Là où c'est gonflant c'est lorsque l'on discute avec des mecs qui passent leur vie à ne pas lire la totalité des posts (ou font semblant de ne pas le faire). Qui milite pour la banalisation d'un tel geste ? Où as tu lu cela ? Commence par prendre en compte TOUT ce qui est écrit et ne détourne pas les posts. Mettre une prune de 10 000 euros payée par le joueur, je peux te dire que ça ferait un peu mal au cul et cela permettrait de distinguer clairement des gestes de non respect et des gestes dangereux. C'est ça le sujet de la discussion : est-ce qu'il faut sanctionner de la même façon (matchs de suspension) des gestes dangereux et des absences de respect ? Pour moi la réponse est non, c'est tout.
C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je lis tous les post sans les interpréter et même en les comprenant (étonnant non ?), je dis simplement et je le maintiens qu'infliger un sursis (comme tu le proposes) est une sanction qui valide la banalisation c'est tout et oui je trouve que ce n'est pas cher payé.
Au risque de te froisser je pense que c'est toi qui ne lis pas comme il faut et qui interprètes et j'aimerais que tu me dises ou j'ai écris que les gestes dangereux doivent être sanctionnés de la même manière qu'une ''agression'' sur un arbitre.... non, je n'ai vraiment pas dis ça mais tout au contraire qu'il ne servait à rien d'étalonner l'un par rapport à l'autre.
Et je redis même si je n'avais pas l'intention de revenir sur le sujet que tolérer ou sanctionner trop faiblement le fait de bousculer un arbitre et rédhibitoire pour que le rugby continue un tant soit peu d'exister car c'est tout simplement son fondement qui est en cause.
C'est dingue cette incapacité à tolérer que les gens soient d'un autre avis et qu'il faille absolument déformer des propos pour se donner une légitimité qui d'ailleurs t'est acquise puisque je trouve normal qu'il y ait des gens qui pensent autrement.
tu es excessif dans tes propos et dans la demesure il n'a pas frappé l'arbitre non plus !! il l'a poussé car ce dernier se trouvait au milieu de l'action certes c'est pas bien mais de là a vouloi le suspendre 1 an faut pas déconner non plus.
mais bon selon toi tu preferes mettre 1 an à un mec qui pousses un arbitre et 2 semaines pour un gars qui peut envoyer un type sur un fauteuil ou a la morgue...chacun sa logique
je voudrais bien savoir ou j'ai dis cela ?????
J'ai simplement dis que ce sont deux malversations différentes et qu'elles ne doivent pas êtres traitées à l'aune de la même échelle punitive.
L'un étant un acte allant à l'encontre du fondement même de ce jeu et l'autre relevant d'une dérive de la pratique