Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#181 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 08 août 2017 - 19:26

Des clubs s'embarrassent bien moins que nous quant à la place sur le terrain (La Rochelle, ou le fils Retière à joué 9, 11, 15, Botia 7 ou 12)

L'essentiel pour jouer à ce sport est quand même d'avoir du talent et de l'envie

Quand on parle de Toeava ou Spedding en 10, on ne parle pas de match en demi finale ou finale qu'il faut gagner à tout prix, mais de match ou il faut faire le nombre et aller à Brive, Castres ou Oyonnax pendant l'hiver.

Aujourd'hui on est champion même en perdant 10 matchs dans la saison, quel intérêt d'avoir 3 joueurs à chaque poste + 1 espoirs qui attend si c'est pour que des joueurs polyvalents et au talent (et salaire) énorme jouent que 10 matchs dans la saison.

Le but n'est pas de gagner tous les matchs mais d'être en forme avec le meilleur effectif possible en Avril-Mai.

Il n'est pas important de gagner tous les matchs, mais d'avoir un effectif cohérent et solidaire, ou tout le monde est concerné pour l'objectif final.

Spedding et Toeava on fait des bouts de match en 10 l'an dernier (j'exagère à peine, 1 bout chacun je pense...) et ont déjà joué 10 même si c'est loin

J'ai vu des matchs l'an dernier ou Fernandez a joué en 10 sans jamais taper au pied (retour contre Brive par exemple), ben ça Toeava il peut faire et Spedding aussi

Je prend l'exemple de la saison dernière : quel intérêt de faire jouer Lopez juste avant ou après la tournée de novembre, juste avant la CCUP et aller perdre à Bayonne et à Pau avec lui

On perd et on risque de le perdre, et on fait passoire en défense car on veut pas se blesser.

Même s'il a été ménagé, il a bcp joué (2160 minute)

C'est important que quand Fernandez est titulaire, on ne soit pas obligé de mettre toujours un pur 10 sur le banc. 

Dans cette optique, avoir Spedding Laidlow, Toeava permettra à Lopez de se gérer mieux sans pour autant avoir besoin de recruter

Moi je fonde bcp d'espoir avec la venue de Goutta. A mon avis c'est le gars qui peut nous amener la grinta pour gagner ces matchs là que l'on perdait par le passé.

Tu travailles dans la semaine avec un groupe resserré (Equipe Bis) mais solidaire, avec 2 ou 3 éléments à fort LeaderShip (Parra, Rougerie, Toéava, Jedra, Bendy, Kaiser, .. etc...), des avants qui se dépouillent dans les rucks et en défense et tu lances des banderilles avec nos Raka, Nicoué, Strettle, Toeava, Fernandez, je pense qu'un paquet de match à l'extérieur, on les gagnera.

Mais pour ça il nous faut des mecs solidaires et qui n'ont pas peur de s'envoyer en défense (notre principale défaut de la saison dernière). La touch Goutta, je la vois là et j'aimerais bien qu'ils alternent avec Azéma au bord du terrain surtout à l'extérieur.

Pas besoin d'avoir une star en 10 pour nous trouver des touches phénoménales, avec notre qualité naturel et dans le jeu, on peut mettre le feu partout

J'entends tous tes arguments et te  rejoins sur le contenu sans problèmes...l 'envie;les matchs de poules à l 'extérieur, le "pur 10..." tout ça, je suis totalement d 'accord avec toi....

Je reviens , pénible comme je peux l 'être...sur la préférence que j aurais eu à recruter un 10/12 plutôt que BETHAM 3/4 centre/ailier....car,les matchs de poules sont une partie de la saison et encore je ne parle pas de la HCUP.....mais les phases finales en top 14 et HCUP, une toute autre !!!!!

Je ne vais pas porter la scoumoune à l ' équipe de l 'A  S  M ...mais franchement, je n 'en démords pas, un 10/12 d 'expérience aurait à mon goût davantage sécurisé ce groupe par ailleurs très fourni, à l 'approche des matchs de haut niveau...

Bon, je parle pour ne rien dire puisque le staff en a décidé autrement et ils sont archi plus compétents que mon modeste avis."..wait end see "

En marge, j 'aurais beaucoup de plaisir à voir émerger un 10 parmi nos espoirs, capable , d 'intégrer le groupe et de poser sa patte comme le petit BELEAU du RCT.

