Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vers un jeu plus ouvert ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
125 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 04 juillet 2017 - 21:20

En tout cas, les premiers entrainements de Montpellier et de Toulon semblent plus axés sur le ballon que précédemment. Les deux entraineurs ont d'ailleurs déclarés vouloir aller dans ce sens. Bien sur ce n'est que des paroles mais cela semble déjà plus prometteur.

#47 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 992 messages

Posté 05 juillet 2017 - 07:27

Arrête un peu avec ton optimist !! Il y a quelques années on avait emprunté celui de la fille d'un copain pour aller pécher l'ormeau sur une petite île à environ 100 mètres du rivage.

Je dois avouer que mon copain est gros (contrairement à moi) et que l'eau était à quelques centimètres du plat bord, bon enfin sans bouger, sans péter, sans éternuer çà devait le faire quand même .... et çà le faisait jusqu'à ce qu'un gros con avec son traine couillon passe à toute blinde juste à coté de nous avec une énorme vague de sillage .....

Ben oui, on a embarqué de la flotte et l'optimist il a coulé, nous on est rentré en nageant, sans un seul ormeau et en plus en se faisant foutre de notre gueule par les touristes sur la plage  .... salaud de traine couillon !!!!! :D :D :D

Je vous rappelle que le sujet est : ''vers un jeu plus ouvert'' et qu'il conviendrait d'arrêter avec vos histoires de pipi à Mourad .... sinon ....frigo 3 semaines !!!

Je me suis bien fait comprendre ???? ^_^ ^_^ ^_^

avec des pneus pluie michelin cela ne serait jamais arrivé :P

bon on en revient à nos moutons avant de nous faire taper sur les doigts, mais comment. un jeu plus ouvert oui, mais à condition que l'arbitrage évolue lui aussi et qu'on laisse les équipes offensives jouer leur jeu et que l'on sanctionne impitoyablement les actes d'anti jeu et les brutalités, tant que sera permis le rentre dedans sauvage, rien n'évoluera et certains se feront un malin plaisir à flirter avec les limites. si ça marche pourquoi se priver. si rien ne bouge on assistera à une nouvelle saison de casse brique 

#48 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 05 juillet 2017 - 08:33

En tout cas, les premiers entrainements de Montpellier et de Toulon semblent plus axés sur le ballon que précédemment. Les deux entraineurs ont d'ailleurs déclarés vouloir aller dans ce sens. Bien sur ce n'est que des paroles mais cela semble déjà plus prometteur.

pas garanti sur le long terme..... et avec l'arrivée des phases finales avec leur couperet ...... :behead:  retour à l'original ..... peut être qu'après une ou deux saisons, on atteindra le but .... mais avant il va falloir écrémer (reformater)  l'entourage et les participants....  :wife:

#49 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 517 messages

Posté 05 juillet 2017 - 10:30

Franchement il faut vraiment que les arbitres et donc la fédé fassent en sorte d'évoluer plus strictement sur la philosophie du jeu...lors de leur prochain congrès, il faut que BL impulse un truc, un vrai... c'est clairement son rôle!

j'ai peur que ce carton bleu... nous engage dans un cérémonial à deux balles... déjà que l'on voit certains joueurs surjoués sur certains contacts...

Bref, il faut que ça tienne la route sur la saison et pas juste sur 5 matchs, on sait tous qu'avant la coupe d'europe ça se relache, qu'avant le tournoi, les internationaux ont carte blanche, qu'avant les phases finales il n'y a plus aucune sanction, et que pendant les phases finales, la pression est tellement forte... que certaines décisions ne se prennent pas...

#50 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 05 juillet 2017 - 14:20

Arrête un peu avec ton optimist !! Il y a quelques années on avait emprunté celui de la fille d'un copain pour aller pécher l'ormeau sur une petite île à environ 100 mètres du rivage.

Je dois avouer que mon copain est gros (contrairement à moi) et que l'eau était à quelques centimètres du plat bord, bon enfin sans bouger, sans péter, sans éternuer çà devait le faire quand même .... et çà le faisait jusqu'à ce qu'un gros con avec son traine couillon passe à toute blinde juste à coté de nous avec une énorme vague de sillage .....

Ben oui, on a embarqué de la flotte et l'optimist il a coulé, nous on est rentré en nageant, sans un seul ormeau et en plus en se faisant foutre de notre gueule par les touristes sur la plage  .... salaud de traine couillon !!!!! :D :D :D

Je vous rappelle que le sujet est : ''vers un jeu plus ouvert'' et qu'il conviendrait d'arrêter avec vos histoires de pipi à Mourad .... sinon ....frigo 3 semaines !!!

