Jump to content

Photo
- - - - -

Vers un jeu plus ouvert ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
125 replies to this topic

#76 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 23 December 2018 - 11:51 AM

En ce début d'année, je vois plus de positif dans le jeu pratiqué même si le chantier reste d'importance. Les quatre premiers au classement (ASM, Toulouse, la Rochelle, Racing) sont ceux qui pratiquent selon moi le rugby le plus ambitieux. A l'inverse, des équipes comme Montpellier ou Toulon peinent à s'affirmer. 

Clermont continue de régaler à la première place, Toulouse s'est retrouvé autour d'un jeu léché, le Racing a accentué la fluidité de ses offensives dans le sillage des excellents Russell ou Zebo tandis que la Rochelle pratique un jeu plaisant malgré quelques maladresses qui subsistent. 

#77 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,485 posts

Posted 23 December 2018 - 11:55 AM

Concernant le Racing, club pour lequel je n'ai aucune sympathie....Je dois reconnaître que cette année, je suis agréablement surpris par le jeu pratiqué. Visiblement, l'arrivée de RUSSELL semble avoir fait un bien fou à ce club....Même CARTER semblait plus en retrait!!! 

#78 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,931 posts

Posted 23 December 2018 - 12:08 PM

Concernant le Racing, club pour lequel je n'ai aucune sympathie....Je dois reconnaître que cette année, je suis agréablement surpris par le jeu pratiqué. Visiblement, l'arrivée de RUSSELL semble avoir fait un bien fou à ce club....Même CARTER semblait plus en retrait!!! 

Oui ....

Mais on ne les aime pas quand même hein ???  :angryfire:  :angryfire:

#79 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts

Posted 23 December 2018 - 13:15 PM

Il y a un paquet de joueurs ou dirigeants que je n'aime pas au racing, mais ça n'en est pas moins une des équipes les plus agréables à regarder du top 14. Et ça ressemble à un vrai groupe.

#80 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 23 December 2018 - 13:20 PM

Oui ....

Certes non. Mais on les redoute

#81 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,203 posts

Posted 23 December 2018 - 13:25 PM

En ce début d'année, je vois plus de positif dans le jeu pratiqué même si le chantier reste d'importance. Les quatre premiers au classement (ASM, Toulouse, la Rochelle, Racing) sont ceux qui pratiquent selon moi le rugby le plus ambitieux. A l'inverse, des équipes comme Montpellier ou Toulon peinent à s'affirmer. 

Clermont continue de régaler à la première place, Toulouse s'est retrouvé autour d'un jeu léché, le Racing a accentué la fluidité de ses offensives dans le sillage des excellents Russell ou Zebo tandis que la Rochelle pratique un jeu plaisant malgré quelques maladresses qui subsistent. 

Et les grandes figures de prou de l'équipe de France se nomme Guirado, Picamoles et Bastareaud...

Cherchez l'erreur!

#82 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 December 2018 - 13:30 PM

Et les grandes figures de prou de l'équipe de France se nomme Guirado, Picamoles et Bastareaud...

Cherchez l'erreur!

qui d'autres alors ?

#83 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,203 posts

Posted 23 December 2018 - 13:45 PM

qui d'autres alors ?

Toujours un vaste débat, mais quand tout le monde s'accorde à dire que le MHR et le RCT propose parmi les jeux les plus négatifs du Top 14, il est toujours "intéressant" de noter que parmi les 3 plus grands noms de l'Equipe de France, ces 3 là jouent dans les 2 clubs sus-nommés.

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 December 2018 - 13:48 PM

Toujours un vaste débat, mais quand tout le monde s'accorde à dire que le MHR et le RCT propose parmi les jeux les plus négatifs du Top 14, il est toujours "intéressant" de noter que parmi les 3 plus grands noms de l'Equipe de France, ces 3 là jouent dans les 2 clubs sus-nommés.

le débat n'existe pas

actuellement aucun joueur français n'a suffisamment de talent et surtout de charisme pour faire la une media

quand à l'EDF elle prend branlée sur branlée en développant un jeu minable et chiant 

#85 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts

Posted 23 December 2018 - 14:16 PM

Le probleme n'est pas tant le talent mediatique, dont on se fout royalement, mais le talent tout court...Combien de joueurs de talent, indispensables a leur poste et capables d'enchainer les saisons au plus haut niveau ?

