13 à 12 c'est chaux du cul patron.
le tour de jaouda de morfler sur un placage bien dégueux ...
essai suite carton jaune
Posted 21 January 2018 - 16:11 PM
13 à 12 c'est chaux du cul patron.
le tour de jaouda de morfler sur un placage bien dégueux ...
essai suite carton jaune
Posted 21 January 2018 - 16:26 PM
Essai du Bonus par Giorgadze apès celui de Ruaud (les 2 suite à une touche comme le 1ér en 1ère mi-temps)
A noter que les 4 essais sont inscrits à 15 contre 14 Narbonnais
27 à 12
Posted 21 January 2018 - 16:39 PM
prochain match à toulon
bonus mais fisher salement secoué .
Posted 21 January 2018 - 17:23 PM
Coriaces en face mais bon ça a fini quand meme par craquer !
Pauvre Fisher vraiment pas de bol !
Posted 21 January 2018 - 17:58 PM
Les jeunards se sont imposés avec le bonus offensif et le large score de 34-12 mais le match a été plus serré que le score ne le dit. Il a fallu attendre la 2ème moitié de la 2ème mi-temps pour que l'ASM concrétise une supériorité qui jusque là était manifeste mais ne s'était pas vraiment traduite sur le tableau d'affichage ( d'autant plus que sur le nouveau terrain en synthétique des Gravanches, le panneau d'affichage est ....inexistant).
Le match avait très bien commencé avec dans le 1er quart d'heure 2 essais non transformés marqués relativement facilement... et puis il y a eu la longue interruption du match à la suite du KO spectaculaire de Fisher qui ressemblait beaucoup à celui d'Ezeala (sans les images au ralenti pour décortiquer l'action ...) Apparemment Fisher se baisse pour plaquer un adversaire lancé plein fer qui le percute et la tête de Fisher est mal placée ...
10 minutes au moins d'arrêt de jeu, sortie sur civière ... et le match a repris sur un faux rythme, les jeunards n'y étaient plus, ont commis des maladresses et perdu des ballons au contact, fait des mauvais choix ... et les Narbonnais (qui n'ont jamais été vraiment en position de marquer un essai) sont revenus par des pénalités à 13-12. Ils ont pris deux cartons jaunes (pour le même joueur, le n°6 qui laisse donc le RCN à 14 vers la 60ème) et ont fini par craquer après l'heure de jeu face à une mêlée conquérante, une bonne touche où les frères Lanen ont volé 4 ou 5 ballons et la puissance supérieure du 8 de devant a fait la différence.
Au niveau des prestations individuelles, les frères Lanen ont été bons voire très bons, très courageux et surtout très techniques : ils sont toujours bien placés, adroits, ne perdent pas le ballon, le libèrent vite et bien dans leur camp quand ils sont à l'origine d'un ruck ... du travail très propre.
Les joueurs de première ligne (Kakabadze, Alamartine, Falatea,Beria) ont pris le dessus en mêlée (même si Sam Cherouk a essayé de faire comprendre aux arbitres que les pilers d'en face étaient souvent en travers).
Ruaud égal à lui même, Giorgadze un peu décevant il est puissant, tout le monde le sait, mais il ne sait pas toujours profiter de sa puissance, il prend trop de ballons arrêté et se fait stopper rapidement, il est sorti de sa coquille en 2ème mi-temps où il avance de 50 m tout seul la seule fois où il prend le ballon lancé et dans le bon tempo.
Derrière, des gamins comme Begon, Jaoudat, ne joueront jamais au niveau supérieur mais ce qu'ils font à ce niveau est propre et juste techniquement.
En face, j'ai remarqué un bon talon dont la sortie avec une cheville en vrac n'a pas arrangé la mêlée narbonnaise qui tanguait déjà.
Posted 21 January 2018 - 18:39 PM
Merci pour ce résumé et analyse ça permet de bien se remettre dedans.
Perso, j'ai loupé l'action sur Fisher et j'espère qu'il se remettra bien.
Oui, les frères Lanen ont bien fait le job, ça fait plaisir, Ruaud au top mais toujours pas impressionné par Giorgadze, que je trouve assez pauvre techniquement et rugbystiquement plus généralement.
Victoire jouable à Toulon semaine prochaine.
Posted 21 January 2018 - 19:19 PM
Oui, les frères Lanen ont bien fait le job, ça fait plaisir, Ruaud au top mais toujours pas impressionné par Giorgadze, que je trouve assez pauvre techniquement et rugbystiquement plus généralement.
Entièrement d'accord !
Derrière (en plus de ceux cités par Le vieux Tullois) j'ai bien aimé la prestation de Villatte (malgré 2 transformations loupées) et le peps de Joubert !
