Aller au contenu


Photo

RC Vichy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
460 réponses à ce sujet

#436 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:53

37-13 vs St Junien.

 

Pas de problème pour les Vichyssois ! 



#437 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 18:51

59 - 10 contre le dernier, Vierzon.

9pts d'avance sur le 2nd, Montlucon.

Prochain match le.... 21 janvier...

#438 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:19

59 - 10 contre le dernier, Vierzon.

9pts d'avance sur le 2nd, Montlucon.

Prochain match le.... 21 janvier...

 

Aucun problème pour le R.C.V  ! Son avenir s'écrit déjà en Fédérale 2 ! Objectif : construire une équipe pour !  B)


  • RCV06 aime ceci

#439 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 13:26

Tout comme l’ASM Clermont, mais dans des proportions évidemment plus petites, le RC Vichy projette d’avoir un lieu de vie regroupant, au stade du Tir aux Pigeons, centre d’entraînement, bureaux administratifs et club house.

Le projet est dans la même veine que celui présenté dans nos colonnes (notre édition du jeudi 11 janvier) par le président de l’ASM, Jean-Claude Pats. Tout comme le club clermontois, dont il partage les couleurs jaune et bleu, le RC Vichy a imaginé sa cité du rugby.

 Celle-ci n’aura bien sûr pas la dimension de la locomotive régionale du ballon ovale, mais l’esprit est bien le même : disposer d’un lieu de vie où seront regroupés centre d’entraînement et club house.

Le site choisi est celui du Tir aux Pigeons, sur la rive gauche, qui abrite déjà un terrain en herbe et un synthétique, ainsi que des vestiaires, tout près du complexe sportif de la Boucle des Isles.

Une salle de musculation et de soins de 100 m2

Le centre d’entraînement et de la performance, d’une superficie de 100 m2, sera construit sur l’espace bitumé entre le bâtiment et le skate park. Il sera composé d’un espace musculation et d’un coin « soins/santé » avec des tables de kiné. Dans la continuité, un club house sera aménagé, lui aussi d’une superficie de 100 m2.

Les vestiaires existants seront préservés. La maison du gardien, au bout de l’alignement, abritera les bureaux administratifs qui sont actuellement situés au sein du stade Darragon avec ceux du club de foot.

francois-sageot-nouveau-president-du-rc-"L’objectif est de fédérer, renforcer notre identité club autour de trois enjeux : sportif, social et environnemental"

FRANÇOIS SAGEOT (président du RC Vichy rugby)

« L’objectif est de fédérer, renforcer notre identité club autour de trois enjeux : sportif, social et environnemental », annonce François Sageot, le président du RCV dont l’équipe fanion occupe la première place de son groupe en Fédérale 3.

En évitant les déplacements sur différents sites, la dimension environnementale est à petite échelle, bien sûr. Concernant le volet social, le RCV, qui a mis en place une cellule emploi-formation, envisage également d’accompagner les jeunes licenciés sur le plan scolaire en proposant de l’aide aux devoirs en dehors des entraînements.

Une livraison espérée pour 2025

Enfin, ces nouvelles infrastructures auront pour objectif de renforcer la réussite sportive en offrant aux joueurs des infrastructures de qualité pour l’entraînement (actuellement, la musculation des joueurs se fait au Pierre-Coulon ou chez Gigafit) et un projet fédérateur qui permettra à toutes les catégories de se côtoyer sur un même lieu.

Les travaux de réalisation de ce centre d’entraînement, pour lequel une procédure de labellisation FFR sera menée auprès de la Fédération française de rugby, devront prendre en compte les contraintes liées à l’inscription du bâtiment au titre des monuments historiques.

La ville devrait participer à hauteur de 350.000€. Le club y sera également de sa poche, « à la hauteur de nos moyens », précise François Sageot, qui a prévu de faire un tour de table des partenaires. Le permis de construire pourrait être déposé au printemps pour une livraison des travaux dans le courant de l’année 2025. Ce qui coïnciderait avec les 120 ans du RCV.



#440 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 13:37

La vache, le tir aux pigeons ça me rajeuni pas :crying:



#441 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:46

La vache, le tir aux pigeons ça me rajeuni pas :crying:

 

ah ben tu verrais, le coin a déjà beaucoup changé depuis qu'on s'y entraînait dans les années 80 ou 90 (pour moi)...


  • RCV06 aime ceci

#442 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 16:40

 

ah ben tu verrais, le coin a déjà beaucoup changé depuis qu'on s'y entraînait dans les années 80 ou 90 (pour moi)...

La dernière fois que je suis passé dans le coin j ai vu que les bords d'allier avait beaucoup changé dans ce coin.

 

Je sais pas si les vestiaires ont été refais mais ils étaient bien pourris de mon temps



#443 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 17:20

En tout cas, les bords d'allier de chaque côté ont été transformés de manière remarquable, et c'est vraiment super agréable de s'y promener et de s'y restaurer, avec une offre de qualité à la fois côté Vichy et les parcs que du côté Bellerive avec les guinguettes et autres restaurants comme l'Atmosphère que je vous conseille par exemple.

 

Le tir aux pigeons, c'est une bel endroit pour ce projet, moi aussi, j'y ai joué à l'époque où les équipes de jeunes de Vichy existaient et savaient bien jouer au rugby ! :P


  • RCV06 aime ceci

#444 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 08:22

 

ah ben tu verrais, le coin a déjà beaucoup changé depuis qu'on s'y entraînait dans les années 80 ou 90 (pour moi)...

 

RCV c'était en 50 ou 60 (il ne sait plus...)


  • RCV06 aime ceci

#445 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 08:33

La dernière fois que je suis passé dans le coin j ai vu que les bords d'allier avait beaucoup changé dans ce coin.

 

Je sais pas si les vestiaires ont été refais mais ils étaient bien pourris de mon temps

 

J'y passe de temps à autre et il faut reconnaitre que VICHY a beaucoup changé depuis le temps du glorieux R.C.V. Le stade est méconnaissable et le centre ville est en chantier ! Le temps passe inexorablement ! 


  • RCV06 aime ceci

#446 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 10:06

En tout cas, les bords d'allier de chaque côté ont été transformés de manière remarquable, et c'est vraiment super agréable de s'y promener et de s'y restaurer, avec une offre de qualité à la fois côté Vichy et les parcs que du côté Bellerive avec les guinguettes et autres restaurants comme l'Atmosphère que je vous conseille par exemple.

 

Le tir aux pigeons, c'est une bel endroit pour ce projet, moi aussi, j'y ai joué à l'époque où les équipes de jeunes de Vichy existaient et savaient bien jouer au rugby ! :P

J ai eu l occasion d'en tester un de chaque coté et j ai été très agréablement surpris.



#447 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 11:35

Moi j'apprécie cette ville et les bords de l'Allier et le dimanche c'est plus agréable que Clermont .... ^_^



#448 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 12:44

Moi j'apprécie cette ville et les bords de l'Allier et le dimanche c'est plus agréable que Clermont .... ^_^

Depuis toujours Vichy a été colonisé par les Clermontois le week end :D


  • DOUDOU63 et Arverne03 aiment ceci

#449 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 14:43

Moi j'apprécie cette ville et les bords de l'Allier et le dimanche c'est plus agréable que Clermont .... ^_^

 

Et quel bonheur de pouvoir y vendre facilement l'intégrale de Brasillach. Tout n'a pas changé en fait... :D



#450 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 15:18

 

Et quel bonheur de pouvoir y vendre facilement l'intégrale de Brasillach. Tout n'a pas changé en fait... :D

 

Intéressé. Je t'envoie un MP.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users