Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#3961 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:04

Ne pas oublier qu'il a aussi imposé de jouer en Afrique du Sud contre une équipe multiraciale et qu'il a fait jouer Roger Bourgarel avec l'EDF contre une équipe uniquement composée de blancs.

C'est un peu périphérique au rugby mais à l'époque ça avait fait un sacré scandale diplomatique et avait mis l'EDF en lumière dans le monde entier.

On peut rajouter qu il est le véritable créateur de la CDM, il s'est associé avec Craven le Sud Africian car il savait que sans une anglo-saxon ça ne passerait

jamais.

Ça ne supprime pas toutes les saloperies qu il a fait en interne.

• Bougnat et Breton aime ceci

#3962 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:33

Là , je suis d'accord et l 'histoire ne retiendra que ça et c'est bien comme ça...sur cet épisode :  :hat:    :salut03:

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui ce serait encore faisable avec le poids des sponsors et de la neutralité médiatique ( pas de vague, pas de vague avec les annonceurs).

Pratiquer et porter les couleurs du rugby à ce moment là était une grande fierté, ce coup de force qu'aucun diplomate professionnel n'avait réussi a retenti comme un énorme coup de klaxon dans le paysage géopolitique.

Maintenant pour le reste Albert La Godasse (ne me demandez pas l'origine de ce surnom) c'était quand même un beau gangster !!

Tolot pilier ordinaire d Agen , Ferrasse l a imposé dans le groupe pour la CDM 87, il a pas joué un match mais il a fait un beau voyage aux frais de la FFR

En même temps quand tu as Ondarts et Garuet en titulaires, ta seule chance de pouvoir jouer c'est une blessure de l'un ou l'autre B)

#3963 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 11:33

Tolot pilier ordinaire d Agen , Ferrasse l a imposé dans le groupe pour la CDM 87, il a pas joué un match mais il a fait un beau voyage aux frais de la FFR

Ok pout Tolot, mais il y a eu aussi Jean-Louis Dupont en 1983 au poste de talonneur ; joueur très moyen en championnat, il n'avait absolument rien à faire en EDF, mais il était au SU Agen...

En même temps, il n'a eu qu'une seule sélection, mais il est vainqueur du Tournoi 1893, c'est toujours ça sur sa carte de visite !   B)

#3964 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 11:38

Ok pout Tolot, mais il y a eu aussi Jean-Louis Dupont en 1983 au poste de talonneur ; joueur très moyen en championnat, il n'avait absolument rien à faire en EDF, mais il était au SU Agen...

En même temps, il n'a eu qu'une seule sélection, mais il est vainqueur du Tournoi 1893, c'est toujours ça sur sa carte de visite !   B)

Moralité : "Etre là au bon moment" !  B)

#3965 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 11:41

On pourrait réfléchir à un classement  :D  Mais c'est sur qu'il est sur le podium !  ses collègues le surnommaient " le petit chameau"  :D

oui,mais c'était parceque son père était surnommé "le chameau",pas pour son caractère

#3966 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 11:47

oui,mais c'était parceque son père était surnommé "le chameau",pas pour son caractère

Non, c'était surtout pour une espèce de scoliose qui le rendait quasiment bossu

#3967 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 11:50

Vrai, il suffit de regarder les images de l'époque !  B)

#3968 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 11:51

je parlais bien du père,bossu en effet,mais je disais que ce surnom(du fils)ne venait pas de son caractère,mais du fait de son vieux

• Bougnat et Breton aime ceci

#3969 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 12:04

je parlais bien du père,bossu en effet,mais je disais que ce surnom(du fils)ne venait pas de son caractère,mais du fait de son vieux

Quoique le caractère du vieux !!!!

Il avait plutôt du "tempérament" le Chameau en ça, les gènes étaient bien là , il y a bien eu transmission entre Claude et Richard :D

Richard, Ibanez et Magne ils ne sont pas beaux frères ?

• claude63500 aime ceci

#3970 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 16 novembre 2020 - 12:21

Et que dire de le sélection de l'ouvreur agenais Montlaur pour la tournée en Afrique du Sud en 1993 à la place de Francis Rui avait été le meilleur ouvreur de la saison.
https://fr.wikipedia...iki/Francis_Rui

#3971 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 17:55

ouais, bon, si on prend comme critère "a sélectionné des joueurs pas au niveau", on va avoir pas mal de candidats...

• ELSAZOAM aime ceci

#3972 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 23:06

Convocation en commission pour Castres, Bordeaux et Combezou. Je pense que Combezou va prendre tarif. A voir si Jalibert prend quelque chose mais je pencherais plus pour une amende avec sursis pour le club vu comment la convocation est tournée (son nom n'est pas cité)

#3973 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 00:51

vu sur l'équipe.fr , quelqu'un en sait plus ?

Enfin, le club de Montpellier a été convoqué à la demande du bureau de la Ligue dans le cadre du protocole Covid-19. Le cas concerne le report de MHR - Stade Français.

#3974 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 08:27

On peut rajouter qu il est le véritable créateur de la CDM, il s'est associé avec Craven le Sud Africian car il savait que sans une anglo-saxon ça ne passerait

jamais.

Ça ne supprime pas toutes les saloperies qu il a fait en interne.

On ne peut rajouter mieux ! Du bon et du moins bon......................comme tout être humain !  :rolleyes:

#3975 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 08:38

ouais, bon, si on prend comme critère "a sélectionné des joueurs pas au niveau", on va avoir pas mal de candidats...

Oui mais là dans le cas que je cite, c'est : "Joueur sélectionné une seule fois seulement pour faire plaisir au président de la FFR dont le club est le même que celui du dit-joueur" !

Toujours dans ce cas précis, les recherches se limiteront à un seul club, le SU Agen...   ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users