Moi je trouve ça beaucoup, le geste est pas non plus incroyablement dangereux. C'est une obstruction à la con sur un joueur sans ballon.
Mais il fait 2m et a une grosse barbe, bruuu quelle brutalité.
Je comprends qu'il y ai une sanction, mais de là à dire que c'est un attentat qui mérite plusieurs semaines, je suis plus mesuré..
4 semaines c'est quand meme assez lourd si on compare avec d'autres gestes.
Bref délit de salle gueule un peu pour moi et ceux qui passent le temps à le critiquer sur le forum s'en donne donc à coeur joie de cette sanction.
Mais je trouve pas ça tres objectif.
(car quand j'ai lu les commentaires sur le forum avant de voir les images, je m'attendais à un truc bien plus grave)
Les décisions de la Commission, faut jamais les comparer les unes aux autres.. 4 semaines moi, ça ne me choque pas trop non plus. Faute con, volontaire et hors du jeu. Mais il faudrait que ça s'applique à tous de façon indifférenciée. Jusqu'aux vilains petits coups dans les côtés après que tu aies marqué un essai.
ayant vu la dite charge a l'epaule je suis aussi très étonné qu'il passe à travers les mailles du filet, peut être le fait qu'il n'y a pas de vitesse contrairement à l'action de Kremer mais tout de même un joli coup de pute.
https://youtu.be/_Ba...45FvbuAEj4KD8k6
A 7min30 sur ce résumé
En fait il y a le barème, puis les mecs de la Commission doivent avoir des discussions qui rassemblement à celles des commentateurs de la télé/du comptoir du bar du coin ("ooooh il a quand même la tête qui part fort en arrière") et adapter au doigt mouillé la sanction. Donc en effet la même faute con et méchante peut avoir des effets différents. Si pour la même faute Kremer pète la mâchoire du joueur, il en prend pour 15 matchs.