Je me suis bien fait comprendre ???? ^_^ ^_^ ^_^

Bon c'est fini les 2 vioques la, vous faites une belle doublette avec Marco vaut mieux pas vous mettre tous les 2 dans un optimist :D

T'as la moitié des cotes atlantiques ou tu patauges dans la boue ou les algues et si tu as de la chance tu as un peu de pétrole en prime ha il est beau l'Océan B)

On veut du spectacle ou on en veut pas ^^

Mais déjà les écuries qui tournent à 915kg en mélée serait peu être un peu plus génée. On retrouverait davantage d'espace. Et puis, c'est bien le 7 ^^

J'aime pas le 7 encore moins a 15, mais je suis d'accord, tordons un peu les bras pour remettre tout ce beau petit monde dans le droit chemin

#51 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages

Posté 05 juillet 2017 - 14:39

Pareil en debut de saison derniere a Toulon. Mais au premier eceuil, il y aura pression des presidents qui veulent gagner la, maintenant, tout de suite, on aura droit a "on s'est retrouve sur les fondamentaux", "on a reduit un peu la voilure, fait des choses simples", et ce sera reparti pour le seul rugby que tu peux mettre en place en quelques mois: percussion, percussion, percussion.

#52 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages

Posté 05 juillet 2017 - 15:12

Tant que les belles charges feront bander le chaland et crier la chalande...

Bastareaud-Les-sifflets-ca-m-a-agace.jpg

#53 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 05 juillet 2017 - 16:10

Pareil en debut de saison derniere a Toulon. Mais au premier eceuil, il y aura pression des presidents qui veulent gagner la, maintenant, tout de suite, on aura droit a "on s'est retrouve sur les fondamentaux", "on a reduit un peu la voilure, fait des choses simples", et ce sera reparti pour le seul rugby que tu peux mettre en place en quelques mois: percussion, percussion, percussion.

« Je ne veux pas voir de passes, ils n'attendent que ça ».

#54 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 05 juillet 2017 - 18:09

Forcément et j'espère que l'on va voir plus de jeu cette année. Avec vern et galthier on aura quatre équipes pour du jeu (la Rochelle + Asm).

#55 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 05 juillet 2017 - 19:10

Sauf quand ils joueront contre nous ,avec l'avance que l'on as sur eux en matière de maîtrise collective du jeu de mouvements ou déplacement, ils reviendront aux fondamentaux

#56 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 05 juillet 2017 - 20:01

J'attends de voir le jeu pratiqué en cas de mauvais début de saison et en phase finale. Je sens bien un retour du "chandelle/cocotte", histoire de se rassurer sur les fondamentaux.

#57 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 06 juillet 2017 - 11:37

J'attends de voir le jeu pratiqué en cas de mauvais début de saison et en phase finale. Je sens bien un retour du "chandelle/cocotte", histoire de se rassurer sur les fondamentaux.

je pense pas se soit la philosophie de cotter, ou sinon ça ira au clash avec altrat.... Par contre peut-être galtier oui et encore pas certain.... J'ai hâte de voir tout cela quand il aura un coup de moins bien surtout galtier, mourad... Si galtier n'est pas déjà en poste en équipe de France, avant la fin de l'année...

#58 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 juillet 2017 - 19:53

Sauf quand ils joueront contre nous ,avec l'avance que l'on as sur eux en matière de maîtrise collective du jeu de mouvements ou déplacement, ils reviendront aux fondamentaux

Mais les fondamentaux, n'empêchent pas d'envoyer du jeu. Ils ne s'opposent pas à un jeu de  mouvement.

Je ne vois pas qu'à l'ASM entre autre, on néglige les fondamentaux.

#59 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 11 janvier 2018 - 15:50

Premier bilan intéressant de la mi-saison qui semble confirmer une certaine ouverture du jeu, bien que l'amélioration soit légère : 

- 35 minutes 18 de temps de jeu effectif en moyenne contre 33'41 l'an passé soit 4,8% de hausse

- 5,2 essais par match contre 4,1 l'année dernière soit 26,8% de hausse.

La progression n'est pas spectaculaire mais elle est encourageante. On peut d'ailleurs supposer que le passage du Racing 92 à la pelouse synthétique et l’acclimatation progressive de certains entraîneurs (Galthié, Cotter) pourraient renforcer cette tendance lors de la seconde partie de saison. Idem pour l'ASM lorsqu'elle aura retrouvé ses forces vives dans la ligne de 3/4. 

#60 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 11 janvier 2018 - 18:02

Premier bilan intéressant de la mi-saison qui semble confirmer une certaine ouverture du jeu, bien que l'amélioration soit légère : 

- 35 minutes 18 de temps de jeu effectif en moyenne contre 33'41 l'an passé 

- 5,2 essais par match contre 4,1 l'année dernière

La progression n'est pas spectaculaire mais elle est encourageante. On peut d'ailleurs supposer que le passage du Racing 92 à la pelouse synthétique et l’acclamation progressive de certains entraîneurs (Galthié, Cotter) pourraient renforcer cette tendance lors de la seconde partie de saison. Idem pour l'ASM lorsqu'elle aura retrouvé ses forces vives dans la ligne de 3/4. 

Merci pour ces stats O combien importantes; tu les as eu ou?