Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7051 réponses à ce sujet

#2416 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 07:05

Si c'est "réfléchi" c'est très adroit, du style ´comme je n'ai rien à me reprocher je viens tout de suite ´ ... et je ne prends rien.
Mais je crois plus à une petite pression amicale des rouquins, et je ne prends qu'un match.
Comme dit ci-dessus on va rire, ... Jaune ?

#2417 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 07:29

Il revient quand VDM ?

#2418 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 07:29

Sans être sûr de la règle WorldRugby, "cité=suspendu en CE".

Vu qu'à sa demande, son audition est avancée de qqs jours, il y a bien en ligne de mire la possibilité d'absence de suspension pour jouer la demi-finale.

Eh ben on verra ce que ça donne. Le signal envoyé sera plus ou moins fort selon le résultat.

En ce qui concerne les sanctions, ce ne serait pas aberrant dans les cas de "brutalité caractérisée" (définition sujette à débats) que la suspension de l'auteur soit au moins égale à la durée d'indisponibilité du blessé le cas échéant. On peut toujours rêver !

#2419 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 421 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 07:41

Vous n'êtes pas naïfs à ce point les ami(e)s, vous savez très bien que quand on rentre dans la dernière ligne droite... tout est mis en place pour que les jeux du cirque aient bien lieu...

Un peu de mémoire, et vous verrez que les mecs seront tous dans la fourchette basse.... ou blanchis... on ne va pas gâcher les phases finales quand même...

#2420 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 07:44

Et Behre, il est convoqué quand pour avoir blessé l'épaule du Toulousain ! :angryfire:

#2421 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 285 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 07:49

Sans être sûr de la règle WorldRugby, "cité=suspendu en CE".

Vu qu'à sa demande, son audition est avancée de qqs jours, il y a bien en ligne de mire la possibilité d'absence de suspension pour jouer la demi-finale.

Eh ben on verra ce que ça donne. Le signal envoyé sera plus ou moins fort selon le résultat.

En ce qui concerne les sanctions, ce ne serait pas aberrant dans les cas de "brutalité caractérisée" (définition sujette à débats) que la suspension de l'auteur soit au moins égale à la durée d'indisponibilité du blessé le cas échéant. On peut toujours rêver !

Plusieurs fois évoquée, mesure a priori simple et efficace mais attention là aussi aux magouilles : si c'est le club qui décide de la durée d'indisponibilité, tu peux l'allonger au maximum selon l'identité du blessé et de l'agresseur. Si c'est un médecin, il faut absolument qu'il soit en dehors du monde du rugby pour ne pas être soupçonné de rouler pour tel ou tel club. Mais si on arrivait à éviter ces écueils, ce sera une solution intéressante, les joueurs feraient à mon avis beaucoup plus attention.

#2422 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 08:02

Il revient quand VDM ?

dans 10mn, il a pris un jaune.

#2423 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 510 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 08:03

Il revient quand VDM ?

normalement requalifié lundi.

#2424 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 08:09

Je crains que la décision de la commisssion ne me fasse définitivement haïr le stade toulousain, wait and see

#2425 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 08:12

JE pense plutot qu'ils veulent avancer la date pour être sur qu'il puisse jouer la fin de saison; avec en vue les finales

#2426 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 08:47

normalement requalifié lundi.

Merci ! et donc pourra jouer le prochain match au SF

#2427 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 09:05

si c'est le club qui décide de la durée d'indisponibilité, tu peux l'allonger au maximum selon l'identité du blessé et de l'agresseur.

Je ne suis pas persuadé que ce soit rentable.

Déjà parce que on ne croise une équipe que 2 ou 3 fois par saison (Au grand max 6 en étant dans la même poule de CC et en se retrouvant en phases finales de CC et top14).

Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit rentable de se priver d'un joueur pour embêter une équipe qui va jouer une autre équipe dont on se fout, sans même être sûr que ça ne change le résultat.

En plus ça fait prendre le risque de se passer d'un joueur, même 3 ou 4e de rotation, qui serait handicapant en cas de blessure du titulaire.

Et ça va être compliqué à appliquer, vu que les clubs peuvent avancer/reculer la date prévue de retour du joueur en fonction de l'évolution de l'état de santé. Ça voudrait dire que le fautif aurait une suspension qui varie selon le temps et qui, pour le coup, pourrait changer au dernier moment en fonction de l'intérêt du club.

#2428 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 09:18

La lettre de Béhérégaray pour disculper Poite, pardon, Tekori, sera déterminante.

#2429 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 09:23

Je crois que pour le ST, quelque soit (ou pas) la sanction de Tékori, ils augmentent la probabilité de l'avoir pour le money time en passant en commission aujourd'hui. Une semaine d'avance, c'est une semaine d'avance!

Dans l'optique de la sanction copiée sur l'indisponibilité, si Ulugia est apte et qu'on retrouve les toulousains en finale, Béhé peut allonger ses vacances et on les prive de leur brutasse n°1.... Mais, c'est SI TEKORI EST SUSPENDU....

#2430 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 285 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 09:23

Je ne suis pas persuadé que ce soit rentable.

Déjà parce que on ne croise une équipe que 2 ou 3 fois par saison (Au grand max 6 en étant dans la même poule de CC et en se retrouvant en phases finales de CC et top14).

Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit rentable de se priver d'un joueur pour embêter une équipe qui va jouer une autre équipe dont on se fout, sans même être sûr que ça ne change le résultat.

En plus ça fait prendre le risque de se passer d'un joueur, même 3 ou 4e de rotation, qui serait handicapant en cas de blessure du titulaire.

Et ça va être compliqué à appliquer, vu que les clubs peuvent avancer/reculer la date prévue de retour du joueur en fonction de l'évolution de l'état de santé. Ça voudrait dire que le fautif aurait une suspension qui varie selon le temps et qui, pour le coup, pourrait changer au dernier moment en fonction de l'intérêt du club.

Oui, ce serait délicat à mettre en place mais l'idée n'est pas mauvaise je trouve. Si un mec sait qu'il risque de faire banquette aussi longtemps que le joueur qu'il s'apprête à dézinguer de façon déloyale cirera le banc en tribune, il ferait certainement attention. Maintenant, la durée de suspension serait égale à celle définie par le médecin indépendant (et ça c'est vraiment la clef de voute du truc) au moment de la blessure, si la durée effective est différente, ce serait tant mieux si elle est plus longue ou tant pis si elle est plus courte pour le joueur sanctionné. Le rugby devient tellement physique, il y a déjà suffisamment de raisons de se blesser sans mauvais coup pour ne pas accepter ces gestes gratuits et dangereux. Il faut éradiquer ces pratiques, s'il faut être sévère jusqu'à la connerie, passons-en par là !

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users