Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2017-2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1384 replies to this topic

#466 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,880 posts

Posted 20 November 2017 - 10:17 AM

Chez les Espoirs, au vu des compos, il semble derrière Falatea et Beria (sans oublier Simutoga numéro 1 dans la hiérarchie).

Beria à gauche, les autres à droite.

Il ne peut pas être derrière Beria qui a fait sa 2ème feuille de match (et 18 ans à peine)

Mais je trouve qu'il joue peu alors qu'il a le physique et l'age pour l'étage au dessus (1m91 et >120kg)

#467 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 20 November 2017 - 10:34 AM

Pour un gamin qui joue son 2ème match à ce niveau, qui a à peine 18 ans ( un article de presse lui donnait même 17 ans le 25 septembre dernier !!! un des plus jeunes sur le terrain hier), qui joue dans un pack globalement dominé en puissance par son rival et qui s'en sort de cette façon en passant de gauche à droite vers la 55ème, je te trouve un tantinet sévère .....

Observation subsidiaire ... la Montagne me semble un peu à l'ouest : le classement qu'elle donne aujourd'ui après la 7ème journée ne correspond pas à celui du site de la FFR....
.... et elle donne un point de bonus défensif  à Narbonne qui perd de 6 points ... j'ai un doute ..la règle des 5 points n'est-elle valable que chez les pros ? 

Sévère peut être, mais bon, il fait son match mais sans plus pour moi. La polyvalence oui c'est bien.
Il est jeune donc a de la marge sûrement, mais son gabarit ne va pas le servir je pense.
Ce n'est que mon ressenti...

#468 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,476 posts

Posted 20 November 2017 - 16:43 PM

Sévère peut être, mais bon, il fait son match mais sans plus pour moi. La polyvalence oui c'est bien.
Il est jeune donc a de la marge sûrement, mais son gabarit ne va pas le servir je pense.
Ce n'est que mon ressenti...

C'est ce que j'avais pensé en voyant jouer pour la 1ère fois un jeune qui s'appelait Thomas Domingo !

#469 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 20 November 2017 - 16:56 PM

C'est ce que j'avais pensé en voyant jouer pour la 1ère fois un jeune qui s'appelait Thomas Domingo !

... dont la carrière internationale s'est arrêtée lorsque World Rugby a modifié les mêlées, défavorisant ainsi les petits gabarits !

#470 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,476 posts

Posted 20 November 2017 - 17:17 PM

... dont la carrière internationale s'est arrêtée lorsque World Rugby a modifié les mêlées, défavorisant ainsi les petits gabarits !

Certes, certes mais à mon avis, ses deux blessures graves aux genoux ont joué un rôle beaucoup plus important. Ce ne sont pas les nouvelles règles en mêlée qui lui ont fait perdre son explosivité !! 

#471 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,408 posts

Posted 20 November 2017 - 17:24 PM

Certes, mais ça lui a fait perdre au moins sa place en équipe de France.

Et pour Slimani, je le sens pas beau non plus.

#472 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,476 posts

Posted 20 November 2017 - 17:30 PM

Certes, mais ça lui a fait perdre au moins sa place en équipe de France.

Et pour Slimani, je le sens pas beau non plus.

Je ne suis pas tout à fait d'accord :  après sa deuxième blessure, il n'est jamais redevenu un taulier en équipe de France, s' il avait retrouvé le niveau qu'il avait dans le jeu en 2009-2010 avant la 1ère blessure, les problèmes en mêlée lui auraient sans doute coûté moins cher !

#473 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 20 November 2017 - 20:28 PM

Les petits piliers sont de plus en plus sanctionnés malheureusement, les premières lignes ressemblent de plus en plus à des troisièmes lignes physiquement.
Après c'est sûr que ça ne veut pas dire qu'il marchera sur ses adversaires, mais bon....

#474 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 20 November 2017 - 21:36 PM

Beria à gauche, les autres à droite.

Il ne peut pas être derrière Beria qui a fait sa 2ème feuille de match (et 18 ans à peine)

Mais je trouve qu'il joue peu alors qu'il a le physique et l'age pour l'étage au dessus (1m91 et >120kg)

Beria est polyvalent, je l'ai vu titulaire à droite en EDF la saison dernière et le WE dernier à Carcassonne (Duranona était d'ailleurs remplaçant). Difficile de ne pas l'inclure dans la hiérarchie des numéro 3 !!

Enfin, faire tout un match hier pour sa 2è titularisation en Espoirs en débutant à gauche avant de finir à droite (remplaçant Duranona, signe qu'il en avait plus sous la semelle que l'Argentin) montre qu'il est très haut dans la hiérarchie. En tout cas, c'est l'interprétation que j'en fais.

Pour un gamin qui joue son 2ème match à ce niveau, qui a à peine 18 ans ( un article de presse lui donnait même 17 ans le 25 septembre dernier !!! un des plus jeunes sur le terrain hier), qui joue dans un pack globalement dominé en puissance par son rival et qui s'en sort de cette façon en passant de gauche à droite vers la 55ème, je te trouve un tantinet sévère .....

Observation subsidiaire ... la Montagne me semble un peu à l'ouest : le classement qu'elle donne aujourd'ui après la 7ème journée ne correspond pas à celui du site de la FFR....

.... et elle donne un point de bonus défensif  à Narbonne qui perd de 6 points ... j'ai un doute ..la règle des 5 points n'est-elle valable que chez les pros ? 

Oui (top 14 et Pro D2) car c'est la Ligue.

Le reste, ce sont des compétitions fédérales, le bonus défensif est à 7 points et moins

... dont la carrière internationale s'est arrêtée contre Biarritz

#475 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,954 posts

Posted 22 November 2017 - 21:47 PM

Petites news au sujet de deux de nos espoirs les plus prometteurs : 

- Taofifenua est blessé

- Nicoué a été opéré de ses adducteurs en Allemagne. Il a repris la course et voit le bout du tunnel.

#476 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 November 2017 - 21:55 PM

Petites news au sujet de deux de nos espoirs les plus prometteurs : 

- Taofifenua est blessé

- Nicoué a été opéré de ses adducteurs en Allemagne. Il a repris la course et voit le bout du tunnel.

Il a quoi Donovan ?

#477 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,954 posts

Posted 22 November 2017 - 22:00 PM

Pas d'info précise.

#478 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 22 November 2017 - 22:33 PM

Il a quoi Donovan ?

Il a le jaune moelleux

#479 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 23 November 2017 - 18:48 PM

Il a quoi Donovan ?

Sûrement la poisse !!!

#480 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 23 November 2017 - 21:17 PM

J'aurais plutôt dit en Angleterre.