Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#166 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts

Posted 07 August 2017 - 20:23 PM

Dans un registre davantage axé sur le rêve que la réalité, j'aimerais bien recruter un jeune 10 néo-zélandais comme Black ou Mo'Unga. Les deux pourraient non seulement s'inscrire dans la durée du fait de leur age, mais également prendre la succession de Lopez en équipe de France pour préparer le mondial en 2023. Mais de la à ce que mon rêve devienne réalité :lol:

Sopoaga est en fin de contrat en 2018 et Barrett semble intouchable chez les Blacks...

#167 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,270 posts

Posted 07 August 2017 - 20:46 PM

Je ne crois pas que Laidlaw soit venu pour faire de la figuration...

Non mais le fait qu'il découvre le club et que les celtes s'habituent rarement au Top 14 font que Parra démarre la saison comme numéro 1. Bien entendu, la réalité du terrain et les aléas peuvent parfaitement changer la donne.

Sopoaga est en fin de contrat en 2018 et Barrett semble intouchable chez les Blacks...

Oui mais il est déjà all black. J'aimerais plutôt un joueur qui puisse postuler pour l'équipe de France car on a un énorme déficit à ce poste. Mais bien évidemment ça me semble très difficilement réalisable.

#168 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 07 August 2017 - 21:37 PM

Une possibilité qui me semble intéressante, c'est de recruter un gros 10 pour doubler Lopez et ne pas remplacer Rougerie afin que Fernandez alterne entre l'ouverture et le premier centre. On fiabilise ainsi les deux postes tout en accordant un temps de jeu décent aux 3 joueurs. De plus, cela permet de vraiment stabiliser l'ouverture en cas de départ de Fernandez pour l'Argentine à la fin de son contrat. D'autant plus que je vois bien Fernandez en 12.

A mon avis, il faudrait mieux miser sur le profil d'un centre pouvant jouer à l'ouverture, profil qui nous manque depuis pas mal d'années (depuis le départ de Seremaia Bai en fait)

Fofana et Toeava à l'infirmerie, on a plus que Lamerat en vrai premier centre.

Quant à Fernandez, il semble plus à l'aise pour dépanner à l'arrière qu'au centre où il n'a jamais été positionner je crois (il me semble même que c'est Lopez qui passait 12 lorsque Fernandez rentrait en cours de match)

#169 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,833 posts

Posted 08 August 2017 - 00:26 AM

A mon avis, il faudrait mieux miser sur le profil d'un centre pouvant jouer à l'ouverture, profil qui nous manque depuis pas mal d'années (depuis le départ de Seremaia Bai en fait)
Fofana et Toeava à l'infirmerie, on a plus que Lamerat en vrai premier centre.
Quant à Fernandez, il semble plus à l'aise pour dépanner à l'arrière qu'au centre où il n'a jamais été positionner je crois (il me semble même que c'est Lopez qui passait 12 lorsque Fernandez rentrait en cours de match)

Fernandez est rentré en 12 lors des gros match de fin de saison et Lopez a joué 80 minute en 10

#170 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 08 August 2017 - 05:42 AM

Fernandez est rentré en 12 lors des gros match de fin de saison et Lopez a joué 80 minute en 10

Non, il est rentré en 15. Strettle dehors, et Abendanon qui glisse à l'aile.

#171 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 08 August 2017 - 05:44 AM

En demi de la Coupe d'Europe contre le Leinster il est rentré en 12 à la place de Lamerat.

#172 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts

Posted 08 August 2017 - 06:16 AM

On peut toujours effectivement supposer que le centre de formation puisse sortir un 10 capable de jouer quelques bouts de matchs. Si à 18 ans çà fait jeune, à 19 ou 20 pourquoi pas.

Un 12/10 c'est pas évident à trouver mais c'est certains que ce serait la panacée. Au lieu de regarder au Sud, y'auraient pas des p'tits jeunes qui se débrouillent en PROD2 et qui pourraient s’aguerrir avant de devenir des cadres?

#173 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts

Posted 08 August 2017 - 07:48 AM

De plus en finale CCup il rentre en 15 a la place de Spedding.
Et en demi du championnat il remplace bien Lopez.
J ai un doute sur la finale entre lui et Rougerie en 15 pour la fin de match

En tout cas ca nous fait un enieme couteaux suisse avec plein de possibilite pour notre banc avec Iturria Yato Laidlaw Fernandez Rougerie Toeava Betham Nakaitaci (pas tous en meme temps...)

