Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#1171 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,315 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:33 PM

Je suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que c'est en allant chercher des poux à des honnêtes gens qui n'avaient pas de mauvaises intentions que l'on va faire reculer le racisme l'homophobie le sexisme ou qu'en sais-je. L'atmosphère devient pesante, et c'est contre productif.
Que les vraies comportements de salopards soient punis plus séverement, why not. Que tout comportement ou propos (même sorti du contexte) hors des clous toujours plus étroits du politiquement correct soit puni et qu'on en fasse des scandales à chaque fois, ça sert à rien, ca brouille tout, et je pense que c'est au final contreproductif. 

Oh oh oh attention. Certes il ne faut pas faire de Bastareaud un exemple.
Mais après, c'est quoi cette histoire d'honnêtes gens? Déjà on sait pas si c'est un mec honnête et ensuite parce qu'il serait honnête, il faudrait laisser passer une parole homophobe sur un terrain?
Si c'est Hartley, c'est plus grave?
Et ça n'a rien à voir avec le politiquement correct... les paroles homophobes sont interdites et c'est tout. Tu fais ce que tu veux dans la sphère privée mais là, il était pas devant sa télé.

Donc non au scandale mais qu'il soit puni, ça me paraît indispensable.

Et en plus, j'apprécie Bastareaud, toujours juste dans ses interventions et très fair play.

#1172 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Mais le fond de commerce des ces associations c'est justement le fait qu'il existe des "déçu(s) par ces propos de Bastareaud" sur lesquels elles peuvent s'appuyer pour donner de la consistance à leur indignation. 

"connard" est bien plus grave car c'est une généralité qui s'en prend alors à l’intégralité du genre humain. ça devient un crime contre l'humanité.

Quand je dis déçu; c'est surtout le fait qu'il ait craqué et que je croyais que sa charge de capitaine et son rôle dans le club l'avait amené à être plus "intelligent" sur le terrain. C'est pour ceela que j'explique juste après que je le préfère maintenant.

Sauf erreur de ma part, l'epcr ouvre une enquête suite à des tweets sur les réseaux sociaux sur l'altercation verbale, non?

Je n'avais pas vu cela; en espérant pour le rct et basta que ca fasse pshit ... Mais je crains que non

#1173 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts
  • Mon club:

C'est n'importe quoi. Insulte débile ok mais une citation et les réactions sont grotesques.

Mais bon les maux de la société ne s'arrêtent pas aux abords des stades...
  • Sushi likes this

#1174 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:36 PM

:blink:  :blink:

Donc c'est la defense pour pouvoir continuer a dire PD tranquillement ? ok ..

Faut avouer que la justification du coup du connard est plutot marante.

En gros ca veut dire que si tu dit à Bastaraud sale Jaune retourne a ta blanchisserie c'est pas grave quoi :D

Franchement il y a insulte. Bastaraud doit être sanctionné d'une amende pour montrer qu'il ne faut pas le faire et puis on passe à autre chose.

Le problème ici c'est d'une part la réaction d'Andy Goode, qui est disproportionné car il oublie de juger avec le contexte du match, mais qui du coup entraine les gens dans le sens inverse car tout le monde a peur que Basta prennent cher...

• Silhouette and PPR like this

#1175 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:38 PM

Faut avouer que la justification du coup du connard est plutot marante.

En gros ca veut dire que si tu dit à Bastaraud sale Jaune retourne a ta blanchisserie c'est pas grave quoi :D

Franchement y a insulte, Bastaraud doit être sanctionné d'une amende ou autre pour montrer qu'il faut pas le faire et puis on passe à autre chose.

Le problème ici c'est d'une part la réaction d'Andy Good qui est disproportionné car il oublie de juger avec le contexte du match mais qui du coup entraine les gens dans le sens inverse car tout le monde à peur que Basta prenne cher...

Apres il donne son opinion, mais il "espere une longue suspension", et pour le coup je te rejoins vu le (manque de) passif de Basta et sa reaction apres coup, une simple amende suffirait a mon sens.

#1176 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:38 PM

Les réactions au tweet apaisant de Basta ne se font pas attendre...

Ca doit lui faire chaud au coeur... 

S'excuser sur Twitter... comment dire... 

les mecs qui lui répondent ont un cerveau ?! affligeant leurs réponses....

#1177 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:39 PM

Surtout le 2nd. Le fond et la forme donnent une bonne image du supporter de rugueby...

#1178 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:41 PM

Oh oh oh attention. Certes il ne faut pas faire de Bastareaud un exemple.
Mais après, c'est quoi cette histoire d'honnêtes gens? Déjà on sait pas si c'est un mec honnête et ensuite parce qu'il serait honnête, il faudrait laisser passer une parole homophobe sur un terrain?
Si c'est Hartley, c'est plus grave?
Et ça n'a rien à voir avec le politiquement correct... les paroles homophobes sont interdites et c'est tout. Tu fais ce que tu veux dans la sphère privée mais là, il était pas devant sa télé.

Donc non au scandale mais qu'il soit puni, ça me paraît indispensable.

Et en plus, j'apprécie Bastareaud, toujours juste dans ses interventions et très fair play.

Encore une fois Bastareaud n'a pas réellement fait d'insulte homophobe, il ne s'adressait très probablement pas à un homosexuel. PD=Fils de pute = connard=enculé. C'est une insulte banale de 2 gens qui se mettent sur la gueule. 

