Aller au contenu

Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#481 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 105 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:10

c'est vrai mais si on pouvait éviter de se fragiliser tout seul...

On a qd même Lopez, Fernandez et Laidlaw en ouvreur, c'est correct non?

#482 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:13

Pinaise, y a une histoire de sorcier vaudou, c'est pas possible, ou alors ils bouffent pas leurs yaourts à la cantine.

#483 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:20

c'est vrai mais si on pouvait éviter de se fragiliser tout seul...

Je pense qu'avec un tel enchaînement de match de haut niveau, les blessures sont presque inévitables...après, la blessure de Lopez, c'est le truc con...que veux-tu y faire ? Mauvais placages, la cheville qui se bloque et crac...la faute à pas de chance...

#484 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:35

On ne gère pas un club sportif, une entreprise, sa vie qu'avec du FACTUELl ! Anticiper, prévoir est également nécessaire !

Et bah si pourtant :)

On anticipe sur du factuel, en gérant un risque. Et gérer un risque, ce n'est pas nécessairement faire en sorte d'être à risque zéro (ce que vous appelez de vos voeux), on ne manage pas sur la peur, à moins d'être un mauvais manager.

Et donc je disais que le club avait assurément anticipé l'absence de Laidlaw pour un mois, en s'appuyant sur des éléments factuels. Pas 3 mois certes, mais ça veut dire qu'ils avaient déjà prévu des solutions, qui pouvaient peut-être suffire à gérer l'absence de Laidlaw.

Bon par contre Lopez (là encore un élément factuel)... pour le coup, ils peuvent chercher un 10.

Les 2 prochains matchs seront faits avec l'effectif actuel, Pato Fernandez va devoir prendre les choses en main. Objectif avoir un bonhomme sérieux pour la fin novembre quand il va falloir enchaîner.

#485 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:39

Fais chier!

#486 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:40

Finalement, on en revient toujours au même problème....

nous avons été miraculeusement champion l'année dernière au vue de notre faiblesse aux postes 2, 9, 10. 

en une semaine, nous perdons deux joueurs sur 4 à ces postes.

On va encore courir après un hypothétique joker quand tous les gros clubs sont armés de trois joueurs par poste à ces postes clefs.

Consternant !

Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries, une équipe qui fait un doublé de finale CE top 14 et en gagne une miraculeusement.

Faut que t arrêtes la mousse

#487 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:50

Saison de merde en perspective !!! Être dans les 6 sera déjà bien

#488 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages

Posté 21 octobre 2017 - 20:53

Saison de merde en perspective !!! Être dans les 6 sera déjà bien

Le pire n 'est jamais sur

#489 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:20

c'est dans les moments les plus dur ou tu transcendes ou tu coules ... là on va voir l'équipe ;).

zut c'est l'infirmerie bon pas grave ;)

#490 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 379 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:29

Perdre LOPEZ et LAIDLAW en 08 jours pour des mois, franchement le pire scénario qui puisse arriver, et je n'ose pas imaginer PARRA ........ :crying:  :crying:

#491 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 951 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:33

Personne n'est irremplaçable.

M'enfin, Parra, un peu quand même

#492 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 379 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:40

Personne n'est irremplaçable.

M'enfin, Parra, un peu quand même

Certes, mais perdre deux joueurs de ce calibre, dont le 10 en titre, une paille...Rien que ça.....Pour trouver l'équivalent, bonjour les recherches!!! :angryfire:  :angryfire:

#493 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:43

Le problème c'est qu'en 10 on a vraiment qu'un seul ouvreur de haut niveau. J'aime bien Fernandez : on voit qu'il a des qualités mais pour l'instant il n'est à mon sens pas encore assez "mûre" pour mener Le jeu.
Il y a des postes où il faut vraiment deux très bons joueurs et un plus jeune qui puisse se former.

Après cela n'empêche pas non plus les blessures. En 9 on a assez longtemps attendu d'avoir deux très bons joueurs. Cette année on avait Laidlaw et manque de chance il se blesse. Mais derrière il reste encore Parra et Le jeune Cassang.

Reste maintenant à savoir comment on va bidouiller la charnière.

#494 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 951 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:45

Certes, mais perdre deux joueurs de ce calibre, dont le 10 en titre, une paille...Rien que ça.....Pour trouver l'équivalent, bonjour les recherches!!! :angryfire:  :angryfire:

Je suis d'accord évidemment.

ça gagnera pas à chaque fois avec Cassang et Spedding à la charnière

#495 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 379 messages

Posté 21 octobre 2017 - 21:49

Le problème c'est qu'en 10 on a vraiment qu'un seul ouvreur de haut niveau. J'aime bien Fernandez : on voit qu'il a des qualités mais pour l'instant il n'est à mon sens pas encore assez "mûre" pour mener Le jeu.
Il y a des postes où il faut vraiment deux très bons joueurs et un plus jeune qui puisse se former.

Après cela n'empêche pas non plus les blessures. En 9 on a assez longtemps attendu d'avoir deux très bons joueurs. Cette année on avait Laidlaw et manque de chance il se blesse. Mais derrière il reste encore Parra et Le jeune Cassang.

Reste maintenant à savoir comment on va bidouiller la charnière.

Salut Titoune!!!! J'ai exprimé mon sentiment sur FERNANDEZ dans la rubrique joueurs donc pas de doublon........Mais, soyons honnêtes, la blessure de LOPEZ est une catastrophe absolue....Je laisse le staff remodeler la charnière, PARRA en 10, TOEAVA ???? SPEDDING????, Aucune option n'est à exclure, mais connaître une telle hécatombe en début de saison, Pffffffff  à peine croyable ...........