Aller au contenu

Photo

RC Vichy

• Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#481 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 206 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 17:27

Victoire à Aix les bains 42-26
  • DOUDOU63 et RCV06 aiment ceci

#482 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 617 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 23:17

Victoire à Aix les bains 42-26

Il y a eu 20-20

#483 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 206 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 10:22

Il y a eu 20-20

Ah ben oui je viens de voir ça. Merci le site compétition de la FFR....

#484 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 12:38

Il y a eu 20-20

Un bon match nul à l'extérieur, c'est toujours cela de pris ! 

• DOUDOU63 aime ceci

#485 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 562 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 21:11

Un bon match nul à l'extérieur, c'est toujours cela de pris ! 

36000 Messages - Bien Arverne :D  ....J'ai encore du boulot pour rattraper le duo des Bourbonnais !!!!! :D

#486 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 07:57

36000 Messages - Bien Arverne :D  ....J'ai encore du boulot pour rattraper le duo des Bourbonnais !!!!! :D

Le nombre de mes messages n'a pas de valeur réelle. Par rapport au contenu technique et au jugement approfondi de certains, je suis largement "largué" !  ^_^

• DOUDOU63 aime ceci

#487 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 10:33

Défaite à SAINT MARCEL  ISLE D'AB : 29 à 16 . 8ème place mais pas trop de soucis à se faire, 10 points d'avance sur le 9ème. 

#488 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:15

Mauvais dimanche pour les Vichyssois qui s'inclinent 13 à 22 contre ANNECY !  Pas de qualification à espérer, ni de descente aussi. 

#489 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 206 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 20:29

Victoire importante 20-8 à Sallanches Cluses.

#490 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 09:17

Victoire importante 20-8 à Sallanches Cluses.

Oui face à l'avant dernier la victoire était plus qu'importante et permet au R.C.V de consolider sa 8ème place ( antépénultième ) avec 14 points d'avance sur sa "victime" du jour ! Le maintien est en bonne voie.  B)

#491 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 206 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 19:09

Victoire à Ampuis 30-23.

#492 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:13

Victoire à Ampuis 30-23.

Oui, très belle victoire de VICHY qui lui permet d'avoir 14 points d'avance sur l'avant dernier  FAUCIGNY ! Le maintien est pratiquement dans la poche ! 

• DOUDOU63 aime ceci

#493 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 206 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 22:28

23-21 pour une équipe jaune et bleu ce we ...(à Tarare)

#494 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 11:56

Belle victoire des Vichyssois à TARARE, mais victoire inutile. Ils sont 6ème avec 10 points de retard sur le 5ème, et il ne reste qu'une journée !  

#495 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 195 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:00

"Faire mieux que l'an dernier" : c'est l'objectif du RC Vichy qui démarre sa saison ce dimanche, en Fédérale 3 Aller plus haut. Surtout, aller en phases finales. Voilà pour l’objectif prioritaire du RC Vichy qui reste sur une saison frustrante, sans qualification à la clé. Et pour faire mieux, le RCV s’est largement renforcé avec une vingtaine d’arrivées dans le groupe seniors et un nouveau staff. On fait le point.

Sixième, à un souffle de la cinquième place, qui offrait le dernier billet pour les barrages, le RCV a vécu une saison 2024-2025 décevante. Alors, pour ne pas connaître pareille frustration, les dirigeants du club aux 120 printemps (et 300 licenciés) ont fait des changements, en recrutant un nouveau staff et de nouveaux joueurs. Une intersaison plutôt mouvementée donc.

« On ne repart pas de zéro, mais on lance un nouveau cycle », résume le président François Sageot. Avec un objectif : « faire mieux que l’an dernier, montrer plus de constance et un état d’esprit sans faille. »

Et aussi…
Plusieurs nouveautés à noter en cette rentrée côté RCV. D’abord, pour la première fois de sa longue histoire, le club va engager une équipe féminine (avec une vingtaine de filles, coachées par Aitor Ayala). Autre création, celle d’une section rugby fauteuil en partenariat avec l’Académie Vichy Rugby. Le club des supporters, « Les Pastillous », est, lui, relancé. Enfin, le nouveau lieu de vie du club, au Tir aux pigeons, prend forme. Les travaux des locaux, bien avancés, devraient se terminer fin 2025.

