Ben oui, assurément...le MHR avec VERN se positionnera avec force et "arguments " s'il(s) le décident et comme la politique à priori n 'est pas dans la surenchère....du coté de l ' A S M...pas gagné!
Le MHR, essaie d 'attirer HUGET....dans son panier...coup double ? c 'est bien le grand pote de FOFANA mister HUGET ????
Pour ceux qui voit SPEEDING en 10....c 'est un poste qui ne peut en aucun cas s'improviser et le bidouillage à ce poste n 'est pas raisonnablement envisageable!!!!!
Pour TOEAVA ? je crois que depuis le début il a été très claire à ce sujet ! ! ! !
Après chez les jeunes ? je ne saurais émettre un avis LAVERNHE....HERVOUET connais pas....évidemment ce serait séduisant !
Des clubs s'embarrassent bien moins que nous quant à la place sur le terrain (La Rochelle, ou le fils Retière à joué 9, 11, 15, Botia 7 ou 12)
L'essentiel pour jouer à ce sport est quand même d'avoir du talent et de l'envie
Quand on parle de Toeava ou Spedding en 10, on ne parle pas de match en demi finale ou finale qu'il faut gagner à tout prix, mais de match ou il faut faire le nombre et aller à Brive, Castres ou Oyonnax pendant l'hiver.
Aujourd'hui on est champion même en perdant 10 matchs dans la saison, quel intérêt d'avoir 3 joueurs à chaque poste + 1 espoirs qui attend si c'est pour que des joueurs polyvalents et au talent (et salaire) énorme jouent que 10 matchs dans la saison.
Le but n'est pas de gagner tous les matchs mais d'être en forme avec le meilleur effectif possible en Avril-Mai.
Il n'est pas important de gagner tous les matchs, mais d'avoir un effectif cohérent et solidaire, ou tout le monde est concerné pour l'objectif final.
Spedding et Toeava on fait des bouts de match en 10 l'an dernier (j'exagère à peine, 1 bout chacun je pense...) et ont déjà joué 10 même si c'est loin
J'ai vu des matchs l'an dernier ou Fernandez a joué en 10 sans jamais taper au pied (retour contre Brive par exemple), ben ça Toeava il peut faire et Spedding aussi
Je prend l'exemple de la saison dernière : quel intérêt de faire jouer Lopez juste avant ou après la tournée de novembre, juste avant la CCUP et aller perdre à Bayonne et à Pau avec lui
On perd et on risque de le perdre, et on fait passoire en défense car on veut pas se blesser.
Même s'il a été ménagé, il a bcp joué (2160 minute)
C'est important que quand Fernandez est titulaire, on ne soit pas obligé de mettre toujours un pur 10 sur le banc.
Dans cette optique, avoir Spedding Laidlow, Toeava permettra à Lopez de se gérer mieux sans pour autant avoir besoin de recruter
Moi je fonde bcp d'espoir avec la venue de Goutta. A mon avis c'est le gars qui peut nous amener la grinta pour gagner ces matchs là que l'on perdait par le passé.
Tu travailles dans la semaine avec un groupe resserré (Equipe Bis) mais solidaire, avec 2 ou 3 éléments à fort LeaderShip (Parra, Rougerie, Toéava, Jedra, Bendy, Kaiser, .. etc...), des avants qui se dépouillent dans les rucks et en défense et tu lances des banderilles avec nos Raka, Nicoué, Strettle, Toeava, Fernandez, je pense qu'un paquet de match à l'extérieur, on les gagnera.
Mais pour ça il nous faut des mecs solidaires et qui n'ont pas peur de s'envoyer en défense (notre principale défaut de la saison dernière). La touch Goutta, je la vois là et j'aimerais bien qu'ils alternent avec Azéma au bord du terrain surtout à l'extérieur.
Pas besoin d'avoir une star en 10 pour nous trouver des touches phénoménales, avec notre qualité naturel et dans le jeu, on peut mettre le feu partout