Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Bordeaux - ASM ( 1ere journée saison 2017/2018)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#361 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 25 août 2017 - 20:45

Concernant Grosso et Nakaitaci, je ne vois pas trop en quoi l'adversaire pourrait favoriser la titularisation de l'un ou de l'autre. Pour moi Nakaitaci est bien au dessus offensivement et défensivement (gros progrès sous les ballons hauts, ne se laisse jamais aspirer en défense...), aucun adversaire ne lui convient plus qu'un autre. Après on a "pas" vu Grosso véritablement, mais intrinsèquement y a pas photo pour moi.

 

Tout dépendra de la progression de Grosso, progression qu'on peut constater chez tous les joueurs internationaux qui nous rejoignent.

 

Mais Nakaitaci est évidemment intrinsèquement supérieur. Mais revenir de cette blessure, ça prendra du temps et pas sûr qu'on le retrouve à son top niveau dès cette année.



#362 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages

Posté 25 août 2017 - 20:47

ben relis les 3 pages precedentes concernant grosso

azema aime le roulement et sait tres bien que toulon arrive et que ce sera du boum pdt 80 minute Lee et Concorriet preservés, chouly sur le banc avec lopez

Lee n'est jamais apparu en amical

Malgré tout ce qu'on t'a dit avant le match et que Fernandez débuterai, Lopez n'est pas préservé, il ne s'est pas entraîné avec le groupe comme Chouly mais avec le programme EDF...

C'est cours pour en faire une stratégie. Il nous manque 12 joueurs qui ne sont pas aptes ou autorisé à jouer

 

Tu es sur que tu as bien lu les 3 dernières pages, car pourquoi as tu remis la compo de l'UBB qui a déjà été noté ?

 

Nota : Sur 40 posts environs qui se sont exprimés sur la compo, seul Tibaldo s'exprime pour Raka et Grosso et Tikides s'autorise à dire que les cartes sont redistribués. De la à faire un cas général comme tu le fais !



#363 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages

Posté 25 août 2017 - 20:48

 

Tout dépendra de la progression de Grosso, progression qu'on peut constater chez tous les joueurs internationaux qui nous rejoignent.

 

Mais Nakaitaci est évidemment intrinsèquement supérieur. Mais revenir de cette blessure, ça prendra du temps et pas sûr qu'on le retrouve à son top niveau dès cette année.

Absolument, c'est pour ca que je souligne que Grosso on l'a finalement peu vu, et pas en forme ! Je pense qu'il a tout pour réussir à l'ASM.



#364 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages

Posté 25 août 2017 - 20:50

Surpris par la titularisation de Kole, il a joue en amical ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu, mais j'ai pu le louper.

Sinon interessant le choix Cassang vs Laidlaw, probablement FA veut tirer avantage des automatismes Cassang - Fernandez, tout en ayant Laidlaw sur le pre pour gerer la fin de match.

 

Kole a joué avec un casque et un peu discret (ce serait bien qu'il continu à mettre le casque avec ses commotions et son type de jeu... )

J'ai pas failli le reconnaître non plus...



#365 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 25 août 2017 - 21:04

Concernant Grosso et Nakaitaci, je ne vois pas trop en quoi l'adversaire pourrait favoriser la titularisation de l'un ou de l'autre. Pour moi Nakaitaci est bien au dessus offensivement et défensivement (gros progrès sous les ballons hauts, ne se laisse jamais aspirer en défense...), aucun adversaire ne lui convient plus qu'un autre. Après on a "pas" vu Grosso véritablement, mais intrinsèquement y a pas photo pour moi.

Alors, tous les matchs ne se valent pas on est d'accord, entre ASM Agen et  ASM Sarasens tu vois comme moi quelques différences. Bien ceci étant dit, tu ne vas pas demander a Naka de jouer tous les matchs de la saison ou alors tu n es ni réaliste ni un bon coach qui ne prend pas soin de la santé de ses joueurs.

Donc, tu vas aussi avoir besoin de Grosso pour soulager Naka et si effectivement la hiérarchie reste ce qu elle est et bien Naka jouera les Sarasens et Grosso Agen.

Capito !



#366 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 25 août 2017 - 21:10

Alors, tous les matchs ne se valent pas on est d'accord, entre ASM Agen et  ASM Sarasens tu vois comme moi quelques différences. Bien ceci étant dit, tu ne vas pas demander a Naka de jouer tous les matchs de la saison ou alors tu n es ni réaliste ni un bon coach qui ne prend pas soin de la santé de ses joueurs.

Donc, tu vas aussi avoir besoin de Grosso pour soulager Naka et si effectivement la hiérarchie reste ce qu elle est et bien Naka jouera les Sarasens et Grosso Agen.

Capito !

 

Je pense pas que Lima dise autre chose.

 

Après, je pense comme lui qu'à pleine puissance, Naka est au dessus. Ce qui ne veut pas dire que Grosso ne sera pas meilleur que lui par moment (notamment cette saison avec sa blessure grave) et qu'il n'apportera rien.



#367 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 25 août 2017 - 21:12

 

 

 Mais revenir de cette blessure, ça prendra du temps et pas sûr qu'on le retrouve à son top niveau dès cette année.

 

Ouais, ça c'est une vrai interrogation tout comme Fofana.

J'espère qu'ils parviendront à bien revenir, mais je pense que ce sera long. Surtout pour Fofana qui joue bcp sur son explosivité et s'engage énormément en défense. J'ai un peu de mal  à croire qu'il puisse revenir à son niveau pour la saison 2017/2018.



