Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1996 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 01 November 2017 - 13:48 PM

Comme déjà dit ,c'est sur les postes stratégiques qu'il faut mettre le paquet ,ailier ou même centre non ,pilier droit oui,talonneur oui,8 oui ,9 et 10 oui ,donc il manquerait un 8 et un 10 ,après des ailiers ça se trouve et pas à 500000 E ,faut pas deconner

#1997 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 01 November 2017 - 13:51 PM

après des ailiers ça se trouve et pas à 500000 E ,faut pas deconner

on en trouve même à 3 sous ...

Même à ce prix RCV est trop cher  B) 

#1998 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 01 November 2017 - 13:54 PM

on en trouve même à 3 sous ...

Même à ce prix RCV est trop cher  B) 

J'ai quand même fait un concours de réception de chandelle de nuit au centre de Vichy avec Langlade bourré ( moi aussi ) B)

#1999 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 November 2017 - 13:58 PM

J'ai quand même fait un concours de réception de chandelle de nuit au centre de Vichy avec Langlade bourré ( moi aussi ) B)

toute une époque 

nous étions jeunes et beaux ( surtout moi  B) )

2553207424.jpg

#2000 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 01 November 2017 - 14:26 PM

Pour revenir sur tous ces départs et, pour l'instant, peu d'arrivées, j'ai l'intime conviction que quelque chose se trame au niveau des instances rugbystique, genre au niveau du salary cap si vous voyez ce que je veux dire (Merci René). L'ASM l'a joue-t-elle fine ?  Elle dégraisse, tout en intégrant des jeunes et en gardant une certaine ossature. Enfin je dis ça mais je ne suis pas devin.

Et puis, faut aussi penser qu'il y a un an et demi, des jeunes comme Raka, Cancoriet, Iturria, Penaud et consorts n'occupaient pas une grosse partie de la masse salariale. Maintenant qu’ils sont tous sélectionnables ou sélectionnés , la routourne tourne ©. Et un raka a plus de potentiel qu'un Nakaitaci etc etc etc.

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le fait que l’ASM ne se positionne plus sur des offres de concurrents contrairement à avant, me fais poser certaines questions. Tout en aillant le plus gros budget de cette saison si ma mémoire est bonne.

Loin , d 'être idiot ce que tu dis et comme a dit un pote du forum : " DEKRO" n 'est pas un perdreau de l 'année "...ça! c 'est une certitude, vue , la stature du bonhomme et son cursus.....pas de doutes à avoir...perso, malgré certains doutes sur ce forum, je reste persuadé que le club tient là, un président de grande  qualité....je peux me tromper mais je suis persuadé  que c 'est une : POINTURE !

Comme déjà dit ,c'est sur les postes stratégiques qu'il faut mettre le paquet ,ailier ou même centre non ,pilier droit oui,talonneur oui,8 oui ,9 et 10 oui ,donc il manquerait un 8 et un 10 ,après des ailiers ça se trouve et pas à 500000 E ,faut pas deconner

Purée ! ça fait plaisir , on m 'a assez reproché de me répéter sur 300 et quelques postes....bon , ça me paraissait beaucoup quand même... :P ....

La réalité (sportive ), hélas nous a ratrappés ...c 'est vrai aussi qu'on a je l 'admets une sacré scoumoune ...mais la leçon de l 'année passée aurait dû être retenue...enfin je le sens comme çà!

Quand on se souvient de la difficulté éprouvée à dénicher le JOKER BRETT( trouvaille heureuse malgré tout) je continue de penser avec CAMILLE sélectionné que l 'on aurait dû recruter plutôt que BETHAM ,   un 10/12..  .ou un 10/15 de préférence par exemple pour parer toute éventualité très plausible...avec deux compéts de très haut niveau tu décuples statistiquement parlant les risques...sauf d 'être vernis!!!!!!

Bon, si on a la chance de recruter WISNIEWSKI, et bien ce sera à n 'en pas douter une très bonne pioche...à priori celui ci souhaite s 'inscrire dans la durée et non pas comme intermittent du spectacle...à l ' A  S  M  de jouer...le souhaitent ils les CLERMONTOIS....je ne sais pas ! on ne pourra pas tout avoir...tout peser, certes! mais choisir et vite !

#2001 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts

Posted 01 November 2017 - 17:32 PM

Loin , d 'être idiot ce que tu dis et comme a dit un pote du forum : " DEKRO" n 'est pas un perdreau de l 'année "...ça! c 'est une certitude, vue , la stature du bonhomme et son cursus.....pas de doutes à avoir...perso, malgré certains doutes sur ce forum, je reste persuadé que le club tient là, un président de grande  qualité....je peux me tromper mais je suis persuadé  que c 'est une : POINTURE !

Purée ! ça fait plaisir , on m 'a assez reproché de me répéter sur 300 et quelques postes....bon , ça me paraissait beaucoup quand même... :P ....

La réalité (sportive ), hélas nous a ratrappés ...c 'est vrai aussi qu'on a je l 'admets une sacré scoumoune ...mais la leçon de l 'année passée aurait dû être retenue...enfin je le sens comme çà!