Après tu peux toujours vouloir te retrousser les manches pour éliminer de cette égalité un mot qui est à la base un terme d'argot pour insulter les homosexuels, mais c'est pas à grand coups d'amendes et de suspensions que tu arriveras à un quelconque résultat..

c'est une sélection des pires réponses la grande majorité des réactions sont normales. (même si sur Twitter y'a des cas)

#1179 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:41 PM

Basta tu n'a aucune excuses à faire sa sais le rugby !!!! Sport de combat il faudrait que ses messieurs de la fédération et autre que le rugby sais Sanguin ou alors on va faire des claquettes alors non ! Aucune excuses il faut arrêter le rugby n'ai pas un sport de TAFIOLE !

Ce gonze, il croit qu'il peut avoir de la crédibilité en écrivant comme ça?

Celui qui devrait prendre cher, c'est lui et pas basta. Si un académicien lit ça, il claque direct

#1180 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:43 PM

Donc tout est normal, et on peut pas faire mieux que se balancer des insultes racistes et homophobes sur le terrain.. ok, si c'est le maximum qu'on peut faire, alors on l'admet, mais on arrete aussi les insultes / interdictions de stade pour les cris de singe et les jets de banane non ? ou on met la frontiere ou alors ?

y'a pas de "tout est normal" ! merde y'a rien de normal dans le monde !!  y'a des millions de gens qui crèvent de faim en Afrique et qui préfèreraient sans doute ramasser la banane pour la manger sans se préoccuper de l'intention du jeteur ! Tu comprends pas que cette frontière que tu souhaites c'est tout simplement le délit d'opinion que tu ériges en principe de droit ? que ça se retournera sur ta gueule (expression courante, n'y voit pas une quelconque intention de te comparer à un clebs...)  un jour ou l'autre. J'adore la réponse de Boudjellal sur ce coup : "quand je traite un mec de fils de pute, généralement je connais pas sa mère...".

Quand comprendra t'on qu'il faut des espaces de transgression de la parole ? qu'aseptiser la parole est créateur d'une tension qui finira par s'exprimer autrement, par des agressions physiques par exemple. Et puis le plus important dans l'histoire : ce sont des paroles entre deux coqs de combats qui ont chacun du répondant si nécessaire. laissons donc le joueur italien décider s'il doit porter cela sur le terrain disciplinaire.

• Ottomobil likes this

#1181 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,039 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:43 PM

Les mecs l’enfoncent bien au lieu de l’aider. Terrible !

#1182 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:46 PM

Je ne comprends pas la com de Boudjellal sur le coup. Je suis pas sûr qu'elle aide la défense de son joueur.

• Gai Novice likes this

#1183 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:47 PM

Apres il donne son opinion, mais il "espere une longue suspension"

Bon je ne sais pas si je confond mais Andy Goode n'a pas dit être homosexuel? Ou en tout cas souffert comme Basta de ce genre de rumeur?

Pour moi en tout cas il est mal placé pour prendre part et donner un avis aussi tranché.

#1184 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:48 PM

y'a pas de "tout est normal" ! merde y'a rien de normal dans le monde !!  y'a des millions de gens qui crèvent de faim en Afrique et qui préfèreraient sans doute ramasser la banane pour la manger sans se préoccuper de l'intention du jeteur ! Tu comprends pas que cette frontière que tu souhaites c'est tout simplement le délit d'opinion que tu ériges en principe de droit ? que ça se retournera sur ta gueule (expression courante, n'y voit pas une quelconque intention de te comparer à un clebs...)  un jour ou l'autre. J'adore la réponse de Boudjellal sur ce coup : "quand je traite un mec de fils de pute, généralement je connais pas sa mère...".

Quand comprendra t'on qu'il faut des espaces de transgression de la parole ? qu'aseptiser la parole est créateur d'une tension qui finira par s'exprimer autrement, par des agressions physiques par exemple. Et puis le plus important dans l'histoire : ce sont des paroles entre deux coqs de combats qui ont chacun du répondant si nécessaire. laissons donc le joueur italien décider s'il doit porter cela sur le terrain disciplinaire.

C'est la qu'on est pas du tout d'accord. On parle pas d'une loi qui vient chez les gens et qui les envoient en prison pour avoir utiliser une insulte homophobe. Mais quand on est un personnage public, dans un contexte public, et que l'homophobie est punie par la loi, je ne comprends pas en quoi le fait d'etre sanctionner pour une insulte homophobe c'est une police de la pense.. (surtout que sa defense c'est "je le pense pas").

Des espaces de transgression de la parole on en a partout, dans le prive. Essayer d'avoir une societe moins violente envers les "minorites", ou en gros toutes les personnes ne se conformant pas forcement au standard dominant de nos societes occidentales (pour resumer, male blanc heterosexuel), ca me parait pas delirant du tout. On vit quand meme dans un monde du sport pro ou, aucun joueur en activite n'est ouvertement gay.. 

#1185 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,035 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2018 - 20:48 PM

Je ne comprends pas la com de Boudjellal sur le coup. Je suis pas sûr qu'elle aide la défense de son joueur.

Franchement dire que les ministres celtes sont adeptes de pratiques sado maso...y a pas de quoi fouetter un chat.....

#seconddegrejeprecise.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users