Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1591 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 316 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 10:15

Moi je trouve la sanction contre VDM dure mais juste.

Par contre la relaxe de Fekitoa après l'absence de sanction en match c'est du délire. Surtout au regard d'autres sanctions dans l'année...

Pitoyables décisions. Ça donne vraiment l'impression que les dés sont pipés.

Parce qu'ils le sont.

#1592 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 833 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 10:36

j'appellerais ça un "acte spécial" qui n'a rien à voir avec un coude dans la gueule ou un plaquage cathédrale , on ne touche pas à l'arbitre sciemment . Sanction logique et clémente. Sauf si c'est sur la personne de Bonhoure ou Rolland bien sûr . 

Bonhoure est intouchable puisqu'il n'est jamais sur le terrain...   :innocent:

Quant à Rol(l)and, il a fait don de son cor  :music01: à la science ! 

• Bougnat et Breton aime ceci

#1593 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 10:42

Moi je trouve la sanction contre VDM dure mais juste.

Par contre la relaxe de Fekitoa après l'absence de sanction en match c'est du délire. Surtout au regard d'autres sanctions dans l'année...

Pitoyables décisions. Ça donne vraiment l'impression que les dés sont pipés.

Wouah....ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans l 'analyse de cette sanction...tout à fait d 'accord aussi avec la seconde partie de ton post.

#1594 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 043 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 11:05

Wouah....ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans l 'analyse de cette sanction...tout à fait d 'accord aussi avec la seconde partie de ton post.

+ un autre , mais ça tombe sous le sens tellement c'est gros comme geste et non sanction.

#1595 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 13:11

Ben non, à mon avis c'est vraiment pas cher payé et franchement on ne parle pas de la même chose, car se permettre de violer les bases mêmes du jeu de rugby ça vaut au moins une saison de suspension et suspension à vie en cas de récidive......le respect de l'arbitre est l'essence même de ce sport et si on est pas capable de respecter cet item on n'a plus rien à faire sur un terrain.

Les violences c'est autre chose, pas moins pardonnables mais évolutives dans le temps , on a parlé de violences pour des mandolines balancées entre avants.... bof, à part des nez cassés, des arcades ouvertes, ou des trucs du même genre c'était plutôt pas si grave même si aujourd'hui on voudrait bruler en place publique le mec qui a eu ''l'audace'' d'envoyer une giroflée à 5 branches.

Les autres violences, celles d'aujourd'hui, elles méritent sanction et sont autrement plus dangereuses et là oui je suis d'accord pour dire qu'elles doivent êtres harmonisées, mais faire une échelle de valeur entre ça et une véritable transgression de la base même de notre sport, non, je ne suis pas d'accord, il n'y a aucune commune mesure entre les deux.

C'est un peu comme en droit pénal, être déviant par rapport aux fondamentaux de notre société est plus cher payé en terme de sanction que d'être en infraction aux règles de vie .......ben une agression sur l'arbitre c'est une disgression essentielle et impardonnable aux fondamentaux du rugby.

tu es excessif dans tes propos et dans la demesure il n'a pas frappé l'arbitre non plus !! il l'a poussé car ce dernier se trouvait au milieu de l'action certes c'est pas bien mais de là a vouloi le suspendre 1 an faut pas déconner non plus.

mais bon selon toi tu preferes mettre 1 an à un mec qui pousses un arbitre et 2 semaines pour un gars qui peut envoyer un type sur un fauteuil ou a la morgue...chacun sa logique

#1596 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 13:21

Voilà terminé pour moi mais je te confirme bien que je ne veux pas comprendre et que je voudrai jamais comprendre que l'on puisse militer pour la banalisation d'un geste comme celui là. (infliger un simple sursis est un acte de banalisation majeur)

Là où c'est gonflant c'est lorsque l'on discute avec des mecs qui passent leur vie à ne pas lire la totalité des posts (ou font semblant de ne pas le faire). Qui milite pour la banalisation d'un tel geste ? Où as tu lu cela ? Commence par prendre en compte TOUT ce qui est écrit et ne détourne pas les posts. Mettre une prune de 10 000 euros payée par le joueur, je peux te dire que ça ferait un peu mal au cul et cela permettrait de distinguer clairement des gestes de non respect et des gestes dangereux. C'est ça le sujet de la discussion : est-ce qu'il faut sanctionner de la même façon (matchs de suspension) des gestes dangereux et des absences de respect ? Pour moi la réponse est non, c'est tout.
  • cetotomatos, djodjodu63 et Pâquerette aiment ceci