En demi de la Coupe d'Europe contre le Leinster il est rentré en 12 à la place de Lamerat.

Exact Et Exact

#174 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 08 August 2017 - 08:38 AM

Fernandez veut se positionner en 10. Il ne va pas jouer centre ou arrière sauf pour dépanner en fin de match.

#175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts

Posted 08 August 2017 - 08:53 AM

Fernandez veut se positionner en 10. Il ne va pas jouer centre ou arrière sauf pour dépanner en fin de match.

Reste à voir où il a le meilleur rendement.

Pour l'instant pas d'ambiguité, on a que deux 10. Mais il faudra moins de blessure et plus de constance

Je me souviens du match de Brive au retour (car à l'aller il a été fantastique) ou il n'a rien fait de bien, tout en jouant tous les ballons à la main.

Au Lou, à la suite, il a été particulièrement maladroit face au perche avant que Rado nous sauve le match

Il faut qu'il apprenne à alterner et prendre le match à son compte pour devenir un grand 10, ... ou disons, être le 10 d'une grande équipe

#176 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts

Posted 08 August 2017 - 12:24 PM

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais dans l'hypothèse du départ de Speeding, il serait souhaitable de se positionner sur l'arrière Ecossais HOGG, je sais facile à dire, mais libre en 2019, il serait une recrue de TOP niveau.......Comme dit pas d'autres plus haut, la filière Écossaise avec Mac ilroy est une possibilité, l'arrivée de LAIDLAW peut être un facteur positif également.....Toutefois, un ancien entraîneur de l'Ecosse qui arrive à MONTPELLIER, pourrait certainement lui faire les yeux doux, le cas échéant......

D'ailleurs, il me semble avoir lui dans un article, que Finn RUSSELL intéresse déjà les gens du 34, juste en passant.....

Ben oui, assurément...le MHR avec VERN se positionnera avec force et "arguments " s'il(s) le décident et comme la politique à priori n 'est pas dans la surenchère....du coté de l ' A  S  M...pas gagné!

Le MHR, essaie d 'attirer HUGET....dans son panier...coup double ? c 'est bien le grand pote de FOFANA  mister  HUGET ????

Pour ceux qui voit SPEEDING en 10....c 'est un poste qui ne peut en aucun cas s'improviser et le bidouillage à ce poste n 'est pas raisonnablement envisageable!!!!!

Pour TOEAVA ?  je crois que depuis le début il a été très claire à ce sujet ! ! ! !

Après chez les jeunes ? je ne saurais émettre un avis LAVERNHE....HERVOUET connais pas....évidemment ce serait séduisant !

#177 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts

Posted 08 August 2017 - 15:25 PM

Reste à voir où il a le meilleur rendement.

Pour l'instant pas d'ambiguité, on a que deux 10. Mais il faudra moins de blessure et plus de constance

Je me souviens du match de Brive au retour (car à l'aller il a été fantastique) ou il n'a rien fait de bien, tout en jouant tous les ballons à la main.

Au Lou, à la suite, il a été particulièrement maladroit face au perche avant que Rado nous sauve le match

Il faut qu'il apprenne à alterner et prendre le match à son compte pour devenir un grand 10, ... ou disons, être le 10 d'une grande équipe

A l'inverse, son match aller a Brive ...  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

#178 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts

Posted 08 August 2017 - 15:27 PM

Ben oui, assurément...le MHR avec VERN se positionnera avec force et "arguments " s'il(s) le décident et comme la politique à priori n 'est pas dans la surenchère....du coté de l ' A  S  M...pas gagné!

Le MHR, essaie d 'attirer HUGET....dans son panier...coup double ? c 'est bien le grand pote de FOFANA  mister  HUGET ????

Pour ceux qui voit SPEEDING en 10....c 'est un poste qui ne peut en aucun cas s'improviser et le bidouillage à ce poste n 'est pas raisonnablement envisageable!!!!!

Pour TOEAVA ?  je crois que depuis le début il a été très claire à ce sujet ! ! ! !

Après chez les jeunes ? je ne saurais émettre un avis LAVERNHE....HERVOUET connais pas....évidemment ce serait séduisant !

