en conclusion il faut pas pousser grand mère dans les cactus, ils n'y survivraient pas ....

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi
Posté 21 mai 2018 - 16:46
- cetotomatos aime ceci
Posté 21 mai 2018 - 18:13
- twiX et Rémy63 aiment ceci
Posté 21 mai 2018 - 19:16
La limite est largement franchie, rentrer en contact par inadvertance avec l'arbitre OK, viser la zone arbitre parce qu'on sait que cela va poser des problèmes pour défendre, encore OK, mais bousculer ou pousser volontairement l'arbitre non, non, et non.
Il y a un minimum de respect à avoir et là on est plus du bon coté de la ligne jaune, et en plus on dit quoi aux gamins des écoles de rugby quand ils vont poser la question de savoir si on a le droit de mettre un tampon à l'arbitre ???
Franchement 4 semaines pour ça à mon avis c'est vraiment pas cher payé car là on touche aux fondements même du rugby.
Ce n'est tout simplement pas défendable !!!!
ben pour moi c'est cher payé quand on voit les attentats tous les weekends (mon post initial)
- twiX et julien aiment ceci
Posté 21 mai 2018 - 21:32
La paire charabia cardona qui trouve l'excuse a fekitoa, excellent !
- Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et Pâquerette aiment ceci
Posté 21 mai 2018 - 21:42
ben pour moi c'est cher payé quand on voit les attentats tous les weekends (mon post initial)
Ben non, à mon avis c'est vraiment pas cher payé et franchement on ne parle pas de la même chose, car se permettre de violer les bases mêmes du jeu de rugby ça vaut au moins une saison de suspension et suspension à vie en cas de récidive......le respect de l'arbitre est l'essence même de ce sport et si on est pas capable de respecter cet item on n'a plus rien à faire sur un terrain.
Les violences c'est autre chose, pas moins pardonnables mais évolutives dans le temps , on a parlé de violences pour des mandolines balancées entre avants.... bof, à part des nez cassés, des arcades ouvertes, ou des trucs du même genre c'était plutôt pas si grave même si aujourd'hui on voudrait bruler en place publique le mec qui a eu ''l'audace'' d'envoyer une giroflée à 5 branches.
Les autres violences, celles d'aujourd'hui, elles méritent sanction et sont autrement plus dangereuses et là oui je suis d'accord pour dire qu'elles doivent êtres harmonisées, mais faire une échelle de valeur entre ça et une véritable transgression de la base même de notre sport, non, je ne suis pas d'accord, il n'y a aucune commune mesure entre les deux.
C'est un peu comme en droit pénal, être déviant par rapport aux fondamentaux de notre société est plus cher payé en terme de sanction que d'être en infraction aux règles de vie .......ben une agression sur l'arbitre c'est une disgression essentielle et impardonnable aux fondamentaux du rugby.
- Boulard, bazooka et Gourine63 aiment ceci
Posté 22 mai 2018 - 03:10
On doit pouvoir trouver un autre terme qu'agression pour qualifier l'attitude de VDM, non ?
En fait ça me fait penser aux otages des cheminots.
C'est vrai mais c'est une mise en vis à vis par rapport aux ''attentats'' de Johann
Posté 22 mai 2018 - 07:01
une réflexion : il parait que l'on est tous égaux devant la loi..............je ne sais plus qui a écrit cette belle pensée........
quant à philosopher V.DM. à fait une Kolei, ok mais entre un qui se bouge de 15 m pour dire à l'arbitre pousse toi de là et un qui lancé trouve un arbitre en train de scruter ???? la mouche qui s'est posée sur un bras .... çà fait rigoler, mais pas lui.... bon ce n'est que 2 matchs ..... il pourra approfondir sa formation ....bisness.
Posté 22 mai 2018 - 08:14
ben une agression sur l'arbitre c'est une disgression essentielle et impardonnable aux fondamentaux du rugby.
Un peu de mesure dans tes propos. VDM n'agresse aucunement l'arbitre. Il fait un geste interdit nous sommes d'accord mais il ne faut pas exagérer non plus.
Et justement, la sanction, parce qu'elle ne concerne pas le jeu en lui-même mais la posture du joueur vis à vis de l'arbitre, devrait être d'une autre nature que celle utilisée pour les cas concernant directement le jeu. Une amende avec un rappel au règlement plus une suspension avec sursis me semblerait plus indiquée.
- cetotomatos, djodjodu63, Spadone et 1 autre aiment ceci
Posté 22 mai 2018 - 08:58
Un peu de mesure dans tes propos. VDM n'agresse aucunement l'arbitre. Il fait un geste interdit nous sommes d'accord mais il ne faut pas exagérer non plus.
Et justement, la sanction, parce qu'elle ne concerne pas le jeu en lui-même mais la posture du joueur vis à vis de l'arbitre, devrait être d'une autre nature que celle utilisée pour les cas concernant directement le jeu. Une amende avec un rappel au règlement plus une suspension avec sursis me semblerait plus indiquée.