A part Guirado et Vaha ? ça fait court pour revenir de la dixieme place mondiale qui est notre niveau actuel...

Itturia est une belle promesse, mais encore ? Les jeunes issus de la derniere promotion championne du monde ne suffiront pas a combler le deficit en joueurs majeurs.

#86 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,203 posts

Posted 23 December 2018 - 15:24 PM

le débat n'existe pas
actuellement aucun joueur français n'a suffisamment de talent et surtout de charisme pour faire la une media
quand à l'EDF elle prend branlée sur branlée en développant un jeu minable et chiant 

Si, le débat existe: Que veut-on pour le jeu de l'équipe de France?
Des joueurs tels Picamoles et Bastareaud qui sont pour moi le symbole d'un jeu restrictif ou des joueurs qui symbolisent autre chose?

Le débat sur le jeu proposé démarre par le choix des joueurs sélectionnés.
Le sujet fait état d'un jeu plus ouvert parmi les meilleurs clubs du Championnat, le retour du Stade Toulousain en étant le symbole, et cela pourrait se retranscrire dans le jeu de l'équipe de France si seulement on faisait d'autres choix dans les sélections.

#87 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 23 December 2018 - 15:35 PM

Le chantier reste lourd mais je vois cependant un peu d'optimisme dans la grisaille. Nos générations de jeunes sont de plus en plus fortes, les U18 et les U20 ont sérieusement progressé et quelques forts potentiels émergent. Il y a quelques années, on peinait à deviner quels jeunes pourraient devenir intéressants au simple niveau Top 14. Cette fois-ci, on constate bien plus de technique et de talent individuel. Avec d'ailleurs un jeu de grande qualité. 

Au niveau du championnat, le jeu restrictif ne fait plus rêver. Les affluences stagnent et les clubs doivent chercher davantage d'ambition pour pérenniser leur modèle de développement. L'ouverture du jeu est devenu un facteur de progression, de santé économique et physique avec un retour préconisé à l'évitement. Aujourd'hui, l'ASM n'est plus un cas isolé. Les dernières réussites de Toulouse et de la Rochelle montrent que le jeu aéré paie. Un constat qui n'a pas échappé au Racing qui a considérablement fait évoluer son rendement offensif. Le constat est similaire en bas du classement, Grenoble et Agen obtiennent des résultats satisfaisants compte tenu de leurs moyens avec un jeu léché. 

En ce qui concerne l'équipe de France, le mondial 2023 et les derniers résultats des jeunes sont une véritable aubaine pour le rugby français. Les clubs et la FFR voudront promouvoir le rugby français, Laporte cherchera comme d'habitude à jouer le sauveur de service et devrait donc effectuer des mesures fortes pour l'équipe de France. 

Rien n'est fait mais je persiste à penser qu'il y a un coup à jouer pour 2023 :)

#88 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,288 posts

Posted 23 December 2018 - 15:39 PM

le débat n'existe pas

La une des médias ils la feront des qu ils gagneront comme par miracle.

#89 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 23 December 2018 - 16:05 PM

Oui ....

Non, mais si la réussite de Jacky peut donner des hémorroïdes à Mohed, Mourad et Bernard, c'est toujours ça de pris.

le débat n'existe pas

Et tu ne vois pas de relation entre ta deuxième phrase et la troisième ?

Pourquoi dans un jeu minable et chiant, les seuls qui sortent du lot sont les bourrins qui foncent tout droit ?

#90 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 December 2018 - 16:26 PM

Et tu ne vois pas de relation entre ta deuxième phrase et la troisième ?

Pourquoi dans un jeu minable et chiant, les seuls qui sortent du lot sont les bourrins qui foncent tout droit ?

Basta est quand même plus people que Fofana 

et pourtant .....