Ô Toulouse...
RMC : Nouvelle saison, nouveaux défis" clame le clip qui fait la publicité de l’exercice 2017-2018. Le Stade Toulousain part donc à la reconquête de son public. Après la traumatisante saison passée, terminée à la 12e place du classement et marquée par quinze défaites, dont quatre à domicile (Toulon, Pau, La Rochelle et le Racing 92), les Toulousains retrouvent Ernest-Wallon ce samedi soir en accueillant la Section Paloise (20h45), lors de la 2e journée du Top 14. Et visiblement, il va falloir séduire à nouveau les supporters. Car vendredi, à 24 heures du coup d’envoi, environ 10 900 billets avaient trouvé preneur.
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Les abonnements en baisse nette
En comparaison, la venue de Montpellier, lors du premier match de Top 14 à domicile la saison passée, avait attiré 12400 spectateurs. Déjà une petite affluence pour le stade Ernest-Wallon, dont la capacité est de 18 754 places. L’an dernier encore, la moyenne sur la saison était de 15 255 spectateurs, en incluant deux matchs au Stadium municipal (24 989 contre Clermont et 23 106 face au Racing 92). Laissons toutefois à cette équipe, qui a beaucoup changé à l’intersaison (9 départs, 13 arrivées), le loisir de convaincre les observateurs. Cependant, un chiffre inquiète les dirigeants toulousains: le nombre des abonnés. A l’orée de cette saison, il s’élève environ à 3100, en diminution de 20% par rapport à la saison 2016-2017. En comparaison, le club de La Rochelle, sur une autre dynamique évidemment, en compte 12 600.