Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#1111 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,586 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:31 PM

Je comprends ce point de vue, mais reconnais qu'il y a une différence entre dire "putain de pd" à un homosexuel pour l'insulter sur sa sexualité et lâcher ça à un joueur probablement hétérosexuel pendant une embrouille de rugbyman.... Chacun est assez grand pour comprendre le contexte...

Quand tu dis "putain" tu penses pas vraiment à une putain bah la c'est pareil bastaraud n'a jamais souhaité insulter les homosexuels, en + c'est pas vraiment une déclaration publique.. Enfin bref.. 

Et chacun doit etre assez grand pour eviter les insultes homophobes ... t'es adulte, t'es joueur pro, et t'as meme pas l'excuse d'un contexte "chaud" (derniere minute d'un match que tu gagnes 36-0..). L'exemple parfait de ce point de vue c'est Botha, j'etais pas fan du tout du joueur, mais a mon sens son comportement sur le terrain etait la bonne dose de "trash talk", provocation, mais correcte.

Evidemment, de la même façon que de dire les yeux dans les yeux à un joueur de couleur (expression nauséabonde au passage) "espèce de sale nègre" est plus grave.

Basta va plaider la maladresse et le fait qu'il a été insulté en premier, mais si l'insulte est bien là (je n'ai pas vu les images), il prendra cher je pense.

Basta n'est pas malin d'insulter, mais il a pas de bol que ce soit juste a cote du micro de l'arbitre. La ca a deja fait le tour des commentateurs, y compris en angleterre (par ex Andy Goode 

) il va prendre pour l'exemple pour pas que ce type d'insulte soit vue comme "toleree". 

#1112 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,315 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:33 PM

Et chacun doit etre assez grand pour eviter les insultes homophobes ... t'es adulte, t'es joueur pro, et t'as meme pas l'excuse d'un contexte "chaud" (derniere minute d'un match que tu gagnes 36-0..). L'exemple parfait de ce point de vue c'est Botha, j'etais pas fan du tout du joueur, mais a mon sens son comportement sur le terrain etait la bonne dose de "trash talk", provocation, mais correcte.

Basta n'est pas malin d'insulter, mais il a pas de bol que ce soit juste a cote du micro de l'arbitre. La ca a deja fait le tour des commentateurs, y compris en angleterre (par ex Andy Goode 

) il va prendre pour l'exemple pour pas que ce type d'insulte soit vue comme "toleree". 

Oui et Bastareaud étant un joueur français très connu, ça peut même s'emballer et finir dans les journaux.

Je crains que ce soit cher la suspension...

#1113 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:37 PM

Tout ça est bien triste pour Bastaraud. Il va s'en prendre plein la gueule.

#1114 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:41 PM

Tout ça est bien triste pour Bastaraud. Il va s'en prendre plein la gueule.

Au fond c'est ca le plus triste. Toutes ses interviews donnent l'impression d'un bon mec pourtant. Mais la clairement il va prendre cher pour au moins une semaine, et je vois pas comment il echapperait a une grosse amende et une suspension que (j'imagine) la commission va vouloir qu'elle couvre le reste de la CCup.. (pour rappel, Marler a pris 2 matchs et 20,000 £ pour "Gypsy boy").

#1115 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:44 PM

Au fond c'est ca le plus triste. Toutes ses interviews donnent l'impression d'un bon mec pourtant. Mais la clairement il va prendre cher pour au moins une semaine, et je vois pas comment il echapperait a une grosse amende et une suspension que (j'imagine) la comission va vouloir qu'elle couvre le reste de la CCup.. (pour rappel, Marler a pris 2 matchs et 20,000 £ pour "Gypsy boy").

mais pourquoi "pourtant"...C'est incompatible d'être un bon mec et de lacher un " pd"  dans ce contexte ? (qui n'était pas censé être entendu par le reste du monde) a un type pendant une bagarre de rugbyman .. C'est une insulte générique, qui ne vise pas un homosexuel .. C'est pas bien, ok, faut éviter ça partout et sur les terrains y compris mais quand même..ca fait pas de toi un mauvais mec.. 1mn après ils se serraient la main..