Quand on se souvient de la difficulté éprouvée à dénicher le JOKER BRETT( trouvaille heureuse malgré tout) je continue de penser avec CAMILLE sélectionné que l 'on aurait dû recruter plutôt que BETHAM ,   un 10/12..  .ou un 10/15 de préférence par exemple pour parer toute éventualité très plausible...avec deux compéts de très haut niveau tu décuples statistiquement parlant les risques...sauf d 'être vernis!!!!!!

Bon, si on a la chance de recruter WISNIEWSKI, et bien ce sera à n 'en pas douter une très bonne pioche...à priori celui ci souhaite s 'inscrire dans la durée et non pas comme intermittent du spectacle...à l ' A  S  M  de jouer...le souhaitent ils les CLERMONTOIS....je ne sais pas ! on ne pourra pas tout avoir...tout peser, certes! mais choisir et vite !

Choisir oui, vite mais pas trop et surtout pas à n'importe quel prix ! Quand je vois ce que veut Boudjellal pour JW alors que celui-ci n'a pas joué depuis longtemps et que son état de forme est sûrement incertain, ça me laisse dubitatif ! 

#2002 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 01 November 2017 - 17:49 PM

Choisir oui, vite mais pas trop et surtout pas à n'importe quel prix ! Quand je vois ce que veut Boudjellal pour JW alors que celui-ci n'a pas joué depuis longtemps et que son état de forme est sûrement incertain, ça me laisse dubitatif !

Oui...1 million d 'euros !!!! d 'abord , MOURAD ne devrait pas  balancer dans les médias des pseudos infos comme çà!!!!

En fait tout çà, je ne le sens pas trop...c 'est pas le genre d 'info balancée qui va plaire à CLERMONT....s 'amuserait pas un peu avec l 'A  S  M  notre MOURAD ?

Pour l ' A  S  M  , c 'est compliqué..c 'est  la loi de la demande , et de l 'offre... MOURAD est en position facile, c 'est évident...mais jeter aux médias  des infos comme celle là...c 'est vraiment en phase avec le personnage !...m 'étonnerait  que çà plaise beaucoup à DEKRO, ce genre de comportement, même s'il connait parfaitement le lascar ! :rolleyes:

Je me demande jusqu'à quel point cette affaire de recruter J W a vraiment commencé  !!!! après les déclas de MOURAD, j 'ai des doutes !!!!!!

Quand tu négocies sérieusement, tu ne mets pas sur la place publique des chiffres comme çà ! mais bon , on connait le loustic

#2003 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 01 November 2017 - 18:54 PM

toute une époque 
nous étions jeunes et beaux ( surtout moi  B) )
2553207424.jpg

C'est toi le beau Gosse

#2004 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,744 posts

Posted 01 November 2017 - 18:54 PM

Perso, je ne serai absolument pas surpris que le contrat, sur 3 ans de Wiesnieswski, au Rct, approche cette somme. Demi d'ouverture, Jiff, c'est la denrée rare. Au moment de son recrutement, il était parti pour être, au pire, numéro 2. Sauf que...
C'est clair qu'il va essayé de profiter du fait que l'ASM est en position de faiblesse sur ce dossier pour en récupérer un max le Mourad.
Une part importante du deal est entre les mains du joueur lui-même. A lui et son agent de bien manœuvrer sur le dossier, plus que l'ASM.

#2005 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 01 November 2017 - 19:04 PM

MB est vendeur c'est certain sinon il aurait déjà coupé court à toutes discussions en précisant que JW n'était pas transférable.

JW n'a clairement pas dit non plus que l'ASM ne l'intéressait pas donc les planètes sont peut-être en train de s'aligner.

Quand MB dit qu'un club doit mettre une offre d'1M€ sur la table, il bluffe bien évidemment!

#2006 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 01 November 2017 - 19:19 PM

MB est vendeur c'est certain sinon il aurait déjà coupé court à toutes discussions en précisant que JW n'était pas transférable.

JW n'a clairement pas dit non plus que l'ASM ne l'intéressait pas donc les planètes sont peut-être en train de s'aligner.

Quand MB dit qu'un club doit mettre une offre d'1M€ sur la table, il bluffe bien évidemment!

Si c'est 1000000 € sur 3 ans cela reste cohérent.

#2007 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts

Posted 01 November 2017 - 21:47 PM

Si c'est 1000000 € sur 3 ans cela reste cohérent.

T'es sérieux là?
Franchement j'espère que l'on ne lâchera pas cette somme.

#2008 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 01 November 2017 - 21:54 PM

Une plaque pour Wiesnieswski, :w00t:

Quand ils ont dit JW ils ont cru que c était Wilkinson je vois que ça B)

#2009 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 02 November 2017 - 07:57 AM

Sauf que JW english c'était la saison...JW french a un million sur 3 ans, c'est effectivement dans les tarifs...

#2010 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 02 November 2017 - 09:37 AM

Sauf que JW english c'était la saison...JW french a un million sur 3 ans, c'est effectivement dans les tarifs...

Ah, sur 3 ans...mais là, ça change la donne !