Pour tout le reste je partage avec toi...pour GOUTTA j 'espère aussi qu'il saura communiquer  ce coté guerrier, cette grinta pour te reprendre...car à l ' époque c 'était un vrai guerrier généreux sur le terrain, élevé à la dure(fils de HARHI en CATALOGNE...) de la revanche, de la hargne, du caractère...je veux absolument y croire !

#182 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 08 août 2017 - 20:52

Beleau il a joué trois bouts de matchs et demi au rct.... pour poser sa patte on va attendre un peu. ..

#183 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 08 août 2017 - 23:07

J'entends tous tes arguments et te  rejoins sur le contenu sans problèmes...l 'envie;les matchs de poules à l 'extérieur, le "pur 10..." tout ça, je suis totalement d 'accord avec toi....

Je reviens , pénible comme je peux l 'être...sur la préférence que j aurais eu à recruter un 10/12 plutôt que BETHAM 3/4 centre/ailier....car,les matchs de poules sont une partie de la saison et encore je ne parle pas de la HCUP.....mais les phases finales en top 14 et HCUP, une toute autre !!!!!
Je ne vais pas porter la scoumoune à l ' équipe de l 'A  S  M ...mais franchement, je n 'en démords pas, un 10/12 d 'expérience aurait à mon goût davantage sécurisé ce groupe par ailleurs très fourni, à l 'approche des matchs de haut niveau...

Bon, je parle pour ne rien dire puisque le staff en a décidé autrement et ils sont archi plus compétents que mon modeste avis."..wait end see "

En marge, j 'aurais beaucoup de plaisir à voir émerger un 10 parmi nos espoirs, capable , d 'intégrer le groupe et de poser sa patte comme le petit BELEAU du RCT.

Pour tout le reste je partage avec toi...pour GOUTTA j 'espère aussi qu'il saura communiquer  ce coté guerrier, cette grinta pour te reprendre...car à l ' époque c 'était un vrai guerrier généreux sur le terrain, élevé à la dure(fils de HARHI en CATALOGNE...) de la revanche, de la hargne, du caractère...je veux absolument y croire !

On aurait dû prendre mc alister.. on a Lopez Fernandez Laidlaw Parra Spedding Toeava Lavernhe en 10 pour cette saison! On a même pas eu l'occasion de voir Spedding Toeava ou Lavernhe la saison passée et Laidlaw n'était pas là. Résultat; finaliste ccup et champion de France. Tu crois vraiment qu'il faudrait payer un salaire en plus pour un ou deux matchs..? Mouais, faisons confiance au staff..
Pour Betham, on se retrouve avec Fofana Lamerat et Penaud en Edf logiquement, il ne reste plus que roro Toeava voire Nakaïtaci donc je trouve aussi plus logique d'avoir recruté à ce poste plutôt qu'un ouvreur, en plus il sait jouer ailier.
Et puis on a toujours droit aux jokers en cas de (gros) coups durs

#184 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages

Posté 09 août 2017 - 06:46

On aurait dû prendre mc alister.. on a Lopez Fernandez Laidlaw Parra Spedding Toeava Lavernhe en 10 pour cette saison! On a même pas eu l'occasion de voir Spedding Toeava ou Lavernhe la saison passée et Laidlaw n'était pas là. Résultat; finaliste ccup et champion de France. Tu crois vraiment qu'il faudrait payer un salaire en plus pour un ou deux matchs..? Mouais, faisons confiance au staff..
Pour Betham, on se retrouve avec Fofana Lamerat et Penaud en Edf logiquement, il ne reste plus que roro Toeava voire Nakaïtaci donc je trouve aussi plus logique d'avoir recruté à ce poste plutôt qu'un ouvreur, en plus il sait jouer ailier.
Et puis on a toujours droit aux jokers en cas de (gros) coups durs

MAC ALISTER ? pourquoi pas...mais, là , ça se discute et pas forcément positivement...vu son niveau actuel, je ne serais pas très fan, surtout si ça coûte un bras !

Pour BETHAM, j 'entends tes arguments et encore une fois tu dois avoir raison puisque le staff a fait ce choix...je suppose qu 'ils pèsent bien ce qu 'ils font !

En 10 ? LOPEZ /FERNANDEZ...ok!  bon si tu considères que LAIDLAW puisse être le troisième 10...là , je ne dis plus rien...logique !

