Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pré-saison 2017/2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
219 réponses à ce sujet

#211 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages

Posté 09 août 2017 - 17:49

fernandez me semble fragile, il est talentueux mais physiquement il faut qu'il s'étoffe en espérant qu'il ne perde pas en mobilité

Je crois pas qu'il ait besoin de s'étoffer, il est souvent blessé aux ischios pas besoin de lui rajouter de la masse musculaire par dessus... Et puis il me semble qu'il à quand même un gros physique pour un dix, grand, costaud du haut du corps. Après je suis pas expert



#212 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages

Posté 09 août 2017 - 18:26

Je crois pas qu'il ait besoin de s'étoffer, il est souvent blessé aux ischios pas besoin de lui rajouter de la masse musculaire par dessus... Et puis il me semble qu'il à quand même un gros physique pour un dix, grand, costaud du haut du corps. Après je suis pas expert

1m90 pour 92kilos c'est pas mal déjà pour un 10^^ 



#213 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages

Posté 09 août 2017 - 18:41

1m90 pour 92kilos c'est pas mal déjà pour un 10^^ 

C'est ce que je dis, on est d'accord, pas besoin pour lui de s'étoffer !



#214 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 août 2017 - 09:15

Entrainement à Mayol ce soir.

 

Seule recrue à jouer, Peter Betham, 30 joueurs dont pas mal de jeunes.



#215 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 août 2017 - 10:16

Franck Azema: « C’est bien d’avoir un objectif comme celui de jouer Toulon en amical »

 

 

Le manager de Clermont, Franck Azema s’est récemment confié au sujet du match amical à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol (19h00).

 

Ainsi, le coach de l’ASM affirme que jouer à Toulon en amical est une très bonne chose pour ses joueurs. Extrait:

« C’est bien d’avoir un objectif comme celui de jouer Toulon en amical. On va voir ce qu’on a bossé ces trois dernières semaines, si on peut retrouver ça dans le match et rectifier le cas échéant. Bon, les conditions météo font que c’est un peu dur en ce moment mais il faut faire avec. On aura peut-être des conditions identiques fin août ou début septembre. Je trouve que le groupe a du répondant, il n’est pas usé. C’est bien pour le moment, je trouve. »

 

Par ailleurs, Franck Azema a précisé que les jeunes allaient avoir du temps de jeu à Toulon. Extrait:

« Maxime Barjaud, Coco Astier, Alexandre Fischer et tous les autres sont là depuis le début de la préparation. On va les voir contre Toulon et Pau, juger ce qu’ils ont dans le ventre, à quel niveau on peut les considérer dans la compétition. Le but c’est de les aider à évoluer et à se situer également. Les exemples d’Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet et Damian Penaud la saison dernières peuvent les inspirer mais la première des choses c’est le tempérament, montrer cette qualité. Après, on peut évoluer, se tromper, mais montrer cette qualité là est primordiale. Pour l’instant, il n’y a rien à redire. Retrouver ça sur le terrain ce serait bien pour eux. »

 

http://www.sports-au...e_12507264.html


Modifié par JB 03, 10 août 2017 - 10:22 .
Merci d'indiquer la source de l'article.


#216 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 10 août 2017 - 12:47

Vanter les mérites d'un adversaire inférieur pour embellir la performance

Typique d'une com d'avant-match B)

#217 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 août 2017 - 15:33

Raphaël Chaume, Etienne Fagoux, Aaron Jarvis, Beka Kakabadze, Michaël Simutoga, Yohan Beheregaray, Benjamin Kayser,

Corentin Astier, Maxence Barjaud, Paul Jedrasiak, Sita Timani ( à préserver)

Jacobus Van Tonder, Judicaël Cancoriet, Camille Gerondeau, Otar Giorgadze, Viktor Kolelishvili, Alexandre Lapandry, Peceli Yato,

 

Charlie Cassang, Morgan Parra,

Patricio Fernandez, Dorian Lavherne

Peter Betham, Aurélien Rougerie, Atila Septar, Rémy Grosso, Alexandre Nicoué, Alivereti Raka, David Strettle, Nick Abendanon. 



#218 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 10 août 2017 - 20:29

Azéma:"Bon, les conditions météo font que c’est un peu dur en ce moment"

Tu parles, c'est la faute à ces bourrins de cyber aussi, ils ont ouvert un topic pré-saison. ..........on est déjà en novembre



#219 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 août 2017 - 20:50

Corentin Astier, Maxence Barjaud, Paul Jedrasiak, Sita Timani ( à préserver)

 

Si Astier et/ou Barjaud se blessent on n'est pas plus avancés. :)



#220 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages

Posté 10 août 2017 - 22:52

Barjaud et Atila, ça va leur plaire aux radois! Avec les deux géorgiens pour gérer leur charnière :bush: