Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7535 réponses à ce sujet

#7516 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 12:57

2 poids/2 mesure ?

j'ai pas vu l'action de Pesenti.

Charge épaule fermée sur Guillard, sans mettre les bras, contact à la tête. Circonstance atténuante, le Lyonnais est en train de tomber, mais ça reste une charge illégale donc du point de vue de la règle, c'est rouge indiscutable. Pour moi c'est bien arbitré, mais la grosse com se fout de la gueule du monde, ça valait bien 2 ou 3 semaines et surement pas l'annulation de la sanction arbitrale, amha.  

#7517 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 746 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 12:59

Charge épaule fermée sur Guillard, sans mettre les bras, contact à la tête. Circonstance atténuante, le Lyonnais est en train de tomber, mais ça reste une charge illégale donc du point de vue de la règle, c'est rouge indiscutable. Pour moi c'est bien arbitré, mais la grosse com se fout de la gueule du monde, ça valait bien 2 ou 3 semaines et surement pas l'annulation de la sanction arbitrale, amha.  

Ils ont peu senti l'infraction... :w00t:

Note des modos : fort heureusement ta tête à claque est hors de portée ! :crying:

#7518 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 706 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 13:04

Ils ont peu senti l'infraction... :w00t:

Note des modos : fort heureusement ta tête à claque est hors de portée ! :crying:

Ton crane dégarni donne envie de faire une "Benny hill"  plus qu'une "Laurent Blanc". :fume:

#7519 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 746 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 14:02

Ton crane dégarni donne envie de faire une "Benny hill"  plus qu'une "Laurent Blanc". :fume:

Tu vas rire mais à Sciences Po dès qu'un des nôtres se mettait à flatuler plus haut que son rectum (maladie extrêmement fréquente dans ce bel Institut où j'ai passé de belles années au bistrot adjacent), je lui tapotais rythmiquement le sommet du crâne en hommage à ce seigneur de l'humour gras britannique ! :fume:

• Eastern Outpost et Alex chocolatines aiment ceci

#7520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 553 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 15:40

J'essaie de trouver une vanne pourrie à base de beurre, argent du beurre et cul de la Kremer mais j'ai peur ! :crying:

Perso, je citerais bien votre beurre, mais j'ai peur aussi... Help !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#7521 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 746 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 15:46

Perso, je citerais bien votre beurre, mais j'ai peur aussi... Help !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Tu ne crois pas si bien dire... :crying: La seule de mes trois sœurs a être revêtue des grâces corporelles qui font d'elle un canon de la beauté et l'acmé des modèles de statues, a un caractère de dragon qui boit de la nitroglycérine pour cracher du feu plus loin. Ses amants m'appellent au milieu de la nuit en pleurant comme des veaux à l'abattoir et plus d'un parmi eux a mis fin à ses jours misérables. Rocco Siffredi changerait de trottoir voyant son regard chargé de foudre et son sarcasme tranche comme un couteau thiernois affûté rasoir ! :crying:

• frednirom, ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci

#7522 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 706 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 17:27

Tonton Parigot, tu nous régales.  :D

#7523 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 541 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 19:06

Tu ne crois pas si bien dire... :crying: La seule de mes trois sœurs a être revêtue des grâces corporelles qui font d'elle un canon de la beauté et l'acmé des modèles de statues, a un caractère de dragon qui boit de la nitroglycérine pour cracher du feu plus loin. Ses amants m'appellent au milieu de la nuit en pleurant comme des veaux à l'abattoir et plus d'un parmi eux a mis fin à ses jours misérables. Rocco Siffredi changerait de trottoir voyant son regard chargé de foudre et son sarcasme tranche comme un couteau thiernois affûté rasoir ! :crying:

Je valide tout.

#7524 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 746 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 19:11

Je valide tout.

C est l petite dernière ! Elle est encore plus pire ! :fume:

#7525 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 735 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 19:12

Parfois, il fait flipper quand même Parigot.

• Parigot_Paris aime ceci

#7526 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 055 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 19:44

ayant vu la dite charge a l'epaule je suis aussi très étonné qu'il passe à travers les mailles du filet, peut être le fait qu'il n'y a pas de vitesse contrairement à l'action de Kremer mais tout de même un joli coup de pute.
https://youtu.be/_Ba...45FvbuAEj4KD8k6

A 7min30 sur ce résumé
  • Le Marseillais, l'ours des tavernes, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#7527 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 706 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 19:46

ayant vu la dite charge a l'epaule je suis aussi très étonné qu'il passe à travers les mailles du filet, peut être le fait qu'il n'y a pas de vitesse contrairement à l'action de Kremer mais tout de même un joli coup de pute.

A 7min30 sur ce résumé

Du point de vue de la règle, c'est carton rouge, meme si la grosse com veux la faire à sa sauce, on ne déjuge pas les arbitres sur un cas comme ça, c'est pas sérieux et ça va contre le discours de soit disant protection des joueurs. 

#7528 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 735 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2026 - 19:50

Voui, parce que c'est geste, c'est une grosse putasserie quand même.

#7529 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 903 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:22

4 semaines logique pour Kremer, c'est le tarif.
Par contre incompréhensible le rouge annulé de Pèsenti. On est en effet sur de la belle putasserie

#7530 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 011 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:05

Moi je trouve ça beaucoup, le geste est pas non plus incroyablement dangereux. C'est une obstruction à la con sur un joueur sans ballon.
Mais il fait 2m et a une grosse barbe, bruuu quelle brutalité.
Je comprends qu'il y ai une sanction, mais de là à dire que c'est un attentat qui mérite plusieurs semaines, je suis plus mesuré..
4 semaines c'est quand meme assez lourd si on compare avec d'autres gestes.
Bref délit de salle gueule un peu pour moi et ceux qui passent le temps à le critiquer sur le forum s'en donne donc à coeur joie de cette sanction.
Mais je trouve pas ça tres objectif.

(car quand j'ai lu les commentaires sur le forum avant de voir les images, je m'attendais à un truc bien plus grave)

Les décisions de la Commission, faut jamais les comparer les unes aux autres.. 4 semaines moi, ça ne me choque pas trop non plus. Faute con, volontaire et hors du jeu. Mais il faudrait que ça s'applique à tous de façon indifférenciée. Jusqu'aux vilains petits coups dans les côtés après que tu aies marqué un essai. 

A 7min30 sur ce résumé

En fait il y a le barème, puis les mecs de la Commission doivent avoir des discussions qui rassemblement à celles des commentateurs de la télé/du comptoir du bar du coin  ("ooooh il a quand même la tête qui part fort en arrière") et adapter au doigt mouillé la sanction. Donc en effet la même faute con et méchante peut avoir des effets différents. Si pour la même faute Kremer pète la mâchoire du joueur, il en prend pour 15 matchs. 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users