Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#5401 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 09:34

Pour ne pas changer, je vais parler d'un sujet dont je ne connais strictement rien, mais ne serait-il pas possible de coordonner depuis le forum une action d'envoi massif et plus ou moins coordonné de messages sur les réseaux sociaux de l'instance concernée ? Si le club n'est pas en mesure de l'ouvrir, cela n'empêche en rien les supporters de le faire, non ? Chacun pourrait s'exprimer avec son style particulier (une présentation Powerpoint détaillée pour xdderf, un sonore " 'culés va" pour M. Zé, sans doute aussi un intempestif "Macalou Hou" pour Parigot, etc)

Si on arrive à réunir ici quelques dizaines de personnes disposant de comptes sur les réseaux sociaux, et qui pourraient convaincre à leur tour, disons, 3-5 autres personnes, on serait tout de suite à un nombre conséquent de messages, non ? Si on fait ça de manière intelligente, ça pourrait donner un peu de visibilité à notre colère/frustration.

Et puis, c'est une arme qui pourrait reservir de temps à autre. Quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois qu'on aura à subir pareille décision.

#5402 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 895 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:11

honteux mais rien que pour le titre du topic je me demande si ça n'en valait pas la peine 

• nain jaune, Polochon et Patator aiment ceci

#5403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:17

Pour ne pas changer, je vais parler d'un sujet dont je ne connais strictement rien, mais ne serait-il pas possible de coordonner depuis le forum une action d'envoi massif et plus ou moins coordonné de messages sur les réseaux sociaux de l'instance concernée ? Si le club n'est pas en mesure de l'ouvrir, cela n'empêche en rien les supporters de le faire, non ? Chacun pourrait s'exprimer avec son style particulier (une présentation Powerpoint détaillée pour xdderf, un sonore " 'culés va" pour M. Zé, sans doute aussi un intempestif "Macalou Hou" pour Parigot, etc)

Si on arrive à réunir ici quelques dizaines de personnes disposant de comptes sur les réseaux sociaux, et qui pourraient convaincre à leur tour, disons, 3-5 autres personnes, on serait tout de suite à un nombre conséquent de messages, non ? Si on fait ça de manière intelligente, ça pourrait donner un peu de visibilité à notre colère/frustration.

Et puis, c'est une arme qui pourrait reservir de temps à autre. Quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois qu'on aura à subir pareille décision.

Faudrait sous traiter a des hakers russes :P

#5404 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:19

Bon, avec Vercingetorix on a pas un poil de légitimité pour intégrer le United Rugby Championship (ex Pro14) ?
Plus que les sud afs tout de même.

#5405 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 160 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:23

J'avais pensé à leur envoyer un test de dépistage au niveau collorectal.

Même pas honte de celui-là.
  • Vynce aime ceci

#5406 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 697 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:54

Ça ne nous étonne pas, ça nous fait ch.er !!!
Quelque soit la réaction des joueurs et du club, on prend toujours le max, alors autant encaisser et continuer notre chemin.
A mon avis, l'ASM ne plaît pas au niveau national, on est traités comme des "vauriens" par le corps arbitral, la Grosse Commission, les médias, etc.
Je pense que certains seraient heureux de voir notre club s'éteindre peut à petit, descendre les échelons inoxerablement, se retrouver au fond du trou...
Seulement l'ASM est une institution depuis 121 ans et elle ne coulera pas comme ça, j'en suis persuadé ; alors on va continuer d'exister au plus haut niveau, contre vents et marées !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Bha on est pas Sexy, on a pas la mer comme Toulon, on est pas considéré comme une grande ville comme Bordeaux Toulouse Lyon Montpellier.

L'Auvergne, c'est vu par Paris comme un coin de bouzeux sans interet. Il doit trainer quelques agriculteurs avec des boeufs au milieu de la "diagonal du vide".

Pourtant Michelin, ça devrait quand meme leur parler un peu, mais ça doit leur évoquer ce Monsieur Bibendum un peu grotesque, les pneus c'est moins sexy que le pétrole de Total.

Bref, clairement, on paye les préjugés et notre image depuis longtemps. Si notre club disparaissait, les Parisiens de Canal + y verraient pas d’inconvenant, une grande ville à notre place, ça leur parlerait plus.

Alors tout ça, c'est inconscient, mais je pense que ça joue tjrs en notre défaveur depuis longtemps...

Mais ce qui m'enmerde le plus dans cette histoire, c'est que les décisions abracadabrantes de Raynal dans le money time sont une fois de plus soutenue par les instances. Sauf que moi, ça me fait chié que ce genre de personnage petit chef sévisse dans notre sport car ce n'est absolument pas l'idée que je me fais d'un arbitre qui est là pour guider et etre au service du jeux. Pas pour s’octroyer le droit de faire gagner une ou l'autre des équipes selon son humeur du moment.

• Bougnat et Breton aime ceci

#5407 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 10:58

On a tenté de l'ouvrir à l'époque Azéma, c'est fou ce que ça a été efficace.

