Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7112 réponses à ce sujet

#3316 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:08

Le jaune suffisait largement ! La citation en commission me laisse pantois .....J'espère qu'il sera blanchi, il ne peut pas en être autrement, au risque de la perte complète de toute crédibilité ...

Et je vais le répéter une fois de plus, au cas ou certains ne m'auraient pas déjà lu : La suspension de Tékori était honteusement légère, je n'approuve pas . 

en plus, outre de faire jaser pour longtemps, ça n'a pas servi à grand chose, le ST a loupé sa demi et c'est dommage, j'aurais aimé vous voir laminer le racing en finale

#3317 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 12:50

Pour moi la blessure de Veredamu est un fait de jeu malheureux. Par contre le déblayage sur Raka, même s'il ne conduit pas à une blessure, devrait être sanctionnable et sanctionné.

Pas d'accord concernant Veredamu. Le déblayage c'est repousser l'adversaire vers son camp, pas le faire tomber sur le côté. Le geste n'est pas légal et dangereux. Il devrait être sanctionné et sévèrement !
  • twiX, musky et ELSAZOAM aiment ceci

#3318 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 13:27

Pas d'accord concernant Veredamu. Le déblayage c'est repousser l'adversaire vers son camp, pas le faire tomber sur le côté. Le geste n'est pas légal et dangereux. Il devrait être sanctionné et sévèrement !

Le 5 agenais vient dans l'axe, il encercle Veredamu à la taille pour le sortir.

Le geste n'est donc ni illégal ni dangereux sur le papier. Absolument rien de répréhensible.

Le problème c'est juste que cette zone de jeu est dangereuse par nature. Un déblayage parfaitement dans l'axe et régulier peut causer exactement la même blessure.

• red-and-black31 aime ceci

#3319 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:34

On pourrait imaginer que c'est contre l'asm. En fait je crois que c'est plus simple et vicelard. Pour faire passer la mansuétude bonhomme et les câlins aux tetons dont bénéficient souvent certains clubs, il faut en crucifier d'autres pour être crédible. L'asm est idéale. Elle n'a pas de relais médiatique, elle est dans l'esprit, elle ne se plaint pas.

Oui je partage ce point de vue. Comme il aurait été de mauvais ton de ne pas avantager le grand RCT post sortie de Mourad sur la s*d*m*e arbitrale

Au moins les Anglais ont crucifié les Sarries, c'est déjà louable.

Alors que les jaunes et bleus, les gentils poulidors du rugby, on peut leur essuyer nos grôles sur la gueule, ils ne diront rien.

• ELSAZOAM aime ceci

#3320 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 15:46

Oui je partage ce point de vue. Comme il aurait été de mauvais ton de ne pas avantager le grand RCT post sortie de Mourad sur la s*d*m*e arbitrale
Au moins les Anglais ont crucifié les Sarries, c'est déjà louable.
Alors que les jaunes et bleus, les gentils poulidors du rugby, on peut leur essuyer nos grôles sur la gueule, ils ne diront rien.

He ho... y en a marre de devoir sentir le bout des galoches des autres !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#3321 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 16:09

He ho... y en a marre de devoir sentir le bout des galoches des autres !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

S'il y en a qui veuille se faire sentir, z'ont qu'à contacter Urios 

Urios : « Donc là j’ai un peu les boules, demain j’aurais encore plus les boules et après-demain encore plus, plus les boules. Là je ne vais pas gérer des datas, je vais sentir les mecs et il y en a certains que je ne vais pas sentir longtemps. »

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3322 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 16:29

franchement je ne comprends pas que les arbitres acceptent d'être ainsi déjugés et remis en cause par ces fumistes de la grosse commission

Raka ne fera surement pas le voyage pour rien et ça, ça fait chier !

Il me semble que le commissaire à la citation, ou les clubs peuvent saisir la commission concernant les fautes que l'arbitre n'a pas vues.

C'est ce qui est dit dans la vidéo de la LNR.

https://youtu.be/R_e-d0d3r68.

Je n'ai pas trouvé d'autres textes plus précis.

