Infirmerie 2017-2018
Posted 04 September 2017 - 11:40 AM
Posted 04 September 2017 - 19:42 PM
A priori pas de casse.
Chaume s'est plaint du genou à plusieurs reprises. A voir.
Posted 05 September 2017 - 14:35 PM
Posted 05 September 2017 - 14:39 PM
Toujours pas de Parra et Vahaamahina, Lee incertain.
Laidlaw justifie tout de suite son recrutement et prend ses marques ce qui nous permet de ne prendre aucun risque avec Parra tout benef.
Pour Vaha pareil on a une paire qui roule plus un jeune, on aura besoin de lui plus tard a 200%
Posted 05 September 2017 - 14:45 PM
Toujours pas de Parra et Vahaamahina, Lee incertain.
Clairement, la Champions Cup est privilégiée, quitte à prendre des risques en championnat. J'espère qu'on ne le paiera pas plus tard. En attendant, il faut assurer à domicile et gratter des points de bonus à l'extérieur, ce qui est rageant à Bordeaux...
Posted 05 September 2017 - 14:46 PM
Laidlaw justifie tout de suite son recrutement et prend ses marques ce qui nous permet de ne prendre aucun risque avec Parra tout benef.
Pour Vaha pareil on a une paire qui roule plus un jeune, on aura besoin de lui plus tard a 200%
on est fragiles en 2e ligne où, faute de solution, Jedrasiak et Timani sont obligés de jouer 70 minutes chaque match...
Posted 05 September 2017 - 14:47 PM
on est fragiles en 2e ligne où, faute de solution, Jedrasiak et Timani sont obligés de jouer 70 minutes chaque match...
Oui mais ils ont aussi besoin de rythme. Depuis le match amical contre Pau, je les trouve de mieux en mieux.
Posted 05 September 2017 - 14:53 PM
je pense que Vaha pourrait jouer en cas de nécessité, mais tant que ça passe comme ça Azema préfère donner du temps de jeu au jeune.
Posted 05 September 2017 - 14:57 PM
c'est très bien comme ça... laissons le temps au temps, l'effectif est large et ça permet aussi à nos jeunes (Barjaud et Astier) d'être véritablement dans le truc... ça ne sera que bénéfique pour plus tard... et puis Laidlaw/Cassang on va quand même pas pleurer...
Posted 05 September 2017 - 15:53 PM
Oui enfin à l'extérieur et à la Rochelle il faut mettre soir Timani ou jedrasiak sur le banc.
On est juste en seconde ligne.
Lançons Astier dans le bain.
Posted 05 September 2017 - 16:24 PM
On a joué 2 matchs, pas 10 de suite dans cette config.
Moi si je suis Azéma :
1- Vahaa au frigo, pas de risque maintenant, trop besoin plus tard, on sait que les phases finales ne se jouent pas sur les 5 premiers matchs de l'année.
2- je sécurise les matchs à domicile, j'ose les jeunes à l'extérieur : partant de là, on va à La Rochelle puis 2 matchs à domicile, donc Timani ou Jedrasiak pas titulaire à La Rochelle, voire les 2, quitte à descendre un Yato dans la cage
3- Vahaa de retour sur un des matchs à domicile... si son corps le permet, sans risque démesuré
4- à nouveau 2 matchs à l'extérieur, turnover fort avec les gamins à prévoir s'il faut faire souffler des gars et si les résultats précédents sont conformes au tableau de marche (ce dont je ne doute pas une seconde)
Posted 05 September 2017 - 18:51 PM
Mieux que ca
80 et 70 minutes
Timani et Jedrasiak d'entrée comme lors des 2 premiers matchs, c'est bien aussi. Pourquoi en mettre 1 sur le banc ?Oui enfin à l'extérieur et à la Rochelle il faut mettre soir Timani ou jedrasiak sur le banc.
On est juste en seconde ligne.
Lançons Astier dans le bain.
Astier, c'est sorti du chapeau ou il est passé devant Barjaud ? Il est operationnel au moins ?
On a joué 2 matchs, pas 10 de suite dans cette config.
Moi si je suis Azéma :
1- Vahaa au frigo, pas de risque maintenant, trop besoin plus tard, on sait que les phases finales ne se jouent pas sur les 5 premiers matchs de l'année.
2- je sécurise les matchs à domicile, j'ose les jeunes à l'extérieur : partant de là, on va à La Rochelle puis 2 matchs à domicile, donc Timani ou Jedrasiak pas titulaire à La Rochelle, voire les 2, quitte à descendre un Yato dans la cage
3- Vahaa de retour sur un des matchs à domicile... si son corps le permet, sans risque démesuré
4- à nouveau 2 matchs à l'extérieur, turnover fort avec les gamins à prévoir s'il faut faire souffler des gars et si les résultats précédents sont conformes au tableau de marche (ce dont je ne doute pas une seconde)
Mouais...
Faut aussi gagner des matchs à l'extérieur rapidement car on sait très bien que ce sera quasi impossible en novembre et lors du T6N. Déjà gagner à domicile a été compliqué la saison dernière alors on aura tout le temps de voir les plus jeunes à ce moment-là. Alors Paul et Timani à La Rochelle, point barre.
Posted 05 September 2017 - 19:04 PM
La fragilité est vraiment temporaire. Il y a quelques signaux pour un retour imminent de Vaha. Ça pourrait être contre Brive. VdM va bien finir par rejouer assez vite aussi. Pour moi Timani et Jédra peuvent bien enquiller une 3ème et certainement dernière titu de suite., quitte à faire rentrer un jeune (et/ou Yato dans la boîte) plus tôt dans le match.
Posted 05 September 2017 - 19:37 PM
Lee, Vahaa et Parra reviendront tranquillement, sans reprise prématurée, l'intérêt d'un gros effectif.
Posted 05 September 2017 - 19:51 PM
Mieux que ca
80 et 70 minutes
Timani et Jedrasiak d'entrée comme lors des 2 premiers matchs, c'est bien aussi. Pourquoi en mettre 1 sur le banc ?
Astier, c'est sorti du chapeau ou il est passé devant Barjaud ? Il est operationnel au moins ?
le staff privilégie Barjaud (un Iturria en gestation) pour l"avenir. Astier va avoir 23 ans l'an prochain, je suis pas sûr qu'il reste à l'ASM