Posted 21 January 2018 - 19:20 PM
Les jeunards se sont imposés avec le bonus offensif et le large score de 34-12 mais le match a été plus serré que le score ne le dit. Il a fallu attendre la 2ème moitié de la 2ème mi-temps pour que l'ASM concrétise une supériorité qui jusque là était manifeste mais ne s'était pas vraiment traduite sur le tableau d'affichage ( d'autant plus que sur le nouveau terrain en synthétique des Gravanches, le panneau d'affichage est ....inexistant).
Le match avait très bien commencé avec dans le 1er quart d'heure 2 essais non transformés marqués relativement facilement... et puis il y a eu la longue interruption du match à la suite du KO spectaculaire de Fisher qui ressemblait beaucoup à celui d'Ezeala (sans les images au ralenti pour décortiquer l'action ...) Apparemment Fisher se baisse pour plaquer un adversaire lancé plein fer qui le percute et la tête de Fisher est mal placée ...
10 minutes au moins d'arrêt de jeu, sortie sur civière ... et le match a repris sur un faux rythme, les jeunards n'y étaient plus, ont commis des maladresses et perdu des ballons au contact, fait des mauvais choix ... et les Narbonnais (qui n'ont jamais été vraiment en position de marquer un essai) sont revenus par des pénalités à 13-12. Ils ont pris deux cartons jaunes et ont fini par craquer après l'heure de jeu face à une mêlée conquérante, une bonne touche où les frères Lanen ont volé 4 ou 5 ballons et la puissance supérieure du 8 de devant a fait la différence.
Au niveau des prestations individuelles, les frères Lanen ont été bons voire très bons, très courageux et surtout très techniques : ils sont toujours bien placés, adroits, ne perdent pas le ballon, le libèrent vite et bien dans leur camp quand ils sont à l'origine d'un ruck ... du travail très propre.
Les joueurs de première ligne (Kakabadze, Alamartine, Falatea,Beria) ont pris le dessus en mêlée (même si Sam Cherouk a essayé de faire comprende aux arbitres que les pilers d'en face étaient souvent en travers).
Ruaud égal à lui même, Giorgadze un peu décevant il est puissant, tout le monde le sait, mais il ne sait pas toujours profiter de sa puissance, il prend trop de ballon arrêté et se fait stopper rapidement, il est sorti de sa coquille en 2ème mi-temps où il avance de 50 m tout seul la seule fois où il prend le ballon lancé et dans le bon tempo.
Derrière, des gamins comme Begon, Jaoudat, ne joueront jamais au niveau supérieur mais ce qu'ils font à ce niveau est propre et juste techniquement.
En face, j'ai remarqué un bon talon dont la sortie avec une cheville en vrac n'a pas arrangé la mêlée narbonnaise qui tanguait déjà.
D'accord avec toi sur tout.
Le KO de Fisher a encore glacé l'assistance.
Je ne vois personne émerger réellement dans les lignes arrières. Peut-être Jahoudat, vif et technique.
Les frangins Lanen ont clairement un bel avenir.
Côté Narbonnais, bien aimé aussi leur flanker (le 6) ... jusqu'à son expulsion pour un 2ème CJ. Costaud, très bien placé dans les rucks, très bon au contest.
On reprend la première place. Prochain match à Toulon.
Posted 21 January 2018 - 19:55 PM
J'ai l'impression que depuis qu'il a fait quelques feuilles de match avec les pros, il semble peu concerné par ce qui se passe quand il joue avec les espoirs ... il joue par intermittence, quand il a le ballon ...
J'ai l'impression qu'il piétine aussi ... je crois que ça fait 3 ans au moins que je le vois jouer en espoirs et il n'a pas vraiment progressé comme d'autres l'ont fait (Cancoriet et Penaud par exemple)...
Posted 21 January 2018 - 20:11 PM
J'ai l'impression que depuis qu'il a fait quelques feuilles de match avec les pros, il semble peu concerné par ce qui se passe quand il joue avec les espoirs ... il joue par intermittence, quand il a le ballon ...
J'ai l'impression qu'il piétine aussi ... je crois que ça fait 3 ans au moins que je le vois jouer en espoirs et il n'a pas vraiment progressé comme d'autres l'ont fait (Cancoriet et Penaud par exemple)...
Et Ruaud semble etre passe devant dans la hierarchie des "espoirs prets a depanner en pro". On verra si ca se confirme dans la feuille de match face au MHR, mais je suis inquiet pour Giorgadze egalement.
Posted 21 January 2018 - 21:06 PM
Il me semble même que le jeu reprend par une pénalité contre Fisher car il vient tête 1ère et n'entoure pas l'adversaire
J'ai regardé au ralenti sur mon ordi. Fisher est fautif et arrive très mal face au Narbonnais qui était dans une course normale et sans brutalité
Nouvelles réssurantes
Joint ce dimanche soir, Philippe Gauran, le co-entraîneur des Espoirs de l'ASM, a donné des nouvelles rassurantes d'Alexandre Fischer. Victime d'un choc sur un plaquage, le jeune Clermontois a quitté la pelouse sur une civière, ce dimanche, lors de la réception des Espoirs de Narbonne (voir l'article). « Il est encore à l’hôpital, mais il devrait sortir ce soir (dimanche). A priori, tout va bien », a indiqué le technicien auvergnat. A la fin du match, l'entraîneur évoquait une possible entorse des cervicales. Les examens que passera le joueur en début de semaine devraient déterminer la nature exacte de sa blessure.