Dans cette optique, les premières impressions sont plutôt bonnes. « On a repris assez tôt, le 2 juillet, raconte Arnaud Ramone, le coach qui arrive du CUC et de l’ASM. On avait pas mal de choses à mettre en place, un nouveau staff, de nouveaux joueurs, un nouveau projet de jeu… La préparation s’est bien passée, on a fait un très bon stage à Ceyssat (au pied du puy de Dôme) et un match amical intéressant contre Arpajon (Fédérale 2, défaite 21-19). »

« Ça travaille sérieusement, on sent qu’un collectif se met en place, abonde le président vichyssois. On a un groupe consolidé, épaissi, par rapport à la saison dernière. »

Un groupe seniors de 68 joueurs au total, dont une vingtaine de recrues (pour une dizaine de départs). Recrues parmi lesquelles l’ancien pro Arthur Roulin, de retour au RCV en provenance lui aussi du CUC.

« Un jeu attrayant »

Bref, de quoi voyager et remplir l’autre objectif fixé par le coach, celui du jeu :

« On veut donner du plaisir au public, ramener du monde au stade, en proposant un jeu attrayant, basé sur la vitesse. Mais, en mettant les choses dans l’ordre. Avec la dimension physique qu’on a devant, on se doit d’être dominant. »

Indispensable dans cette poule de Fédérale 3 qui s’annonce relevée avec six équipes qui jouent régulièrement les phases finales. Le Puy (relégué de Fédérale 2, premier adversaire à se présenter au Darragon, ce dimanche), Guéret, Montluçon, le CUC Aubière, Issoudun, mais aussi Vichy sont armés pour jouer les premiers rôles. N’oublions pas les Cantaliens de Saint-Cernin, les Nivernais de Saint-Léger-des-Vignes. Et les deux promus, Saint-Flour et Thiers, en pleine forme.

Rappelons, enfin, que les trois premiers de la phase régulière se qualifieront directement pour les phases finales, alors que les 4e et 5e passeront par un barrage. Et que pour monter, il faudra remporter deux tours de phases finales. À suivre…

Le RC Vichy en bref
L'an passé. 6e de Fédérale 3, 9 victoires, 1 nul, 8 défaites, 46 points.
Président. François Sageot.
Staff. Arnaud Ramone est l’entraîneur principal (en charge également des avants). Il est secondé par Cédric Nazaret (coach des trois-quarts). Déjà présents l’an passé, Boris Martic (coach des avants de la réserve) et Julien Brisse (coach des trois quarts de la B et en charge de la préparation physique) poursuivent l’aventure. Le staff seniors est aussi composé de Matthias Levan (chargé de la défense) et Édouard Suchet (vidéo, stats et technique individuelle des trois-quarts).
Départs. Brian Gourgouilhon et Nicolas Dezaute (Martres-de-Veyre), Juan Cruz Alvarez (Argentine), Enzo Gomard (espoirs Mâcon), Mathieu Morel, Théo Benoit, Rémi Clément, Pierrick Genin (arrêt).
Arrivées. Jules Antoine (Stade Dijonnais), Charles Malfreyt (CUC), Théo Reinard (SC Albi), Pierre Romeu (CUC), Arthur Roulin (CUC), Jonathan Machado (Cournon), Pierre-Antoine Tonuitti (Gannat), Antoine Gentil (Cusset), Max Bousquet (CUC), Romain Aussadisse (Riom), Thomas Vaz (CUC), Noa Béal (US Issoire), Alexandre Roux (CAS Gerzat), Maxence Tournadre (Issoire), Léo Pezeire (centre, Gerzat), Florian Lafont (Issoire), Matthias Détré (Gujan-Mestras), Valentin Verriest (Gujan-Mestras), Jordan Lardet (Gerzat).
Effectif. Piliers : David Dezaute, Pierre Richet, Sébastien Mas, Thomas Vaz, Pascal Molhera, Danijel Stojanivic. Talonneurs : Simon Polselli, Gela Sirbiladze.
2e ligne : Arthur Roulin, Clément Caillot, Nicolas Tavernese, Riky Apud.
3e ligne : Alexander Roux, Antoine Gentil, Erwan Blanchet, Lucas Vazeilles, Matthias Bétré, Hamdi Mechri, Pierre-Yves Jules-Rosette.
Demis de mêlées : Evan Bayle, Jules Antoine, Romain Aussadisse.
Demis d’ouvertures : Dylan Commerçon, Max Bousquet, Arthur Aucagne.
Ailiers : Ali Mari-Ardani, Valentin Verriest, Yann Sergant, Théo Reinard.
Centres : Jonathan Machado, Léo Pezeire, Pierre Romeu, Pierre-Antoine Tonuitti.
Arrières : Charles Malfreyt, Jordan Lardet, Paul Lontrade.

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users