Je suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que c'est en allant chercher des poux à des honnêtes gens qui n'avaient pas de mauvaises intentions que l'on va faire reculer le racisme l'homophobie le sexisme ou qu'en sais-je. L'atmosphère devient pesante, et c'est contre productif.
Que les vraies comportements de salopards soient punis plus séverement, why not. Que tout comportement ou propos (même sorti du contexte) hors des clous toujours plus étroits du politiquement correct soit puni et qu'on en fasse des scandales à chaque fois, ça sert à rien, ca brouille tout, et je pense que c'est au final contreproductif.
Oh oh oh attention. Certes il ne faut pas faire de Bastareaud un exemple.
Mais après, c'est quoi cette histoire d'honnêtes gens? Déjà on sait pas si c'est un mec honnête et ensuite parce qu'il serait honnête, il faudrait laisser passer une parole homophobe sur un terrain?
Si c'est Hartley, c'est plus grave?
Et ça n'a rien à voir avec le politiquement correct... les paroles homophobes sont interdites et c'est tout. Tu fais ce que tu veux dans la sphère privée mais là, il était pas devant sa télé.
Donc non au scandale mais qu'il soit puni, ça me paraît indispensable.
Et en plus, j'apprécie Bastareaud, toujours juste dans ses interventions et très fair play.