#1597 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 628 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 14:01

Là où c'est gonflant c'est lorsque l'on discute avec des mecs qui passent leur vie à ne pas lire la totalité des posts (ou font semblant de ne pas le faire). Qui milite pour la banalisation d'un tel geste ? Où as tu lu cela ? Commence par prendre en compte TOUT ce qui est écrit et ne détourne pas les posts. Mettre une prune de 10 000 euros payée par le joueur, je peux te dire que ça ferait un peu mal au cul et cela permettrait de distinguer clairement des gestes de non respect et des gestes dangereux. C'est ça le sujet de la discussion : est-ce qu'il faut sanctionner de la même façon (matchs de suspension) des gestes dangereux et des absences de respect ? Pour moi la réponse est non, c'est tout.

C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je lis tous les post sans les interpréter et même en les comprenant (étonnant non ?), je dis simplement et je le maintiens qu'infliger un sursis (comme tu le proposes) est une sanction qui valide la banalisation c'est tout et oui je trouve que ce n'est pas cher payé.

Au risque de te froisser je pense que c'est toi qui ne lis pas comme il faut et qui interprètes et j'aimerais que tu me dises ou j'ai écris que les gestes dangereux doivent être sanctionnés de la même manière qu'une ''agression'' sur un arbitre.... non, je n'ai vraiment pas dis ça mais tout au contraire qu'il ne servait à rien d'étalonner l'un par rapport à l'autre.

Et je redis même si je n'avais pas l'intention de revenir sur le sujet que tolérer ou sanctionner trop faiblement le fait de bousculer un arbitre et rédhibitoire pour que le rugby continue un tant soit peu d'exister car c'est tout simplement son fondement qui est en cause.

C'est dingue cette incapacité à tolérer que les gens soient d'un autre avis et qu'il faille absolument déformer des propos pour se donner une légitimité qui d'ailleurs t'est acquise puisque je trouve normal qu'il y ait des gens qui pensent autrement.

tu es excessif dans tes propos et dans la demesure il n'a pas frappé l'arbitre non plus !! il l'a poussé car ce dernier se trouvait au milieu de l'action certes c'est pas bien mais de là a vouloi le suspendre 1 an faut pas déconner non plus.

mais bon selon toi tu preferes mettre 1 an à un mec qui pousses un arbitre et 2 semaines pour un gars qui peut envoyer un type sur un fauteuil ou a la morgue...chacun sa logique

je voudrais bien savoir ou j'ai dis cela ?????

J'ai simplement dis que ce sont deux malversations différentes et qu'elles ne doivent pas êtres traitées à l'aune de la même échelle punitive.

L'un étant un acte allant à l'encontre du fondement même de ce jeu et l'autre relevant d'une dérive de la pratique

#1598 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 15:31

quelqu'un pourrait débrancher le lecteur de C.D. parce qu'il à l'air de tourner en boucle.... :D . bis repetita, bis repetita...... :director:  :biere01:

#1599 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 833 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 15:51

Allez, pour en finir avec l'affaire Van Der Merwe :

• OliveR et Pâquerette aiment ceci

#1600 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:01

quelqu'un pourrait débrancher le lecteur de C.D. parce qu'il à l'air de tourner en boucle.... :D . bis repetita, bis repetita...... :director:  :biere01:

Oui tu as raison, je change de disque ça me saoule...

#1601 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:21

je voudrais bien savoir ou j'ai dis cela ?????

J'ai simplement dis que ce sont deux malversations différentes et qu'elles ne doivent pas êtres traitées à l'aune de la même échelle punitive.

L'un étant un acte allant à l'encontre du fondement même de ce jeu et l'autre relevant d'une dérive de la pratique

ton post d'hier soir :

Ben non, à mon avis c'est vraiment pas cher payé et franchement on ne parle pas de la même chose, car se permettre de violer les bases mêmes du jeu de rugby ça vaut au moins une saison de suspension et suspension à vie en cas de récidive......le respect de l'arbitre est l'essence même de ce sport et si on est pas capable de respecter cet item on n'a plus rien à faire sur un terrain

#1602 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 628 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:47

ton post d'hier soir :

Ben non, à mon avis c'est vraiment pas cher payé et franchement on ne parle pas de la même chose, car se permettre de violer les bases mêmes du jeu de rugby ça vaut au moins une saison de suspension et suspension à vie en cas de récidive......le respect de l'arbitre est l'essence même de ce sport et si on est pas capable de respecter cet item on n'a plus rien à faire sur un terrain

Ben j'ai beau lire, je ne vois ou je dis ou les sanctions doivent être alignées et sur un barème commun ..... bof, je suis con , c'est certainement le grand âge , quoique non, puisque quand j'étais jeune j'étais déjà con aussi !!

