Lima il dit ça :
, je ne vois pas trop en quoi l'adversaire pourrait favoriser la titularisation de l'un ou de l'autre.
Et moi je suis pas d'accord, déjà parce qu ils n ont pas le même profil de jeu.
Personne ne conteste le fait que Naka a son meilleur niveau est pour l instant bien au dessus de Grosso, mais faire jouer les 2 sur la saison sera une nécessité, et si on considère que tous les adversaires peuvent convenir a Naka ce n est pas le cas de Grosso donc je conteste la phrase en noir ci dessus, certains adversaires pourrait favoriser la titularisation de l un ou l autre.
Je parle en tant que profil d'adversaire, pas du niveau de l'adversaire. Je m'explique, pour moi Nakaitaci est plus fort que Grosso, que ce soit offensivement ou défensivement, lorsqu'il est au niveau que l'on connait. En cela, qu'on joue un adversaire très offensif, qui joue large/large et qui conduit à un match très ouvert, ou un adversaire défensif qui va bombarder le fond du terrain de jeu au pied, donc dans un match cadenassé ou les ailiers ont peu de ballons, Nakaitaci est au dessus.
Cependant, j'aime le profil de Grosso qui pour moi à toute sa place à l'ASM, aura largement son utilité, et qui sait sera peut être décisif !
Alors, tous les matchs ne se valent pas on est d'accord, entre ASM Agen et ASM Sarasens tu vois comme moi quelques différences. Bien ceci étant dit, tu ne vas pas demander a Naka de jouer tous les matchs de la saison ou alors tu n es ni réaliste ni un bon coach qui ne prend pas soin de la santé de ses joueurs.
Donc, tu vas aussi avoir besoin de Grosso pour soulager Naka et si effectivement la hiérarchie reste ce qu elle est et bien Naka jouera les Sarasens et Grosso Agen.
Capito !
Je ne suis pas fou, je ne dis pas que Grosso ne servira à rien cette saison ou est une pompe, au contraire. Je dis juste qu'en état de forme correct, et peu importe la style de jeu de l'adversaire, je préfère Nakaitaci à Grosso. Ca n'engage que moi