Je remarque globalement qu'il y a plus de 80% d'iliens / géorgiens / argentins convoqués par la commission chaque semaine dont il faut le dire, plus de 50% à l'issue de carton rouge
Il faudrait regarder aussi si les fautes sifflées le sont plutôt sur des violences sur des bon petits soldats français ou plus aléatoire ?
Ou si les joueurs français simulent mieux les "fautes" sur eux que ces joueurs venus d'ailleurs et moins truqueurs... ?
Ou si les joueurs français sont plus fragiles et qu'il faut les protéger des gros méchants bourrins ?
Pour ma part je ne vois jamais de fautes sifflés sur Lavanini, sur les georgiens, sur Raka et Nalaga avant eux, jamais de plaquage hauts sur eux
Tu peux leur faire tout ce que tu veux, ils se relèvent, ils simulent pas, ils repartent au charbon...
Un a priori des arbitres puis des commissaires ? Face à ces joueurs solides ou à mauvaise réputation ?
Donc une indulgence des arbitres pour des mecs avec qui ils peuvent discuter, qu'ils connaissent mieux au fur et à mesure des années, qui jouent + peu plus dans les règles ou qui mettent moins d'engagement : je pense que oui
Ma parano du soir... bonsoir...
tu voudrais dire que le rugby reste un sport fondamentalement blanc, conservateur, à la limite du beauf franchouillard ? Le op 14 n'est que le reflet de ce que tu vois au quotidien dans les territoires (comme dit Parigot).