Après faut voir la sanction, si c'est quelques semaines de salaires et quelques petites semaines de suspension ça va.. Si ils veulent en faire une affaire d'état et un exemple ça craint

#1116 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,038 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:45 PM

Owens va le conchier de cartons jaunes .

#1117 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:48 PM

Owens va le conchier de cartons jaunes .

le pire c'est que j'y ai pensé aussi  :D

Bon j'ai une question : comment ca marche les sanctions en Champions Cup ? Si Bastaraud se fait suspendre, il est aussi suspendu en top14 ?

#1118 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,474 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:49 PM

C'est l'autre qui l'insulte en 1er et on l'entend très bien... Et traite Bastareaud de "Fucking Gay"

http://www.sports.fr...ophobe-2056511/

• Sushi likes this

#1119 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:51 PM

C'est l'autre qui l'insulte en 1er et on l'entend très bien... Et traite Bastareaud de "Fucking Gay"

http://www.sports.fr...ophobe-2056511/

Bon effectivement on entend très bien le fucking gay. Très bien. 

Ca devrait réduire très fortement la sanction (si on vit dans un monde normal).

A la place des 2 joueurs j'organise une rencontre selfie-smack je poste ça sur twitter et je me transforme en héros mondial.

#1120 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 18:55 PM

Fabuleux !
Je découvre.
C'est vraiment n'importe quoi le rugby maintenant.
On peut tuer ou tenter de le faire un adversaire réglementairement sans passer en commission.
Mais une insulte et là ça rigole pas, ça va sabrer sévère.
Pour peu que le Président de la commission soit un.......... ...........
Quelle pitié !

Edited by Le Modérateur, 14 January 2018 - 19:33 PM.

#1121 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 19:02 PM

Fabuleux !
Je découvre.
C'est vraiment n'importe quoi le rugby maintenant.
On peut tuer ou tenter de le faire un adversaire réglementairement sans passer en commission.
Mais une insulte et la ça rigole pas, ça va sabrer sévère.
Pour peu que le Président de la commission soit un........ ...
Quelle pitié !

@Moderateurs @PresidentdelaComission 

Edited by Le Modérateur, 14 January 2018 - 19:32 PM.

#1122 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 19:07 PM

homophobie......La stasi est de retour...Insulte pas fine de bastareaud mais...comme toutes les insultes..

Tout ce foin est grotesque

Mieux vaut tuer un type sur un terrain que de dire une insulte débile

#1123 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 19:11 PM

mais pourquoi "pourtant"...C'est incompatible d'être un bon mec et de lacher un " pd"  dans ce contexte ? (qui n'était pas censé être entendu par le reste du monde) a un type pendant une bagarre de rugbyman .. C'est une insulte générique, qui ne vise pas un homosexuel .. C'est pas bien, ok, faut éviter ça partout et sur les terrains y compris mais quand même..ca fait pas de toi un mauvais mec.. 1mn après ils se serraient la main..

Après faut voir la sanction, si c'est quelques semaines de salaires et quelques petites semaines de suspension ça va.. Si ils veulent en faire une affaire d'état et un exemple ça craint

Si, justement, le "pourtant" est pour dire qu'un garcon qui (je pense) n'est pas un affreux va sans doute prendre cher.

Bon effectivement on entend très bien le fucking gay. Très bien. 

Ca devrait réduire très fortement la sanction (si on vit dans un monde normal).

A la place des 2 joueurs j'organise une rencontre selfie-smack je poste ça sur twitter et je me transforme en héros mondial.

Ou les deux prennent tres cher... Encore une fois, jurisprudence (sur un anglais qui plus est), 2 matchs pour un gypsy boy...

#1124 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 19:12 PM

pour une fois qu'un français comprend et parle l'anglais !

#1125 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 19:12 PM

Mais si par exemple Bastaraud prend 3 matchs, c'est 3 matchs de champions cup, 3 matchs tout court ?! Quelqu'un sait ? 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users