Posted 21 January 2018 - 21:41 PM
Cette reconversion de Fisher avec des qualités de 3eme ligne au talon est interessante et correspond bien à l'évolution du rugby de ht niveau avec beaucoup de vitesse, de la technique avec ballon en main, mais avec des phases statiques lentes et en force comme la mélée qui auront moins d'importance y compris coté de l'arbitrage. Idem en 2eme ligne ou on produit en jeunes d'excellents jeunes bien adaptés grands, pas trop lourds et tres mobiles (Itturia la reférence !)
Idem pour demain en 3eme ligne avec des profils aériens, déménageurs et coureurs style Ruaud associés à des profils gratteurs, jeu au sol et explosifs style N'Diaye.(voir La Rochelle avec Vito tres coureur, la grande classe et cette peste de Botia dans les rucks)
Posted 21 January 2018 - 22:50 PM
Il me semble même que le jeu reprend par une pénalité contre Fisher car il vient tête 1ère et n'entoure pas l'adversaire
J'ai regardé au ralenti sur mon ordi. Fisher est fautif et arrive très mal face au Narbonnais qui était dans une course normale et sans brutalité
Nouvelles réssurantes
Joint ce dimanche soir, Philippe Gauran, le co-entraîneur des Espoirs de l'ASM, a donné des nouvelles rassurantes d'Alexandre Fischer. Victime d'un choc sur un plaquage, le jeune Clermontois a quitté la pelouse sur une civière, ce dimanche, lors de la réception des Espoirs de Narbonne (voir l'article). « Il est encore à l’hôpital, mais il devrait sortir ce soir (dimanche). A priori, tout va bien », a indiqué le technicien auvergnat. A la fin du match, l'entraîneur évoquait une possible entorse des cervicales. Les examens que passera le joueur en début de semaine devraient déterminer la nature exacte de sa blessure.
Moi aussi j'ai regardé les images sur le site de sports-auvergne et je n'ai pas la même interprétation que toi : ce n'est pas Fisher qui fait faute.
Les images du choc ne sont pas claires, on ne voit pas vraiment ce que fait Fisher car le plaqué et un autre joueur de Narbonne sont dans l'axe de la caméra et masquent le moment de l'impact, Fisher veut le prendre assez bas, se baisse beaucoup et arrive lancé et en déséquilibre total et met la tête au mauvais endroit : pour moi ce n'est pas une percussion à l'épaule et Fisher est électrocuté car il prend le choc à la tête.
Quand l'arbitre fait reprendre le jeu par une pénalité, il se tourne vers les jeunards, indique un numéro de joueur ayant fait la faute avec les deux mains (donc ça ne peut pas être le 2 et il me semble que c'est le 7 ou le 8 ... mais j'en jurerais pas) et il fait le signe avec les deux bras sur les côtés qui indique un hors jeu de ligne d'un défenseur.
Posted 21 January 2018 - 23:33 PM
Moi aussi j'ai regardé les images sur le site de sports-auvergne et je n'ai pas la même interprétation que toi : ce n'est pas Fisher qui fait faute.
Les images du choc ne sont pas claires, on ne voit pas vraiment ce que fait Fisher car le plaqué et un autre joueur de Narbonne sont dans l'axe de la caméra et masquent le moment de l'impact, Fisher veut le prendre assez bas, se baisse beaucoup et arrive lancé et en déséquilibre total et met la tête au mauvais endroit : pour moi ce n'est pas une percussion à l'épaule et Fisher est électrocuté car il prend le choc à la tête.
Quand l'arbitre fait reprendre le jeu par une pénalité, il se tourne vers les jeunards, indique un numéro de joueur ayant fait la faute avec les deux mains (donc ce n'est ne peut pas être le 2 et il me semble que c'est le 7 ou le 8 ... mais j'en jurerais pas) et il fait le signe avec les deux bras sur les côtés qui indique un hors jeu de ligne d'un défenseur.
Ok j'avais vu que la pénalité était à l'endroit à peu près de la ou Fisher était à terre c'est pour ça
Quand je disais Fisher est fautif, je parlais surtout pour l'action ou il subit le KO et pour dire que ce n'était pas une percussion fautive du Narbonnais mais que la mauvaise position venait du clermontois.
Je viens de me repasser l'action, c'est en fait Hors-jeu de Giorgadze que l'arbitre siffle