Pour les autres cités.....sur des matchs de poules, pourquoi pas mais dès que l 'on touchera aux matchs de haut niveau , ce poste ne supportera pas du bidouillage ...là, je préfère sans l 'ombre d 'une hésitation l 'option : LAIDLAW!

Pour SCOTT, le staff l 'année dernière a fait le choix du joker BRETT....ça parle tout seul !!

Pour TOEAVA, ? le joueur a été on ne peut plus clair..!..comme animateur de la ligne je n 'ai aucun doute, au pied également, par contre en défense sur l 'homme , je suis plus réservé...

Pour le jeune LAVERHNE..alors là, j 'en sais strictement rien...mais ce serait une excellente nouvelle assurément.

MORGAN ? le moins que l 'on puisse dire, est qu 'il a fait largement ses preuves à ce poste...mais ce serait dommage de s 'en priver en 9...donc je vote LAIDLAW en 10 !

Enfin pour répondre à ton argument logique (FOFANA PENAUD LAMERAT en EDF) je continue de penser qu 'un 10/12 aurait été plus opportun ...c 'est la petite nuance entre nous...il en fallait bien une pour alimenter ... :P

#185 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages

Posté 09 août 2017 - 06:59

Beleau il a joué trois bouts de matchs et demi au rct.... pour poser sa patte on va attendre un peu. ..

Oui...bien entendu...mais il aurait pu être pour le RCT le héros de cette finale...il a montré , je trouve de bien belles qualités et j 'aurais bien aimé qu 'il soit dans notre effectif...mais avec FERNANDEZ encore en gestation, est -ce bien possible...?

#186 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages

Posté 09 août 2017 - 07:57

Fernandez en gestation !? Je l'ai pas beaucoup vu gestationner la saison dernière .

#187 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages

Posté 09 août 2017 - 08:51

ça fait un moment que je parle de Maxime Lafage, le 10 de Colomiers mais j'ai l'impression que ça ne fait pas trop rever ici. Pourtant il pourrait faire un trés bon numero 3.

Oui bon jeune mais pour lui c'est mieux de continuer à jouer tous les week-end pour son avenir en 10 et acquérir de l'expérience en match que de faire des bouts de matchs avec l'ASM

Dans 2 ans, ça peut être un N°1 à l'image de Tales à l'époque

#188 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 août 2017 - 09:17

On aurait dû prendre mc alister.. on a Lopez Fernandez Laidlaw Parra Spedding Toeava Lavernhe en 10 pour cette saison! On a même pas eu l'occasion de voir Spedding Toeava ou Lavernhe la saison passée et Laidlaw n'était pas là.

J15, ST - ASM, Fernandez est remplacé par Parra (40e) à l'ouverture, puis Cassang est remplacé par Lamera (65e). Sauf erreur, Parra est remonté en 9, Toeava en 10, Lamera prenant la place de 12.
J21, ASM - SP, Parra est remplacé par Rado à la 40e et Brett par Spedding à la 58e (Abendanon a fait les 80 minutes à l'arrière et Strettle et Planté autant aux ailes).

RM92 - ASM, Brett sort temporairement à la 36e, remplacé par Raka. J'imagine que Spedding s'est placé en 10, Raka en 14 à la place d'Abendanon qui a glissé en 15 (à moins qu'on ait considéré que pour 5 minutes c'était plus simple que Raka joue 15).

#189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages

Posté 09 août 2017 - 11:28

J15, ST - ASM, Fernandez est remplacé par Parra (40e) à l'ouverture, puis Cassang est remplacé par Lamera (65e). Sauf erreur, Parra est remonté en 9, Toeava en 10, Lamera prenant la place de 12.
J21, ASM - SP, Parra est remplacé par Rado à la 40e et Brett par Spedding à la 58e (Abendanon a fait les 80 minutes à l'arrière et Strettle et Planté autant aux ailes).

RM92 - ASM, Brett sort temporairement à la 36e, remplacé par Raka. J'imagine que Spedding s'est placé en 10, Raka en 14 à la place d'Abendanon qui a glissé en 15 (à moins qu'on ait considéré que pour 5 minutes c'était plus simple que Raka joue 15).