Des clubs s'embarrassent bien moins que nous quant à la place sur le terrain (La Rochelle, ou le fils Retière à joué 9, 11, 15, Botia 7 ou 12)

L'essentiel pour jouer à ce sport est quand même d'avoir du talent et de l'envie

Quand on parle de Toeava ou Spedding en 10, on ne parle pas de match en demi finale ou finale qu'il faut gagner à tout prix, mais de match ou il faut faire le nombre et aller à Brive, Castres ou Oyonnax pendant l'hiver.

Aujourd'hui on est champion même en perdant 10 matchs dans la saison, quel intérêt d'avoir 3 joueurs à chaque poste + 1 espoirs qui attend si c'est pour que des joueurs polyvalents et au talent (et salaire) énorme jouent que 10 matchs dans la saison.

Le but n'est pas de gagner tous les matchs mais d'être en forme avec le meilleur effectif possible en Avril-Mai.

Il n'est pas important de gagner tous les matchs, mais d'avoir un effectif cohérent et solidaire, ou tout le monde est concerné pour l'objectif final.

Spedding et Toeava on fait des bouts de match en 10 l'an dernier (j'exagère à peine, 1 bout chacun je pense...) et ont déjà joué 10 même si c'est loin

J'ai vu des matchs l'an dernier ou Fernandez a joué en 10 sans jamais taper au pied (retour contre Brive par exemple), ben ça Toeava il peut faire et Spedding aussi

Je prend l'exemple de la saison dernière : quel intérêt de faire jouer Lopez juste avant ou après la tournée de novembre, juste avant la CCUP et aller perdre à Bayonne et à Pau avec lui

On perd et on risque de le perdre, et on fait passoire en défense car on veut pas se blesser.

Même s'il a été ménagé, il a bcp joué (2160 minute)

C'est important que quand Fernandez est titulaire, on ne soit pas obligé de mettre toujours un pur 10 sur le banc. 

Dans cette optique, avoir Spedding Laidlow, Toeava permettra à Lopez de se gérer mieux sans pour autant avoir besoin de recruter

Moi je fonde bcp d'espoir avec la venue de Goutta. A mon avis c'est le gars qui peut nous amener la grinta pour gagner ces matchs là que l'on perdait par le passé.

Tu travailles dans la semaine avec un groupe resserré (Equipe Bis) mais solidaire, avec 2 ou 3 éléments à fort LeaderShip (Parra, Rougerie, Toéava, Jedra, Bendy, Kaiser, .. etc...), des avants qui se dépouillent dans les rucks et en défense et tu lances des banderilles avec nos Raka, Nicoué, Strettle, Toeava, Fernandez, je pense qu'un paquet de match à l'extérieur, on les gagnera.

Mais pour ça il nous faut des mecs solidaires et qui n'ont pas peur de s'envoyer en défense (notre principale défaut de la saison dernière). La touch Goutta, je la vois là et j'aimerais bien qu'ils alternent avec Azéma au bord du terrain surtout à l'extérieur.

Pas besoin d'avoir une star en 10 pour nous trouver des touches phénoménales, avec notre qualité naturel et dans le jeu, on peut mettre le feu partout

#179 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,083 posts

Posted 08 August 2017 - 17:12 PM

On peut toujours effectivement supposer que le centre de formation puisse sortir un 10 capable de jouer quelques bouts de matchs. Si à 18 ans çà fait jeune, à 19 ou 20 pourquoi pas.

Un 12/10 c'est pas évident à trouver mais c'est certains que ce serait la panacée. Au lieu de regarder au Sud, y'auraient pas des p'tits jeunes qui se débrouillent en PROD2 et qui pourraient s’aguerrir avant de devenir des cadres?

ça fait un moment que je parle de Maxime Lafage, le 10 de Colomiers mais j'ai l'impression que ça ne fait pas trop rever ici. Pourtant il pourrait faire un trés bon numero 3.

#180 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,514 posts

Posted 08 August 2017 - 18:10 PM

ça fait un moment que je parle de Maxime Lafage, le 10 de Colomiers mais j'ai l'impression que ça ne fait pas trop rever ici. Pourtant il pourrait faire un trés bon numero 3.

Je t'avoue que je ne le connais pas trop ! mais si tu as raison, peut être que goutta le fera venir