Aller au contenu

Photo

RC Vichy

• Veuillez vous connecter pour répondre
493 réponses à ce sujet

#361 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 311 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 07:44

Le fils

Le souci du RCV c'est sa formation. L'école de rugby est moribonde, les gamins n'ont pas repris les tournois, c'est triste de tout miser sur l'équipe 1ere

On a connu la même chose à MONTLUCON du temps du feu M.R. !  :ermm:

#362 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 745 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 16:25

Le neveu

Le souci du RCV c'est sa formation. L'école de rugby est moribonde, les gamins n'ont pas repris les tournois, c'est triste de tout miser sur l'équipe 1ere

l'EdR refait peu à peu surface après il est vrai une longue traversée du désert (pourtant on était beau et fort dans les années 80-90...). Le problème a été clairement identifié et les dirigeants y travaillent (un peu sur le modèle issoirien).

#363 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 344 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 13:35

C'est compliqué les EDR, il faut du monde, beaucoup de monde, et il y a beaucoup de concurrence désormais... des clubs de sports dans chaque patelin et pas seulement dans les villes moyennes et grandes comme à notre époque.

Et puis, il faut aller rechercher les gamins pour les mettre au sport, il faut que les parents acceptent de les mettre dans des sports qui prennent un certain nombre de samedi... et il faut des bénévoles pour faire marcher tout ça !

c'est pas simple du tout ...

• Silhouette aime ceci

#364 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 745 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 14:31

C'est compliqué les EDR, il faut du monde, beaucoup de monde, et il y a beaucoup de concurrence désormais... des clubs de sports dans chaque patelin et pas seulement dans les villes moyennes et grandes comme à notre époque.

Et puis, il faut aller rechercher les gamins pour les mettre au sport, il faut que les parents acceptent de les mettre dans des sports qui prennent un certain nombre de samedi... et il faut des bénévoles pour faire marcher tout ça !

yes et si l'EdF a redoré son blason et n'est a priori plus un boulet dans l'optique de remplir de nouveau les EdR, les drames médiatisés des dernières saisons ont refroidi plus d'un parent...

et j'ajouterai à çà qu'on (la FFR, les parents, la loi, ...) demande de + en + à des bénévoles d'assurer comme des professionnels, le tout sur leur temps libre : ça calme vite aussi les ardeurs pour encadrer les gamins.

#365 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 037 messages

Posté 06 juillet 2021 - 23:05

l'EdR refait peu à peu surface après il est vrai une longue traversée du désert (pourtant on était beau et fort dans les années 80-90...). Le problème a été clairement identifié et les dirigeants y travaillent (un peu sur le modèle issoirien).

Le RCV est très loin du modèle issoirien.
Sérieux, ne pas reprendre les tournois a compter du 12 juin, c'est juste se moquer des enfants.
Dire que le RCV vient de choper une étoile EDR, à n'y rien comprendre

Ce n'est pas simple mais il faut aussi donner des moyens à l'EDR
40 gamins cette année toute catégorie confondue, 2 fois moins que Cisternes, juste hallucinant

#366 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 juillet 2021 - 07:26

Le RCV paie une politique historique à se moquer de son EDR depuis 10/15 ans. La mauvaise réputation dont jouit l'EDR dans les alentours n'aide pas à attirer les gamins ou les parents...

Il va falloir plusieurs années pour que ça reparte avec une réelle volonté. Mais d'après ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être le cas...

#367 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 745 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 07:58

Le RCV est très loin du modèle issoirien.

on est bien d'accord je me suis mal exprimé : Issoire est le modèle à suivre.

• le Sampaud aime ceci

#368 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 037 messages

Posté 07 juillet 2021 - 12:35

Le RCV paie une politique historique à se moquer de son EDR depuis 10/15 ans. La mauvaise réputation dont jouit l'EDR dans les alentours n'aide pas à attirer les gamins ou les parents...

Il va falloir plusieurs années pour que ça reparte avec une réelle volonté. Mais d'après ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être le cas...