Oui comme je l'ai écrit hier :

Citation : 

Spedding et Toeava on fait des bouts de match en 10 l'an dernier (j'exagère à peine, 1 bout chacun je pense...) et ont déjà joué 10 même si c'est loin

Je me souviens d'une penal-touche non trouvée par Toeava (de bcp...) sur son match et d'une bonne période de Spedding avec 1 essai à la clef et de très bonnes interventions

Etant donné la concurrence en 15 (Bendy, Toeava, Tuicuvu, Spedding), je pense que Spedding a toutes les facilités pour dépanner en 10 ou être sur le banc pour couvrir 10/12/15 (bonne passe longue, courte, casse la ligne, long jeu au pied, gabarit correct pour ne pas être agressé par la 3ème ligne adverse...) 

Il me semble que Bonneval (RCT) pourrait être la surprise EDF en 15, et prendre la place de Spedding s'il joue moins avec l'ASM

SPEDDING à partir de 3'15

TOEAVA à partir de 3'10, ou on le voit réclamer essai de pénalité en position de 10 (désolé par mieux comme preuve...)

#190 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 09 août 2017 - 11:30

Pour Spedding, la limite en 12 se situerait au niveau de la défense surtout, pour moi.

#191 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 09 août 2017 - 11:44

Oui...bien entendu...mais il aurait pu être pour le RCT le héros de cette finale...il a montré , je trouve de bien belles qualités et j 'aurais bien aimé qu 'il soit dans notre effectif...mais avec FERNANDEZ encore en gestation, est -ce bien possible...?

ça gestationne sévère à l'ASM! Espérons que la naissance soit pour bientôt...

#192 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 09 août 2017 - 17:34

MAC ALISTER ? pourquoi pas...mais, là , ça se discute et pas forcément positivement...vu son niveau actuel, je ne serais pas très fan, surtout si ça coûte un bras !

Pour BETHAM, j 'entends tes arguments et encore une fois tu dois avoir raison puisque le staff a fait ce choix...je suppose qu 'ils pèsent bien ce qu 'ils font !

En 10 ? LOPEZ /FERNANDEZ...ok!  bon si tu considères que LAIDLAW puisse être le troisième 10...là , je ne dis plus rien...logique !
Pour les autres cités.....sur des matchs de poules, pourquoi pas mais dès que l 'on touchera aux matchs de haut niveau , ce poste ne supportera pas du bidouillage ...là, je préfère sans l 'ombre d 'une hésitation l 'option : LAIDLAW!
Pour SCOTT, le staff l 'année dernière a fait le choix du joker BRETT....ça parle tout seul !!
Pour TOEAVA, ? le joueur a été on ne peut plus clair..!..comme animateur de la ligne je n 'ai aucun doute, au pied également, par contre en défense sur l 'homme , je suis plus réservé...
Pour le jeune LAVERHNE..alors là, j 'en sais strictement rien...mais ce serait une excellente nouvelle assurément.
MORGAN ? le moins que l 'on puisse dire, est qu 'il a fait largement ses preuves à ce poste...mais ce serait dommage de s 'en priver en 9...donc je vote LAIDLAW en 10 !
Mc alister je rigolais ^^

Enfin pour répondre à ton argument logique (FOFANA PENAUD LAMERAT en EDF) je continue de penser qu 'un 10/12 aurait été plus opportun ...c 'est la petite nuance entre nous...il en fallait bien une pour alimenter ... :P

#193 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages

Posté 09 août 2017 - 20:32

ça gestationne sévère à l'ASM! Espérons que la naissance soit pour bientôt...

Un bébé de 95 Kg... Je souhaite beaucoup de courage à la maman pour l'accouchement.

#194 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 09 août 2017 - 20:43

Si Azema est devant sa télé il faut signer là numéro 8 du Japon. Une vraie porteuse de balle qui ne dénaturerait pas dans notre championnat
Sinon yamamoto en 10 comme troisième ouvreuse moi je dis why not !!!

#195 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages

Posté 09 août 2017 - 20:44

Après avoir lu les déclarations d 'Azema il me parait clair qu 'il mise sur 1) Lopez 2) Fernandez et si besoin en 3) Laidlaw de préférence a Parra avec qui il pourrait être associé. Sans compter les autres solutions plus exotiques.

Donc je ne pense pas qu on cherche un 10, on a pas pris un polyvalent 9/10 pour rien.

Qu on se le dise et prenne des notes je me répèterai pas B)