Par contre le titre 2010 on sait tous très bien que le changement d attitude sur et en dehors du terrain avait joué.

Dirigeants et joueurs l avaient d ailleurs dit.

Quand on voit les arbitrages favorables dont on a bénéficié (quart, demie et même finale ou Privat aurait pu prendre un rouge), y a bien eu un truc qui a bougé quelque part.

Après si vous voulez camper sur vos positions selon lesquelles le lobbying n a aucun impact, libre à vous.

#5408 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:07

Bha on est pas Sexy, on a pas la mer comme Toulon, on est pas considéré comme une grande ville comme Bordeaux Toulouse Lyon Montpellier.

L'Auvergne, c'est vu par Paris comme un coin de bouzeux sans interet. Il doit trainer quelques agriculteurs avec des boeufs au milieu de la "diagonal du vide".

Pourtant Michelin, ça devrait quand meme leur parler un peu, mais ça doit leur évoquer ce Monsieur Bibendum un peu grotesque, les pneus c'est moins sexy que le pétrole de Total.

Bref, clairement, on paye les préjugés et notre image depuis longtemps. Si notre club disparaissait, les Parisiens de Canal + y verraient pas d’inconvenant, une grande ville à notre place, ça leur parlerait plus.

Alors tout ça, c'est inconscient, mais je pense que ça joue tjrs en notre défaveur depuis longtemps...

Mais ce qui m'enmerde le plus dans cette histoire, c'est que les décisions abracadabrantes de Raynal dans le money time  moment décisif sont une fois de plus soutenue par les instances. Sauf que moi, ça me fait chié que ce genre de personnage petit chef sévisse dans notre sport car ce n'est absolument pas l'idée que je me fais d'un arbitre qui est là pour guider et etre au service du jeux. Pas pour s’octroyer le droit de faire gagner une ou l'autre des équipes selon son humeur du moment.

#5409 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 067 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:09

C'est HONTEUX ! J'espère qu'Écochard va faire une réclamation. 

#5410 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:35

Cette sanction est inadmissible! Mais correspond bien au rugby français qui navigue entre amateurisme, magouille et folklore.

Il est suspendu 3 semaines, requalifié le 04 déc, mais pourra-t-il jouer ce w-e là ? Si oui, il n'aura manqué que 2 matchs vu le w-e de repos qui vient. Encore une aberration (tant mieux pour nous). 

A quand une commission qui se réunit toutes les semaines avec des suspensions en nombre de match et des sanctions dissociés des autres compétitions (ex: une sanction prise en championnat n'a pas d'impact dans le tournoi).

• Velveteethol aime ceci

#5411 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:40

Par contre le titre 2010 on sait tous très bien que le changement d attitude sur et en dehors du terrain avait joué.

Quand on voit les arbitrages favorables dont on a bénéficié (quart, demie et même finale ou Privat aurait pu prendre un rouge), y a bien eu un truc qui a bougé quelque part.

Après si vous voulez camper sur vos positions selon lesquelles le lobbying n a aucun impact, libre à vous.

Moi j'aime pas les lobbyistes.

#5412 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:43

Félicitations pour le craquage complet de l'auteur du sujet  :D

• Velveteethol aime ceci

#5413 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 11:50

Heu ! j'ai un doute. Il y a un gros risque, vu ce qui se dit sur la commission ici.

Non, ce qu'il faut, c'est Eddy qui vous le dit:

Et voilà, pas plus compliqué que ça.

Merci gentille commission d'offrir 3 semaines de repos à Arthur.

Et par exemple, on devrait commencer par renommer le topic::  " Sanitaire "

#5414 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 160 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 12:11

1 es-tu sûr de la passivité des dirigeants en la matière ? J'ai plutôt l'impression que comme presque tout leforum, t'en sais rien.
2 Dans l'hypothèse inverse, es-tu sûr du rapport direct entre le lobby presumé post 2009 avec la victoire finale 2010? Dans le sens où avec d'autres arbitres, cela se serait passé pareil à chaque fois ?
3 je pose la même question pour 2009 du coup. Avec d'autres arbitres est-ce que Le Corvec n'est pas exclu à 99%? Si oui du coup on est d'accord que lobby ou pas ne change rien à l'affaire.
4 Tu prends un exemple qui t'a semblé marcher en termes de lobby. Comme le dit Vynce, il y a plein d'exemples inverses. Les décisions de cette commission ne font que démontrer son incohérence et son côté hors sol. Je crains malheureusement que tant qu'une refonte globale de ces instances n'aura pas lieu il ne faut rien en attendre de bon.
5 Enfin désolé de te le dire, mais beaucoup d'aigreur se dégage de ces posts systématiquement accusateurs envers le club.
Enfin moi non plus j'aime pas les lobby. Et je pense même qu'on va tous (en) crever.
  • Mammoth aime ceci

#5415 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2022 - 12:11

Faudrait sous traiter a des hakers russes :P

Le PSG a un sous traitant aussi.