Aller au contenu

Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#2911 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages

Posté 01 mars 2018 - 16:13

Des nouvelles de quelques blessés dan LM de ce matin (01/03)...

Lopez : ballotage favorable. Il a repris la course légère et récupère ses sensations sur la force. Il y a quinze jours, on était pessimiste, là il y a une nette amélioration. L'idéal serait qu'il soit au moins sur la feuille contre Toulon.

Parra : ballotage défavorable. Il ne porte pas d'attelle mais il marche en boitant. Il vient juste de reprendre le travail physique du haut du corps. Si dans quinze jours il n'y a pas une nette évolution, ce sera compliqué pour le 1/4 de finale.

Penaud : avis favorable. Les feux sont au vert pour lui. Il s'entraîne mais pas encore avec contact. Il devrait pouvoir rejouer le 17 mars contre Pau.

Fofana : avis favorable. Lui aussi a repris l'entraînement, il participe à tous les ateliers, sauf les contacts. Il a de bonnes sensations. Son retour est calqué sur celui de Penaud.

Cassang : reprise éventuelle avant la fin de la saison (fin avril, début mai).

Raka : reprise la saison prochaine.

Rougerie : reprise éventuelle pour la toute fin de saison (5 mai).

pour parra c'est anormal. il a perdu 1 mois à attendre une guérison sans opération. il n'est pas le premier à être dans ce cas. pourquoi ne pas opérer tout de suite une blessure lorsque l'on sait que 9 fois sur 10 on finira par passer sur le billard, je ne suis pas médecin, ni chirurgien, ni responsable d'un staff médical, mais ça m'interpelle ce genre de situation ou l'on perd un temps précieux 

#2912 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2018 - 16:27

pour parra c'est anormal. il a perdu 1 mois à attendre une guérison sans opération. il n'est pas le premier à être dans ce cas. pourquoi ne pas opérer tout de suite une blessure lorsque l'on sait que 9 fois sur 10 on finira par passer sur le billard, je ne suis pas médecin, ni chirurgien, ni responsable d'un staff médical, mais ça m'interpelle ce genre de situation ou l'on perd un temps précieux 

aucune opération n'est sans risque 

Il y a de fortes chances pour que le chirurgien , le joueur et les staff aient préféré  la prudence en tentant une guérison via repos et soins spécifiques 

#2913 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 017 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:40

aucune opération n'est sans risque 
Il y a de fortes chances pour que le chirurgien , le joueur et les staff aient préféré  la prudence en tentant une guérison via repos et soins spécifiques

j'en sais quelque chose, entre le sport (surtout l'enduro) et les accidents de le vie courantes j'en suis à 14 fractures dont une qui m'a valu 3 mois d'hosto. aucun traumatisme sauf les côtes 2 fois et l'omoplate ne sont passées sans billard
de plus suite à une péridurale ratée, mon épouse est restée 2 ans dans un fauteuil roulant et en garde des séquelles à vie.

#2914 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 794 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:42

j'en sais quelque chose, entre le sport (surtout l'enduro) et les accidents de le vie courantes j'en suis à 14 fractures dont une qui m'a valu 3 mois d'hosto. aucun traumatisme sauf les côtes 2 fois et l'omoplate ne sont passées sans billard

T'es cassé de partout...  ^_^

#2915 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 017 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:45

T'es cassé de partout...  ^_^

à peu prés, il y a que le crâne qui est d'origine, mais dedans c'est un peu le bordel :D

#2916 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 01 mars 2018 - 17:46

à peu prés, il y a que le crâne qui est d'origine, mais dedans c'est un peu le bordel :D

svp déplacez le post dans commotions cérébrales..... :lol:  :mon_dieu:

#2917 zyra

zyra

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 01 mars 2018 - 18:33

l'EDF aurait pu ressembler  ça au tournoi :
Parra-Lopez
Raka-Fofana-Lamerat-Naka

Ca donne envie de chialer :'(

#2918 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 01 mars 2018 - 18:58

Tout simplement parce que la santé des hommes prime sur le rendement du club.
Et heureusement.

#2919 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 420 messages

Posté 01 mars 2018 - 20:30

l'EDF aurait pu ressembler  ça au tournoi :
Parra-Lopez
Raka-Fofana-Lamerat-Naka

Ca donne envie de chialer :'(

Ce sera pour la tournée en Nouvelle Zelande

La tournée du renouveau... 

Nota : sauf Raka, dommage mais avec Grosso et Penaud

#2920 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2018 - 20:41

Ce sera pour la tournée en Nouvelle Zelande

La tournée du renouveau... 

Nota : sauf Raka, dommage mais avec Grosso et Penaud

que nenni 

l'EDF est interdite aux joueurs évoluant en ProD2 :grins: 

#2921 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 01 mars 2018 - 21:38

Tu as tout dit.. Tu n'es ni médecin ni chirurgien...

#2922 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages

Posté 01 mars 2018 - 22:04

En espérant qu il s'est pas blessé pendant la nuit de noce.

Comme Iturria, il a défoncé sa table de nuit

#2923 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages

Posté 01 mars 2018 - 22:10

Je me disais aussi ... :P

#2924 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 608 messages

Posté 01 mars 2018 - 22:44

C'est donc ça !!! B)

#2925 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 307 messages

Posté 02 mars 2018 - 06:01

On peut aussi penser que le joueur a tenté le coup du repos pour postuler pendant le Tournoi.
L'équipe de France, si on la moque, si on s'en désole, est un objectif très fort pour les joueurs, et encore plus Parra qui revenait d'une longue période de bannissement et était présenté comme un symbole du renouveau.