Si tu tolères que l'on puisse bousculer l'arbitre en infligeant une sanction de principe, demain on lui mettra une bouffe en disant que finalement il n'a pas eu vraiment mal.
Un de premiers principes que l'on m'a inculqué quand j'ai commencé à pratiquer ce magnifique sport (c'était il y a longtemps il est vrai) c'est la sacralisation de l'arbitre et c'est notamment ce qui nous distinguait des footeux , il n'y a que récemment que n'importe quel joueur se permet de contester l'arbitre, aujourd'hui on commence à le bousculer, demain ....je ne sais pas.
Si on veut que le rugby reste un tout petit encore du rugby ce genre de geste doit être suivi d'une sanction majeure pour tuer définitivement l'envie de recommencer à tous ceux qui pourraient en avoir la tentation.
Posté 22 mai 2018 - 09:05
Si tu tolères que l'on puisse bousculer l'arbitre en infligeant une sanction de principe, demain on lui mettra une bouffe en disant que finalement il n'a pas eu vraiment mal.
Un de premiers principes que l'on m'a inculqué quand j'ai commencé à pratiquer ce magnifique sport (c'était il y a longtemps il est vrai) c'est la sacralisation de l'arbitre et c'est notamment ce qui nous distinguait des footeux , il n'y a que récemment que n'importe quel joueur se permet de contester l'arbitre, aujourd'hui on commence à le bousculer, demain ....je ne sais pas.
Si on veut que le rugby reste un tout petit encore du rugby ce genre de geste doit être suivi d'une sanction majeure pour tuer définitivement l'envie de recommencer à tous ceux qui pourraient en avoir la tentation.
Tu ne veux vraiment pas comprendre. Personne ne dit que c'est bénin encore une fois. Si tu veux une sanction majeure qui touche le joueur et pas le club tu lui mets une prune de 10 000 euros payée par lui avec un sursis de 5 matchs et là tu fais une vraie distinction entre ce geste et les brutalités que l'on voit de plus en plus. Et au passage le joueur la prochaine fois il fera plus attention.
- djodjodu63 aime ceci
Posté 22 mai 2018 - 09:05
Par contre la relaxe de Fekitoa après l'absence de sanction en match c'est du délire. Surtout au regard d'autres sanctions dans l'année...
Pitoyables décisions. Ça donne vraiment l'impression que les dés sont pipés.
- bazooka et jm12 aiment ceci
Posté 22 mai 2018 - 09:20
Moi je trouve la sanction contre VDM dure mais juste.
Par contre la relaxe de Fekitoa après l'absence de sanction en match c'est du délire. Surtout au regard d'autres sanctions dans l'année...
Pitoyables décisions. Ça donne vraiment l'impression que les dés sont pipés.
Completement d accord.
Meme si le geste de VDM n est pas mechant il est là et l arbitre doit rester intouchable.
Posté 22 mai 2018 - 09:24
j'appellerais ça un "acte spécial" qui n'a rien à voir avec un coude dans la gueule ou un plaquage cathédrale , on ne touche pas à l'arbitre sciemment . Sanction logique et clémente. Sauf si c'est sur la personne de Bonhoure ou Rolland bien sûr .
Posté 22 mai 2018 - 09:46
Tu ne veux vraiment pas comprendre. Personne ne dit que c'est bénin encore une fois. Si tu veux une sanction majeure qui touche le joueur et pas le club tu lui mets une prune de 10 000 euros payée par lui avec un sursis de 5 matchs et là tu fais une vraie distinction entre ce geste et les brutalités que l'on voit de plus en plus. Et au passage le joueur la prochaine fois il fera plus attention.
Remarque, il semblerait bien que tu ne veuilles pas comprendre toi non plus.
Pour finir sur le sujet et avant que l'on m'accuse de radoter (comment ça c'est déjà fait fait !!!), oui pour un geste comme ça je veux une sanction majeure, non je ne veux pas de sursis mais une lourde peine ferme,et non, je ne veux pas qu'il fasse plus attention la prochaine fois mais qu'il sache que c'est absolument interdit et que les autres joueurs par la lourdeur de la sanction sachent aussi que c'est non, définitivement non, on ne touche pas à l'arbitre.
Les brutalités c'est un autre sujet et je suis d'accord sur tout ce qui a été dit et notamment sur l'injustice des sanctions à dénominateur variable.
L'arbitre au rugby est un personnage intouchable et pas un copain de régiment avec qui on blague , sur le terrain c'est Monsieur l'arbitre et c'est tout, c'est inscrit dans ''la constitution'' de ce sport et il n'y a pas de transgression possible ou alors on ne dit pas que nous jouons encore au rugby mais à autre chose pour lequel il faudra trouver un nom.
Voilà terminé pour moi mais je te confirme bien que je ne veux pas comprendre et que je voudrai jamais comprendre que l'on puisse militer pour la banalisation d'un geste comme celui là. (infliger un simple sursis est un acte de banalisation majeur)
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), Bing (1)