#3323 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 17:05

Le geste n'est donc ni illégal ni dangereux sur le papier. Absolument rien de répréhensible.

Le problème c'est juste que cette zone de jeu est dangereuse par nature. Un déblayage parfaitement dans l'axe et régulier peut causer exactement la même blessure.

Règle 15.10 : "dans un ruck, la possession est gagnée soit par du rucking soit en poussant l'équipe adverse loin du ballon". Je ne vois pas dans cette formulation l'autorisation de faire tomber le joueur qui conteste dans le ruck sur le côté. Pour moi, même si tu te lis à l'adversaire correctement, tu dois le repousser, pas le faire tomber.

#3324 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 273 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 17:22

Règle 15.10 : "dans un ruck, la possession est gagnée soit par du rucking soit en poussant l'équipe adverse loin du ballon". Je ne vois pas dans cette formulation l'autorisation de faire tomber le joueur qui conteste dans le ruck sur le côté. Pour moi, même si tu te lis à l'adversaire correctement, tu dois le repousser, pas le faire tomber.

Sauf que si on suit ton raisonnement tu siffles l'intégralité des déblayages.

• red-and-black31 aime ceci

#3325 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 20:37

se coucher sur la jambe qui va tourner en étant coincé est loin d'être anodin

#3326 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 273 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 08:36

se coucher sur la jambe qui va tourner en étant coincé est loin d'être anodin

Mais ce n'est absolument pas ce qu'il se passe. Il le prend à la taille et le fait basculer, c'est tout.

Et je ne sais pas si c'est ce que tu veux exprimer, mais ton post laisse entendre que l'agenais chercher presque à causer la blessure.

#3327 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 12:15

Pas spécialement, par contre, effectivement, ce geste dans sa réalisation est très dangereux

#3328 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 12:28

Sauf que si on suit ton raisonnement tu siffles l'intégralité des déblayages.

Peut-être pas l'intégralité mais beaucoup voui 😎. Mais pourquoi ne pas respecter les règles à ce jeu ?

Mais ce n'est absolument pas ce qu'il se passe. Il le prend à la taille et le fait basculer, c'est tout.

Et je ne sais pas si c'est ce que tu veux exprimer, mais ton post laisse entendre que l'agenais chercher presque à causer la blessure.

C'est tout effectivement mais c'est normalement interdit et c'est dangereux. Il faut protéger les joueurs (Domingo, Fischer en 2017, notre légionnaire cette année et j'en oublie certainement).

#3329 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 14:24

Peut-être pas l'intégralité mais beaucoup voui . Mais pourquoi ne pas respecter les règles à ce jeu ?
C'est tout effectivement mais c'est normalement interdit et c'est dangereux. Il faut protéger les joueurs (Domingo, Fischer en 2017, notre légionnaire cette année et j'en oublie certainement).

Pour sanctionner seulement les clubs français en coupe d'Europe surement.

Ou alors pour pas hacher le jeu au possible, sachant que l'ASM utilise autant que les autres ces déblayages "à la limite de la règle".

#3330 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 16:18

Peut-être pas l'intégralité mais beaucoup voui . Mais pourquoi ne pas respecter les règles à ce jeu ?

Celui du joueur du BO Falele si ma pauvre mémoire ne me joue pas quelques tours vient délibérément plaquer Thomas sur le coté du ruck au niveau du genou dans nos 25 m à 2 mn du terme alors que le score est large pour l ' A S M sans intérêt aucun à part dézinguer le genou du Pauvre Domingo, ce qui fut fait avec 8 mois de galère !.....

Bientôt les règles seront aménagées avec plaquage au dessus du bassin et thorax.....Vérédamu s'en sort miraculeusement bien car quand j 'ai vu l 'impact sur le genou avec la cheville  bloquée puis complétement versée....le pire a été évité !

Cette année le moindre impact sur la face ou le cou est sanctionné ! en même temps les joueurs devront s'adapter car le but est vraiment de les protéger au max!

Après l 'incohérence des décisions de cette commission et son incohérence tout court est dommageable évidemment en terme de crédibilité mais c'est encore une autre face du problème et pas des moindres !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)