Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 06:40

Flip van der Merwe suspendu 4 semaines, requalification pour la 3è journée de championnat j'imagine.

Au passage, Fekitoa blanchi après avoir envoyé son coude dans le cou d'un joueur palois ...

Voilà c'est ça ! Il sera suspendu pour les 2 matchs amicaux et les 2 premiers matchs du Top 14...

M'enfin bon, pour avoir fait une poussette sur l'arbitre, ça fait quand même cher. Quand on voit ce que font d'autres joueurs (par ex. mettre en danger la vie d'autres joueurs), si ce n'était pas aussi grave, ça me ferait rigoler !

• cetotomatos et Pâquerette aiment ceci

#1532 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 08:35

Voilà c'est ça ! Il sera suspendu pour les 2 matchs amicaux et les 2 premiers matchs du Top 14...

M'enfin bon, pour avoir fait une poussette sur l'arbitre, ça fait quand même cher. Quand on voit ce que font d'autres joueurs (par ex. mettre en danger la vie d'autres joueurs), si ce n'était pas aussi grave, ça me ferait rigoler !

Avec un tarif de ce niveau de sanction , si par malheur Raynal s'était cassé la jambe en arbitrant l'ASM, un joueur clermontois aurait été radié à vie ......ou pire condamné à mort !!!! 

• cetotomatos, ELSAZOAM, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#1533 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 09:19

je pige pas bien,Vaha prend 3 semaines,et est requalifié en juin,VDM en prend 4,et est requalifié au 3ème match de la saison suivante.
c'est en semaines,ou en matchs,ce truc.
je dois être très con,mais je pige pas

#1534 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 833 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 09:21

je pige pas bien,Vaha prend 3 semaines,et est requalifié en juin,VDM en prend 4,et est requalifié au 3ème match de la saison suivante.
c'est en semaines,ou en matchs,ce truc.
je dois être très con,mais je pige pas

Vahaa est sélectionnable en EDF et susceptible de jouer durant la tournée en N-Z, voilà pourquoi il sera suspendu durant cette tournée !

#1535 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 09:28

4 semaines pour avoir poussé l'arbitre le nez sur un ruck dans ton camp...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1536 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 09:37

4 semaines pour avoir poussé l'arbitre le nez sur un ruck dans ton camp...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Et rien pour un coup de coude en pleine tête ...

La Fontaine l'avez dit

"selon que vous portez un maillot jaune ou rouge

les jugements de cour vous donneront rien ou un rouge"

#1537 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 650 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 18:54

Avec un tarif de ce niveau de sanction , si par malheur Raynal s'était cassé la jambe en arbitrant l'ASM, un joueur clermontois aurait été radié à vie ......ou pire condamné à mort !!!! 

Faut d'urgence faire rentrer beria pour un rappel musclé de doctrine. Lâchez rouge, la tcheka.
  • cetotomatos aime ceci

#1538 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 19:38

Un peu hors-sujet (quoiqu'on parle d'arbitre déjugé par une commission) mais je savais pas où poser cela

http://www.lerugbyni...-1705181436.php

Une énorme surprise ! Ce dimanche 13 mai 2018 se déroulait la demi-finale de Fédérale 2 féminine entre Périgueux et Joué-les-Tours. Les joueuses du Périgord sont sorties victorieuses 9 à 7 d’un match très serré, mais le club adverse a posé une réclamation : Joué-les-Tours se sent lésé par une décision arbitrale polémique. L’arbitre du centre, Vincent Laporte, a accordé un essai des féminines d’Indre-et-Loire, mais le juge de touche officiel fait annuler la décision pour un en-avant des Jaune et Bleu au milieu de la 2ème période.

A la grande surprise des arbitres de Francela réclamation a été acceptée par la commission des règlements de la FFR sous prétexte que le juge de touche est allé au-delà de ses devoirs premiers qui sont :

• Juger la touche
  • Le jeu déloyal

Le règlement stipule que l’aide des arbitres de touche concernant la mêlée, les en-avants, les hors-jeu relèvent des devoirs seconds. Il précise qu'un essai peut être invalidé (par un juge de touche) sur du jeu déloyal ou une touche signalé au préalable.

La commission de discipline a donc jugé que le match devait être rejoué avec l’appui d’une vidéo de Joué-Les-tours placée à 60m de l’action. On vous laisse imaginer que le club n’avait pas les moyens de production de Canal + … Les arbitres s’inquiètent de l’avenir et de la jurisprudence amenée par cette décision. Imaginez une action similaire avec un arbitre qui accorde l’essai et son juge de touche est certain que l’essai n’est pas valable, il devra désormais se taire à jamais ?

Que dit le règlement ?

Pour information, voici les éléments à notre connaissance en début de saison concernant ce point de règlement :

Depuis le 15 janvier 2015, la notion de “faute d’arbitrage” est retenue par la commission fédérale des règlements. Cependant, la commission fait la différence entre 3 catégories de fautes :

• La faute de jeu

Concerne toute décision de jeu prise par l’arbitre sur le terrain au regard des Règles du jeu. Ce dernier a SEUL le pouvoir de décision sans aucune contestation possible, y compris pour la durée du temps perdu.

Si réclamation, elle sera déclarée irrecevable

Exemples : hors-jeu, en-avant, essai, passage en touche…

• La faute administrative

Est une infraction commise par l’arbitre envers les règlements de la compétition concernée.

Si réclamation, elle peut être déclarée recevable

Exemples : prolongations en ¼ de finale du Championnat de France « Balandrade », 22 joueurs inscrits sur la feuille de match en « Danet »…

• La faute technique

Est une infraction commise par l’arbitre envers les règlements de la compétition concernée.

Si réclamation, elle peut être déclarée recevable

Exemples :

• 16 joueurs sur le terrain au lieu de 15, et pas de CPP au point de reprise du jeu,
  • Mêlée simulée alors que des premières lignes sont encore disponibles,
  • En division fédérale, une exclusion temporaire (CJ) dont la durée a été de 6 minutes (vidéo à l’appui),
  • En 3DF, un CPP tenté par un joueur qui n’était pas présent sur l’aire de jeu avant le coup de sifflet de l’arbitre…

• Pâquerette aime ceci

#1539 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 19:44

Mais quelle connerie !

Ils ont une sacré couche à cette Fédération, ils volent en escadrille et ils sont pas près de se poser.

#1540 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 19:54

L'art de merder

#1541 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 042 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 20:16

Toujours pas de dejugement pour le match à Rennes ?

#1542 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 20:46

Je crois pouvoir dire sans trop risque de me tromper que nous avons la fédération de rugby la plus ridicule de la planète. Nanard à défaut de prison toi et des acolytes vous allez vous retrouver au Guiness Book...

#1543 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 438 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 20:47

vous avez une vidéo de l'attentat de VDM, je sais même pas de quoi on parle

#1544 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2018 - 21:38

vous avez une vidéo de l'attentat de VDM, je sais même pas de quoi on parle

des images arrêtées http://www.cybervulc...2018/?p=2425725

#1545 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 529 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2018 - 00:16

alors on a trois fois le même geste cité, yato, 3 semaines, galant, 2 semaines, Fekitoa blanchi......

et on pourrit les anglo-saxon sur les commission dicipline, mais eux se donnent la peine de faire semblant d'avoir des raisons, nous les commissions sont tellement sûres de leur impunité qu'elles font à la tête du client sans se cacher......
  • zimbawe, cetotomatos, Rémy63 et 1 autre aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users