Jump to content

Photo
- - - - -

Boutique et Brennus 2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
378 replies to this topic

#211 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 26 July 2017 - 07:45 AM

L'Article 10 ( Arrêté du 09/02/2009 ) interdit effectivement de modifier sa plaque d'immatriculation. Par là même, il faut comprendre qu'elle doit rester lisible pour qu'elle puisse permettre votre identification. Rajouter un logo, quel qu'il soit; n'empêche en aucune façon, l'identification du propriétaire du véhicule.

L'identifiant territorial est optionnel et non obligatoire. De ce fait, il me semble logique, que relever une infraction pour ce simple motif, est inapproprié.(annexes 2 à 5 du dit Arrêté ).

Contester le relevé d'une infraction pour le motif du logo, est donc, à mon humble avis, parfaitement recevable auprès des juridictions.

Je reconnais cependant que les lois Françaises sont souvent complexes et méritent une "lecture plus approfondie" pour comprendre le sens de celles ci.

#212 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 26 July 2017 - 10:22 AM

L'identifiant territorial est optionnel et non obligatoire.

Ben non.

Article 9 de l'Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules

« Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d'immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu'aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l'annexe 7 du présent arrêté
. »

À moins de considérer que le logo de l'ASM est le logo officiel d'une région (moi je dis ça se plaide au tribunal), ça me parait compliqué.

Enfin tu peux toujours acheter une voiture de collection ou un cyclomoteur. :)

#213 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Posted 26 July 2017 - 10:54 AM

Après vérification de mon coté:

L'eau m'habite 1/ arverne 0

#214 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 26 July 2017 - 12:35 PM

Itou

L'eau m'habite 2/ arverne 0

#215 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 26 July 2017 - 13:00 PM

on a donc délivré des autorisations de fabrication légales pour un produit illicite. nos plaques vont elles devenir collector? la boutique va t elle retirer ces plaques de la vente? la suite au prochain épisode. moi je laisse la mienne, en dessous c'est 92 :crying:

#216 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 26 July 2017 - 13:50 PM

Et sur mes fausses plaques, je met quoi ?

#217 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 26 July 2017 - 13:57 PM

Et sur mes fausses plaques, je met quoi ?

83 RCT

#218 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 30 July 2017 - 16:14 PM

L'article que j'avais lu sur internet était donc inexact. Mince, pour une fois que j'argumentais ! Mais faute avouée sera pardonnée ! Donc 1 partout, balle au centre ! :D  

#219 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 31 July 2017 - 08:16 AM

Bonjour,

Juste une question, pourquoi avoir supprimé la publication du vrai tee shirt champion de France et celui de moteefe que j'ai posté?

Ce qui serait bien c'est de donner une explication en MP lorsque que l'on supprime un post.

Merci pour un retour.

#220 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 31 July 2017 - 09:37 AM

Bonjour,
Juste une question, pourquoi avoir supprimé la publication du vrai tee shirt champion de France et celui de moteefe que j'ai posté?
Ce qui serait bien c'est de donner une explication en MP lorsque que l'on supprime un post.
Merci pour un retour.

Peut-être que la promotion d'une contrefaçon peut poser problème en y pensant un tantinet?

#221 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 31 July 2017 - 18:22 PM

Bonjour,

Merci pour un retour.

Tu as la réponse juste en-dessous :

Peut-être que la promotion d'une contrefaçon peut poser problème en y pensant un tantinet?

Et les modos ne donnent pas d'explication, c'est la moindre des choses de vérifier si ce qu'on écrit est conforme aux règles, hors-sujet, abusif etc. Ce n'est pas notre boulot de faire le service après-vente, on a affaire à de grandes personnes qui doivent être en mesure de mesurer la teneur de leurs messages. ;)

#222 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 17 August 2017 - 15:26 PM

Le club change de dimension et bat monnaie

DHbqEQRXsAEPnkY.jpg

http://www.asm-rugby...-asm-experience

#223 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 17 August 2017 - 16:45 PM

La Banque Centrale Européenne est financée par Michelin

#224 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 17 August 2017 - 17:57 PM

Le club change de dimension et bat monnaie

DHbqEQRXsAEPnkY.jpg

http://www.asm-rugby...-asm-experience

toujours aussi radin à l'ASM, ils sortent un billet mais il n'a aucune valeur. ça doit être le cadeau avec l'abonnement

#225 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 17 August 2017 - 17:59 PM

il vaut deux euros quand même pour un truc à zéro euro valeur faciale. c'est bien des auvergnats  :lol:  :lol: