASM - Brive (21-26), le 6 avril 2017

 

Nombre d'élections en tant qu'homme du match

- 4 fois : Parra

- 3 fois : Lamerat,  Iturria, Lopez, Nakaitaci, Yato , Penaud
- 2 fois : Fernandez, Vahaamahina, Strettle

- 1 fois :  Toeava, Planté, Fofana, Rougerie, Bardy, Cancoriet, Domingo, Raka

 

 

Nombre d'élections en tant que moins bon joueur du match

- 5 fois : Radosavljevic, Spedding

- 4 fois : Planté

- 3 fois :  Kayser, Abendanon

- 2 fois :  Domingo, Alivereti, Van der Merwe

- 1 fois :  Vahaamahina,  Jarvis, Zirakashvili,  Lamerat, Gear, Chouly,  Rougerie, Brett,   Stanley,   Fernandez, Lee

 

Meilleurs matchs

1. 7,51, lors de ASM-Leinster (27-22), le 23 avril 2017
2. 7,42, lors de ASM-Toulon, le 4 juin 2017
3. 7,39, lors de Exeter-ASM (8-35), le 16 octobre 2016

4. 7,20, lors de ASM - Racing (47-10), le 10 septembre 2016
5. 7,19, lors de ASM-Racing (37-31), le 27 mai 2017

 

Les 5 pires performances collectives

1. 3,73, lors de ASM - Brive (21-26), le 8 avril 2017
2. 4,24, lors de ASM - Montpellier (19-28), le 12 mars 2017
3. 4,55, lors de Toulouse-ASM (26-21), le 31 décembre 2016

4. 4,79, lors de Bayonne-ASM (22-14), le 12 novembre 2016
5. 4,81, lors de ASM-Grenoble (21-20), le 5 novembre



#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2017 - 09:51

Spedding ,l'edf lui pourrie la vie ,un peu comme Parra à une époque
S'il perd trop de temps de jeu ,il partira ,comme Lapandry d'ailleurs

Un client part , un autre arrive.....

#42 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 juin 2017 - 14:14

Un volcan s'éteint…



#43 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 12 juin 2017 - 14:31

La meilleure saison de l'ASM depuis sa création !   ^_^

oui même si on l'a pas noter à l'époque car déception légitime, mais en 2015 on n'avait fait une des meilleures saison du club être dans les 2 finales, des 2 plus grande compétition.... Il a aussi celle de 2007 qui est pas si mal victoire dans la petite coupe d'Europe, et finale championnat... Mais la meilleure bien sûr est bien cette année finale grande coupe d'Europe, titre championnat... Pour faire mieux comme dit de cromiere objectif le doubler,les 2 titres,comme le rct en 2014, mais ça va être très très très dur mais qui sait.....

#44 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 juin 2017 - 19:45

On continue avec les notes de la montage, poste par poste.

 

 

Première ligne :

 

Pilier gauche :

Chaume : 5.97 (19 notes)

Domingo : 5.75 (6)

Falgoux : 5.64 (11)
Debaty : 4 (1)
 

Taloneur :

Kayser : 5.80 (23)
Ulugia : 5.54 (12)

Beheregaray : 5.5 (2)
Nathan Charles : 4 (2)

 

Pilier droit :

Zirakashvili : 5.89 (23)

Jarvis  :5.5 (7)

Ric : 5.11 (9)

Simutoga : non noté

 

 

 

À suivre.



#45 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 13 juin 2017 - 08:28

oui même si on l'a pas noter à l'époque car déception légitime, mais en 2015 on n'avait fait une des meilleures saison du club être dans les 2 finales, des 2 plus grande compétition.... Il a aussi celle de 2007 qui est pas si mal victoire dans la petite coupe d'Europe, et finale championnat... Mais la meilleure bien sûr est bien cette année finale grande coupe d'Europe, titre championnat... Pour faire mieux comme dit de cromiere objectif le doubler,les 2 titres,comme le rct en 2014, mais ça va être très très très dur mais qui sait.....

 

+ 1000, le jeu qu'on avait pratiqué cette année là était superbe du début à la fin. La finale perdue en Hcup aura précipité le groupe dans une morose mentale qui nous fera gagner difficilement contre le ST en 1/2 (grâce notamment à la grosse entrée de Brock qui revenait de sa blessure contractée en finale de Hcup) mais la finale contre le SF aura été très mauvaise offensivement et se jouera sur les mêlées ...

 

Après, 2013 aura été pour moi notre plus grande saison en terme de jeu avec le jeu de mouvement le plus léché que j'ai vu à l'ASM !

Cette année aura été d'un autre registre avec une plus grande efficacité et moins ce goût de jouer à tout va mais plutôt la lucidité de jouer quand il le faut et comme il le faut ! On s'est tout autant régalé (enfin on, je parle pour moi ^^) et on aura gagné un paquet de match au mental, chose qui nous a longtemps manqué ! Puis il faut souligner la lucidité d'Azema de sortir des mecs en manque de confiance/forme ou autre une fois la finale de CC passée (chose que Cotter n'avait jamais osé faire).

 

Chapeau à Azéma et à toute l'équipe  :hat:  que l'an prochain soit du même acabi, c'est tout le mal que je leur (et nous) souhaite !