Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7112 replies to this topic

#2161 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,255 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 18:49 PM

de pourri ? non, rien de pourri.

Vraiment.

Des choses à améliorer ?

oui, sûrement.

Mai si vous croyez qu'on se gratte la nouille hors des terrain ou qu'on fait des réunions pour savoir quel club on va entuber la prochaine fois; ben désolé mais ça c'est du délire (ou du fantasme).

J'ai une source qui me parle régulièrement des dieux de l'arbitrage : leur pieds sont d'argile, hélas, on les voudrait plus d'airain. Mais bon, j'ai claqué la bise à la fille de Gastou, c'est dire si je pardonne facilement.

Ce qui incite à une question : pourquoi la rencontre avec le superviseur le lundi ne serait pas rendu publique, au moinsse dans ses résultats : Après examen de la prestation de M. XXXX il a été décidé de lui confier (touche, vidéo ou champ) lors de la journée suivante ! :narquois:

Et par pitié, qu'on ne promeuve pas à l'international des arbitres dont l'attitude n'est pas conforme à l'esprit du sport. Je pense à un arbitre qui valide un essai en avant simplement parce qu'un joueur de champ a osé lui adresser la parole. :cartonrouge:

#2162 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,717 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 18:50 PM

Vraiment.

Des choses à améliorer ?
oui, sûrement.

Mai si vous croyez qu'on se gratte la nouille hors des terrain ou qu'on fait des réunions pour savoir quel club on va entuber la prochaine fois; ben désolé mais ça c'est du délire (ou du fantasme).

pas besoin de réunion, le bonheur c'est simple comme un coup de fil, n'est ce pas? En tout cas il y a une enquête en cours donc pas tant délirant que cela hein ! Les juges dirons ......
  • Bad Zé and George Abitbol like this

#2163 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,522 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 18:59 PM

Vraiment.

Des choses à améliorer ?
oui, sûrement.

Toujours répondre un poil à côté à une question que personne ne pose. Pas la peine d'insister. Les arbitres ne subissent aucune pression. Les supporters sont des cons. Bonne branlette.

Pourquoi les arbitres seraient des êtres parfaits, il y a bien des prêtres pédophiles B)

Il y en a même qui ne le sont pas.

#2164 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 19:10 PM

Toujours répondre un poil à côté à une question que personne ne pose. Pas la peine d'insister. Les arbitres ne subissent aucune pression. Les supporters sont des cons. Bonne branlette.

c'est quoi ta question ?

tu veux savoir si oui ou non il y a magouille avérée, style club protégé ?

#2165 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,496 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 19:46 PM

c'est quoi ta question ?
tu veux savoir si oui ou non il y a magouille avérée, style club protégé ?

Club non, en tout cas pas de manière organisée (j'ai mon opinion sur un cas particulier lié à une certaine demi-finale à rennes). Mais difficulté du corps arbitral à reconnaître ses incohérences et parfois ces erreurs (cf la justification de Méné suite à ladite demi-finale...) certainement. Arbitre au rugby est effroyablement difficile et l'erreur possible, le reconnaître de la part des hommes en noir serait déjà un grand pas en avant.

#2166 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,717 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 21:06 PM

Club non, en tout cas pas de manière organisée (j'ai mon opinion sur un cas particulier lié à une certaine demi-finale à rennes). Mais difficulté du corps arbitral à reconnaître ses incohérences et parfois ces erreurs (cf la justification de Méné suite à ladite demi-finale...) certainement. Arbitre au rugby est effroyablement difficile et l'erreur possible, le reconnaître de la part des hommes en noir serait déjà un grand pas en avant.

la demie à rennes est un bon exemple on attend toujours que l'arbitre vidéo vienne chez nous 😉 on a de la mémoire pour ces choses là 😁
  • Pâquerette likes this

#2167 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,203 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 21:33 PM

La demi à Rennes presque 3 ans après ? Les mecs faut passer à autre chose ! :mellow:

#2168 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,374 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 21:43 PM

La demi à Rennes presque 3 ans après ? Les mecs faut passer à autre chose ! :mellow:

giphy.gif

• gregouarrrr, Siflex, Yosky and 2 others like this

#2169 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,959 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2019 - 07:14 AM

Le rugby c'est comme la vraie vie, il y a des deuils difficiles à surmonter ! 

• gregouarrrr and Pâquerette like this

#2170 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,895 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2019 - 08:54 AM

Non !!!!
  • gregouarrrr, Bougnat et Breton and Pâquerette like this

#2171 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2019 - 10:33 AM

évidemment, si tu prends le cas extrême :D

à ce sujet, et ne connaissant pas personnellement les protagonistes du "dossier", j'ai du mal à croire qu'ils aient sciemment et consciemment fait gagner le Racigne. Qu'ils aient fait des erreurs, ça oui. Et le fait que ni l'un ni l'autre ne soit venus au Michelin depuis instille forcément le doute.