#368 Biby_dk

Biby_dk

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 25 août 2017 - 21:18

Si grosso se rapproche du niveau de naka, il sera rapidement des stages de l équipe de France.
Ne pas oublier que vakatawa viens tous juste de reprendre le rugby à 15, son niveau est incertain et il aura une grosse concurrence au racing.

On aura besoin de tout le monde!

#369 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 25 août 2017 - 21:26

 

Je pense pas que Lima dise autre chose.

 

Après, je pense comme lui qu'à pleine puissance, Naka est au dessus. Ce qui ne veut pas dire que Grosso ne sera pas meilleur que lui par moment (notamment cette saison avec sa blessure grave) et qu'il n'apportera rien.

Lima il dit ça :

 

, je ne vois pas trop en quoi l'adversaire pourrait favoriser la titularisation de l'un ou de l'autre.

 

Et moi je suis pas d'accord, déjà parce qu ils n ont pas le même profil de jeu.

Personne ne conteste le fait que Naka a son meilleur niveau est pour l instant bien au dessus de Grosso, mais faire jouer les 2 sur la saison sera une nécessité, et si on considère que tous les adversaires peuvent convenir a Naka ce n est pas le cas de Grosso donc je conteste la phrase en noir ci dessus, certains adversaires pourrait favoriser la titularisation de l un ou l autre.


Modifié par RCV06, 25 août 2017 - 21:33 .


#370 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages

Posté 25 août 2017 - 21:51

Lima il dit ça :

 

, je ne vois pas trop en quoi l'adversaire pourrait favoriser la titularisation de l'un ou de l'autre.

 

Et moi je suis pas d'accord, déjà parce qu ils n ont pas le même profil de jeu.

Personne ne conteste le fait que Naka a son meilleur niveau est pour l instant bien au dessus de Grosso, mais faire jouer les 2 sur la saison sera une nécessité, et si on considère que tous les adversaires peuvent convenir a Naka ce n est pas le cas de Grosso donc je conteste la phrase en noir ci dessus, certains adversaires pourrait favoriser la titularisation de l un ou l autre.

Je parle en tant que profil d'adversaire, pas du niveau de l'adversaire. Je m'explique, pour moi Nakaitaci est plus fort que Grosso, que ce soit offensivement ou défensivement, lorsqu'il est au niveau que l'on connait. En cela, qu'on joue un adversaire très offensif, qui joue large/large et qui conduit à un match très ouvert, ou un adversaire défensif qui va bombarder le fond du terrain de jeu au pied, donc dans un match cadenassé ou les ailiers ont peu de ballons, Nakaitaci est au dessus.

Cependant, j'aime le profil de Grosso qui pour moi à toute sa place à l'ASM, aura largement son utilité, et qui sait sera peut être décisif !


Alors, tous les matchs ne se valent pas on est d'accord, entre ASM Agen et  ASM Sarasens tu vois comme moi quelques différences. Bien ceci étant dit, tu ne vas pas demander a Naka de jouer tous les matchs de la saison ou alors tu n es ni réaliste ni un bon coach qui ne prend pas soin de la santé de ses joueurs.

Donc, tu vas aussi avoir besoin de Grosso pour soulager Naka et si effectivement la hiérarchie reste ce qu elle est et bien Naka jouera les Sarasens et Grosso Agen.

Capito !

Je ne suis pas fou, je ne dis pas que Grosso ne servira à rien cette saison ou est une pompe, au contraire. Je dis juste qu'en état de forme correct, et peu importe la style de jeu de l'adversaire, je préfère Nakaitaci à Grosso. Ca n'engage que moi



#371 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages

Posté 25 août 2017 - 22:48

Grosso a fait de très bons matchs de préparation, il était très tranchants. Je pense qu'il ne faut pas le juger sur la demi saison qu'il a fait avec nous l'année dernière, il était arrivé un peu par surprise.

Là il a fait toute la préparation avec l'ASM, et les préparateurs ont eu le temps de le "Clermonformer", tout comme ils l'avaient fait l'année dernière avec Lamerat qui déclarait "avoir été affamé par l'ASM" afin de le decoiné.

Moi j'y crois en ce joueur, il ne marquera pas beaucoup d'essais mais il va créer les déséquilibres qui ouvriront les portes aux autres. C'est pour cette tâche obscure mais nécessaire qu'il a été engagé.

Après on est pas à l'abri d'un coup de bol, il peut aussi avoir une saison à la Lamerat.

#372 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages

Posté 25 août 2017 - 23:29

A mon avis, pour le moment, quand ils sont tous en forme ça donne:

Naka>>Raka>Strettle=Grosse

 

Maintenant Naka est blessé et de toutes façons il faut faire tourner pour aller au bout. Raka a encore du boulot pour confirmer et Grosso a un gros potentiel qu'il va peut-être arriver à exploiter chez nous. Strettle n'est plus tout jeune mais il a une sacré base technique qui lui assure, à mon avis, encore quelques belles prestations. 



#373 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 083 messages

Posté 26 août 2017 - 06:35

On se remet dans le bain, on reprend ses automatismes, on lit le forum.... Putain mais oui c'est la reprise du championnat. Va falloir se chauffer (quoi-qu’à Clermont c'est pas trop la peine)

 

ASM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#374 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 26 août 2017 - 07:14

Plutôt être aveugle que de lire ce débat sur Grosso VS les deux Fidjiens..... A croire que faire le coffre à ballon est redevenu à la mode depuis la finale (Toulon).µUn bon remplacant, qui garder au chaud la place de Naka quand il reviendra. Pas plus.



#375 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 301 messages

Posté 26 août 2017 - 07:59

Je suis assez impatient de voir ce que va donner Betham qui est la seule recrue alignée ce soir...!