Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7112 réponses à ce sujet

#3346 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 17:26

On peut évoquer l'incompétence totale de la commission, qui pour moi ne fait aucun doute, sans crier au complot fédéral dans le cas présent.

Quel est l'intérêt de faire suspendre Raka trois semaines pour Laporte ? Je pense qu'il a bien mieux à magouiller.

Déjà qu'il règle le litige fédé / ligue ! 

#3347 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 095 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 17:59

On peut évoquer l'incompétence totale de la commission, qui pour moi ne fait aucun doute, sans crier au complot fédéral dans le cas présent.

Quel est l'intérêt de faire suspendre Raka trois semaines pour Laporte ? Je pense qu'il a bien mieux à magouiller.

Surtout que les citations et la commission de discipline de première instance sont gérées par la LNR. La FFR n'intervient que pour les appels.

#3348 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 930 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 18:03

une petite satisfaction peut être ? POur Laporte c'est juste un coup de téléphone à passer à un copaing et on en rigole plus tard autour d'un bon repas. Moi je serais lui je ne me gênerais pas.  B)

#3349 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 18:40

Surtout que les citations et la commission de discipline de première instance sont gérées par la LNR. La FFR n'intervient que pour les appels.

Une précision, quand même, les clubs peuvent citer auprès de la commission, tel ou tel geste dangereux.

Quels sont les clubs qui le font ?

Quelles citations venant des clubs ont eu une sanction pour suite et quelle sont les sanctions prononcées0

Au secours CAT, le CO doit être bien classé, colle toi au boulot STP !

#3350 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 095 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 18:57

Une précision, quand même, les clubs peuvent citer auprès de la commission, tel ou tel geste dangereux.
Quelles citations venant des clubs ont eu une sanction pour suite et quelle sont les sanctions prononcées0

En l’occurrence, pour Raka, c'est bien le commissaire à la citation.

A la suite de la rencontre ASM Clermont Auvergne / SU Agen Lot-Et-Garonne, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de M. Alivereti RAKA pour une action ayant eu lieu à la 44ème minute du match.

#3351 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 077 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 19:45

En l’occurrence, pour Raka, c'est bien le commissaire à la citation.

A la suite de la rencontre ASM Clermont Auvergne / SU Agen Lot-Et-Garonne, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de M. Alivereti RAKA pour une action ayant eu lieu à la 44ème minute du match.

Bien beau tout ça, mais qu'en penses tu ??? Cela mérite vraiment une citation ? ou pire une suspension ??? Un jaune, c'est déjà bien payé je trouve.....

#3352 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 295 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 21:52

ça ne se fait plus les citations par les clubs, ou alors j'ai raté un épisode de longue date

#3353 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 095 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 22:27

Bien beau tout ça, mais qu'en penses tu ??? Cela mérite vraiment une citation ? ou pire une suspension ??? Un jaune, c'est déjà bien payé je trouve.....

Pour moi, ça ne mérite pas un carton rouge, donc pas de citation.

ça ne se fait plus les citations par les clubs, ou alors j'ai raté un épisode de longue date

Je pensais comme toi, je suis allé lire les règlements de la LNR, et ça existe encore. Les différents cas pour lesquels la commission de discipline de la LNR doit se réunir:

• rapports établis par les officiels de match (arbitres, représentants fédéraux, médecins de match, superviseur, délégué sécurité, délégué LNR, etc.) et adressés par ceux-ci dans les meilleurs délais à l’issue des rencontres
  • citations par le commissaire à la citation désigné à cet effet pour la rencontre concernée
  • réclamations déposées par le Président du club ou son représentant, uniquement sur l’un des motifs suivants:
  1. la qualification d’un ou de plusieurs joueurs de l’équipe adverse;
  2. l’identité d’un ou plusieurs joueurs de l’équipe adverse;
  3. une erreur technique commise par l’arbitre dans l’application d’une règle pour laquelle il ne disposait d’aucune marge d’appréciation, sauf si une action corrective d’ores et déjà prévue par les règlements en vigueur a été conformément appliquée ou n’a pas été invoquée par le réclamant en temps utiles;
  4. tout acte de jeu déloyal commis par un joueur ou des joueurs de l’équipe adverse qui aurait mérité un carton rouge.
  • forfaits, matches arrêtés, disqualifications
  • demande du Président de la FFR ou de son représentant
  • demande du Président de la LNR ou de son représentant notamment conformément aux articles 9.1.1, 10.1.8 et 11.7 du Règlement Salary Cap
  • saisine par la Commission «Commotion cérébrale»
  • saisine du Comité fédéral d’éthique et de déontologie du rugby français
  • (i) non-respect des délais d’envoi à la LNR des informations ou éléments prévues par les Règlements Généraux de la LNR ou de (ii) tout fait, porté à leur connaissance par tout moyen, susceptible d’être sanctionné en application des dispositions des articles 371 et 376 des Règlements Généraux de la LNR.

• Rugby ? aime ceci

#3354 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 929 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 22:41

Ben, nous faire chier c’est tout :)

#3355 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 22:46

une petite satisfaction peut être ? POur Laporte c'est juste un coup de téléphone à passer à un copaing et on en rigole plus tard autour d'un bon repas. Moi je serais lui je ne me gênerais pas.  B)

Tu dois être lui alors, parce que c'est pas son genre de se gêner. On peut même dire qu'il osé tout...

#3356 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 06:34

Si Raka est suspendu deux ou trois semaines (ou matchs, je ne sais plus comment ça fonctionne), on pourra dire définitivement que l'ASM n'est pas traitée comme les autres clubs. 

Mais qui pouvait encore douter de ça ?!...

#3357 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 06:40

Si Raka est suspendu deux ou trois semaines (ou matchs, je ne sais plus comment ça fonctionne), on pourra dire définitivement que l'ASM n'est pas traitée comme les autres clubs. 

Les 3 matchs de l'australien du Racing sont pas mal... 

• frednirom et Lima aiment ceci

#3358 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 06:45

C'est qui ?... Pourquoi a t-il été suspendu...?

Désolé mais je n'ai pas suivi l'affaire...

#3359 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 07:51

Ils sont absolument ridicules ces 3 matchs de suspension pour Beale.

Laporte voudrait aussi faire chier le Racing ?

Moi

#3360 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 08:23

Si Raka est suspendu deux ou trois semaines (ou matchs, je ne sais plus comment ça fonctionne)

C'est des semaines, mais des semaines de matchs...

Histoire de faire simple.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users