Les erreurs sont reconnues, mais pas diffusées dans la presse. ça reste dans le secret de la supervision et du coaching dans la semaine qui suit le match.

Parfois (très rarement, je le concède); des erreurs ont été reconnues publiquement. Le souci, c'est que certains entraineurs en ont profité pour ajouter de la pression aux arbitres désignés sur leurs rencontres à travers les médias. Donc, il a été décidé de s'étendre le moins possible sur ces erreurs d'appréciation ou de règles pour ne pas donner le bâton pour se faire battre et s'alléger d'un peu de pression.

En ce qui concerne le joueur de Montpellier, Castaignède fait l'erreur de juger comme pour un plaquage haut en parlant de vitesse ou violence. Or, ces critères sont à prendre en compte uniquement pour ces gestes là. Tout ce qui est coup de poing, de genou, de tête...; on ne juge que sur l'intentionnalité. Dommage que lui et le TMO fassent cette erreur.

• Silhouette, Spadone and Yosky like this

#2172 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2019 - 13:09 PM

Juste pour informer, le coup de la demi à Rennes a fait l'objet d'un récit détaillé et argumenté sur un blog. Il me semble avoir mis en ligne son adresse il y a qqs mois.

C'est très éloquent et révélateur de ce qui peut malheureusement arriver ET avec la complicité des instances;

A partir de là, comment ne pas douter en permanence (Bonhoure, une belle ordure pour moi, et filière biterroise (Decromières en avait parlé, le tsar avait répliqué; n'importe quel journaliste qui fait son métier aurait creusé le truc. cf. aussi le tweet avec photo d'un dopé92 se payant la fiole des arbitres et qui a vite disparu. Si avec ça, on parle d'erreur !!!! ; Altrad et le sponsoring ; ceci pour les plus énormes et récentes).

Quand au dossier laporte, l'affaire est sans doute d'une complexité infernale pour que la justice traîne autant.

#2173 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2019 - 13:28 PM

Parfois (très rarement, je le concède); des erreurs ont été reconnues publiquement. Le souci, c'est que certains entraineurs en ont profité pour ajouter de la pression aux arbitres désignés sur leurs rencontres à travers les médias. Donc, il a été décidé de s'étendre le moins possible sur ces erreurs d'appréciation ou de règles pour ne pas donner le bâton pour se faire battre et s'alléger d'un peu de pression.

Sanction immédiate (points en moins, amendes très élevées) a chaque fois qu'un club (ou ses représentants) parle de l’arbitrage

en échange, ouverture totale des arbitres au monde du rugby, on arrête l'entre soit qui donne l'impression (et pas que) que seul eux savent et ont raison... même quand ils ont tord...

finis ce temps ou on pouvait dire que l'arbitre a toujours raison, vidéo et télé obligent.

cela devrait pouvoir éviter ces théories du complot, ces couinements incessant des coachs pendant ou après matchs...

#2174 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2019 - 13:35 PM

Sanction immédiate (points en moins, amendes très élevées) a chaque fois qu'un club (ou ses représentants) parle de l’arbitrage

en échange, ouverture totale des arbitres au monde du rugby, on arrête l'entre soit qui donne l'impression (et pas que) que seul eux savent et ont raison... même quand ils ont tord...

finis ce temps ou on pouvait dire que l'arbitre a toujours raison, vidéo et télé obligent.

cela devrait pouvoir éviter ces théories du complot, ces couinements incessant des coachs pendant ou après matchs...

bien d'accord; même si il y a du mieux concernant l'ouverture; avec les interventions régulières des arbitres pros dans les clubs pro.

Mais oui, on peut faire mieux (ou plus souvent) ou autrement.

Ça manque aussi d'intervention télévisée; où les arbitres (actuels ou retraités) ne sont quasiment jamais invité dans les émissions de Canal. Ce qui aiderait aussi en ce sens.

En ce qui concerne les théories du complot, j'ai l'impression que quelque soit la communication ou infos, il y en aura toujours :P

#2175 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,867 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2019 - 13:35 PM

évidemment, si tu prends le cas extrême :D
à ce sujet, et ne connaissant pas personnellement les protagonistes du "dossier", j'ai du mal à croire qu'ils aient sciemment et consciemment fait gagner le Racigne.

Perso j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne pas le penser. Je gueule très rarement sur l'arbitrage, mais ne viens pas défendre ce cas stp. Le temps n'a pas fait son oeuvre et cette lenteur de digestion est déterminée directement par le niveau de l'enculerie. Comme tu le sous-entends, le fait qu'ils ne soient pas revenus au Michelin presque 3 ans après, est en soi une forme d'aveu.
  • Pâquerette and Y&B like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users