Par contre, je dois avouer que je suis inquiet (un con inquiet si tu veux), parce que quand je vois que maintenant de manière régulière :

Les joueurs n'arrêtent pas de contester l'arbitre

Les joueurs font semblant d'avoir pris une mandale et d'avoir mal pour essayer d'obtenir une pénalité

Que maintenant les joueurs se permettent de bousculer l'arbitre parcequ'il gêne

Que sans doute bientôt ils lui mettront une poire pour une décision jugée mauvaise

Ben je me dis qu'il y a vraiment quelque chose de changé dans le monde du rugby et que franchement c'est pas bien réjouissant et que si on laisse ces dérives sans prendre de très grosses sanctions du genre suspension de licence et bien le rugby sera mort tout simplement.

#1603 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 529 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 18:13

Le rugby sans respect de l'arbitre, n'existe plus, aussi vous pouvez invoquer toutes les explications du monde, un arbitre, c'est comme un prof à l'école où un flic, pas touche.......le reste c'est pour moi de la littérature....Même pour être gêné un joueur connait les suites disciplinaires...Seul bémol, KOLE avait fait un geste bien plus répréhensible à mes yeux. Car son intention de balancer BARNES dans le décor était flagrante.... :wacko:  :wacko:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1604 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 19:11

Ben j'ai beau lire, je ne vois ou je dis ou les sanctions doivent être alignées et sur un barème commun ..... bof, je suis con , c'est certainement le grand âge , quoique non, puisque quand j'étais jeune j'étais déjà con aussi !!

Par contre, je dois avouer que je suis inquiet (un con inquiet si tu veux), parce que quand je vois que maintenant de manière régulière :

Les joueurs n'arrêtent pas de contester l'arbitre

Les joueurs font semblant d'avoir pris une mandale et d'avoir mal pour essayer d'obtenir une pénalité

Que maintenant les joueurs se permettent de bousculer l'arbitre parcequ'il gêne

Que sans doute bientôt ils lui mettrons une poire pour une décision jugée mauvaise

Ben je me dis qu'il y a vraiment quelque chose de changé dans le monde du rugby et que franchement c'est pas bien réjouissant et que si on laisse ces dérives sans prendre de très grosses sanctions du genre suspension de licence et bien le rugby sera mort tout simplement.

Le manque d'humilité. A force de s'entendre dire qu'on est le futur crack dès ses 16 ans, normal qu'on devienne con; et avec l'effet groupe, c'est un sacré virus. Mais le rugby a ses médicaments (sachant que le "tu dégages car t'es trop con" n'existe plus car les sous comptent davantage)

Contester: 10m systématiques si ce n'est pas le capitaine; si le joueur continue, un jaune

Simulation: commission de discipline; au bout de 3, tu prends un match.(bon, la on devrait surtout laisser plus de responsabilité aux arbitres car si le joueur se couche, c'est souvent pour avoir le replay sur grand écran et un arbitrage vidéo); ou alors, si t'es allongé sur le terrain et que les kinés doivent rentrer, tu sors une action; comme au foot.

Bousculer l'arbitre car il gène: carton jaune, pas besoin de plus. Tu le touches, c'est jaune; ensuite c'est de l'interprétation de l'arbitre entre jaune et simple pénalité. Un match de suspension à chaque fois. Ca calmera.

Une poire à l'arbitre, radiation à vie quelque soit le niveau.

#1605 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 20:12

Je viens de voir l'action de Fekitoa. La commission de discipline ne le sanctionne pas.
Pourtant, j'entends l'arbitre dire :"il finit à la tête" et le palois titube sur le terrain. Je croyais qu'on devait préserver la santé des joueurs. Visiblement, ce n'est pas le souci de la commission qui est incapable de mettre une sanction équivalente pour un même type de geste (Yato like this). Une nouvelle fois, ce sport se ridiculise.
  • cetotomatos, ELSAZOAM, le masque et la plume et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (2)