Et même sans cette réputation, il y a un manque de volonté. En juin on a récupéré 3 petits qui sont venus du RCV à cause de la non participation aux tournois. Quand on voit ce que fait Riom, Cusset, Montluçon (fédérale 3), Issoire (fédéral 1) ou à moindre niveau Commentry ou Cisternes, tu te dis que le RCV a une marge de progression très très conséquente
Perso, je n'y crois pas, pour la simple et bonne raison que la politique du Club est 100% axée sur la 1ere, ce avec la complicité d'une municipalité pas très très claire... mais je ne peux pas en dire plus

#369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 702 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 16:36

He be :crying:

• Arverne03 aime ceci

#370 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 745 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2021 - 16:32

Je ne sais pas où le mettre vu que les sujets Covid sont fermés....

Les fédérations sportives, notamment la FFF ou la FFR mettent en place le pass sanitaire pour toutes les catégories à partir de 12 ans, pour quiconque joue, s'entraîne, entraîne ou vient juste en spectateur dans un stade ou une enceinte sportive.

Ça va pas être simple de garder tout le monde. Nous en juniors à ce jour on ne fera pas une equipe avec cette décision.

Le texte :

Chères licenciées, chers licenciés,

La reprise du rugby qui nous a tant manqué durant cette crise sanitaire approche à grands pas.

Étant donné les nouvelles dispositions sanitaires après lallocution du Président de la République, la FFR sassocie à leffort national à faire sur la vaccination.
Lenjeu collectif est que nous puissions retrouver un quotidien normal, et pour tous les passionnés de rugby, de pouvoir reprendre pleinement les entraînements, les compétitions, ainsi que de pouvoir revenir au stade pour encourager nos équipes.

Votre fédération a décidé ce jour la mise en application du principe de PASS SANITAIRE.

Dès aujourdhui, toute personne de plus de 17 ans devra, pour entrer dans lenceinte dun stade où se déroule une manifestation sportive (matchs et entraînements collectifs), disposer dun PASS SANITAIRE.

Le PASS SANITAIRE devra être présenté sous forme papier ou électronique (Avec lApplication TousAntiCovid) et un contrôle sera effectué à lentrée des enceintes sportives.

Pour rappel, le « PASS SANITAIRE » correspond à un certificat de vaccination avec le schéma vaccinal complet, ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, lobligation du PASS SANITAIRE est repoussée au 30 août (décret n° 2021-955 en date du 19 juillet).
Lobligation du PASS SANITAIRE ne sapplique pas aux enfants de moins de 12 ans qui devront néanmoins respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Ce protocole naura aucune incidence sur les entrainements et les matchs, si ce nest de permettre à tous dassister à ces moments sportifs de joie et de partage que nous chérissons.

Si vous avez la moindre question à ce sujet vous pourrez dès la rentrée sportive contacter vos dirigeants ou votre covid-manager.

La FFR et lensemble de ses acteurs terrains mettront tout en uvre pour que la reprise du rugby se fasse le plus efficacement et le plus facilement pour tous. Lheure de fouler le gazon, de se retrouver arrive bientôt.

#371 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2021 - 18:01

Je ne sais pas où le mettre vu que les sujets Covid sont fermés....

Le topic dédié à la FFR ? (pour une fois qu'on n'y parlera pas de magouille).

#372 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 311 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 19:27

J'ai le vague sentiment que cette année va être difficile pour le R.C.V . Beaucoup de joueurs importants sont partis laissant un "certain vide" derrière eux !  :ermm:

Par contre pour CLERMONT-COURNON cela me semble l'inverse ! 

#373 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 311 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 11:20

Nouvelle défaite du R.C.V. : aie, aie............... :ermm:

#374 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 210 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 08:05

Il faut dire que non seulement le groupe a beaucoup perdu en qualité à l'intersaison, mais en plus le staff n'est pas au niveau, aussi bien sportivement qu'humainement

#375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 702 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 09:00

Il faut dire que non seulement le groupe a beaucoup perdu en qualité à l'intersaison, mais en plus le staff n'est pas au niveau, aussi bien sportivement qu'humainement

He ben ça promet, quelle déchéance !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users