Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2176 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages

Posté 10 novembre 2017 - 08:29

Et Lorenzetti avait même dit qu'il ne voulait pas s'aligner sur une telle offre alors que Gerondeau sortait d'une saison pleine...avec le plus de temps de jeu des troisièmes lignes bleu et blanc.... (véridique)

http://www.rugbyrama...498/story.shtml

#2177 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 10 novembre 2017 - 08:34

Il me semble que lors de son recrutement, l'ASM misait beaucoup sur Gérondeau.

Sauf erreur de ma part, le club avait racheté la fin de contrat du joueur au Racing (pour le rachat je ne suis vraiment pas certain pour le coup), avec un gros contrat à la clé.

Je ne serai donc pas surpris qu'il figure parmi les plus gros salaires du club. Et vu son temps de jeu...

En revanche , il mérite vraiment d'être revu, car c'est la première qu'il fait aussi bonne impression face à une "grosse" équipe.

donc un "packaging "avec Spedding.... nuance Gerondeau est JIFF ,parce qu'à la vitesse ou çà va un JIFF même limité vaudra autant que B. Foley ... Bon relativisons quand même...... :P

#2178 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 10 novembre 2017 - 08:38

Il me semble que lors de son recrutement, l'ASM misait beaucoup sur Gérondeau.

Sauf erreur de ma part, le club avait racheté la fin de contrat du joueur au Racing (pour le rachat je ne suis vraiment pas certain pour le coup), avec un gros contrat à la clé.

Je ne serai donc pas surpris qu'il figure parmi les plus gros salaires du club. Et vu son temps de jeu...

En revanche , il mérite vraiment d'être revu, car c'est la première qu'il fait aussi bonne impression face à une "grosse" équipe.

Il sortait d'une saison à 32 ou 33 feuilles de matchs (toutes je crois même si une fois en HCUP, il n'était pas rentré) et 1500 minutes

Au moment de négocier sa prolongation, l'ASM a mis un contrat de 4 ans sur la table (c'est peut être ce qui a fait la différence ?) sinon pour 3 ans il serait peut être resté... ?

Pas sur qu'on ai proposé un salaire bien plus haut que ce qu'il avait, même si Lorenzetti a braillé de la surenchère... mais il l'a libéré ce qu'il n'était pas obligé de faire (arrangement ?)

Grace à ce départ dans l'effectif notamment, Lorenzetti a pu faire venir Masoe et Nyanga 

#2179 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 10 novembre 2017 - 08:40

Et Lorenzetti avait même dit qu'il ne voulait pas s'aligner sur une telle offre alors que Gerondeau sortait d'une saison pleine...avec le plus de temps de jeu des troisièmes lignes bleu et blanc.... (véridique)

http://www.rugbyrama...498/story.shtml

Oui mais "à Clermont, on respecte et on respectera le salary cap" !

#2180 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 10 novembre 2017 - 08:43

Oui mais "à Clermont, on respecte et on respectera le salary cap" !

Non...! tu charries là.....tu crois vraiment que nous serons les derniers MOÏCANS... :P

#2181 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 10 novembre 2017 - 10:08

Peut-être aussi que le Gerondeau subit la pression des Ruaud, Cancorriet et autre Giorgadze, et qu'on préfère garder ces 3 jeunes qu'on estime à fort potentiel et libérer de la masse salariale avec Gerondeau pour se faire.

#2182 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 536 messages

Posté 10 novembre 2017 - 10:20

Tout cela pour libérer de la masse salariale et se payer Bauden Barett !

#2183 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 10 novembre 2017 - 10:34

Peut-être aussi que le Gerondeau subit la pression des Ruaud, Cancorriet et autre Giorgadze, et qu'on préfère garder ces 3 jeunes qu'on estime à fort potentiel et libérer de la masse salariale avec Gerondeau pour se faire.

Giorgadze meilleur que Gérondeau... pas pour moi.

#2184 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 novembre 2017 - 10:38

Gerondeau , comme tout joueur a envie de jouer 

son temps de jeu a l'ASM est famélique , normal qu'il veuille aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Cancoriet est devant lui , les 2 autres cités, je ne pense pas

#2185 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 10 novembre 2017 - 10:46

Gerondeau , comme tout joueur a envie de jouer 

son temps de jeu a l'ASM est famélique , normal qu'il veuille aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Cancoriet est devant lui , les 2 autres cités, je ne pense pas

+1.

#2186 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 novembre 2017 - 10:51

Giorgadze meilleur que Gérondeau... pas pour moi.

Bien d'accord.

Giorgadze est un athlète pour le moment. Et je continue de douter de sa capacité à être un très bon joueur de rugby.

#2187 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 10 novembre 2017 - 11:01

C'est le problème de la formation en France d'ailleurs, on enseigne aux gamins à être des sportifs de haut niveau avant d'être des joueurs de rugby, forcément, quand on leur met un ballon dans les mains ils paniquent :D

#2188 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 10 novembre 2017 - 11:52

Si Gérondeau s en va pour laisser la place aux jeunes ce n est pas un drame en soi
Ce joueur est un complément mais rarement titulaire quand ça compte
Je préfère un 8 pour suppléer lee, un type perforant, à un gerondeau

#2189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 10 novembre 2017 - 12:40

Peut être l'effet boomerang de la perte potentielle de 3 joueurs Groupe France : Chaume, Nakaitaci, Spedding

Si on était au taquet du SC (ça reste à démontrer car le budget de cette saison a été fait avant de connaitre la liste Groupe France; Betham annoncé le 31 mai et Liste EDF annoncé le 09 juin), avec la perte de ces 3 joueurs, on perd 600.000 € de plafond Salary Cap (Chaume n'est pas dans le Groupe EDF mais on peut penser qu'il y sera l'an prochain)

Soit perte de 5% de la masse salarial possible = 1 joueur sur effectif de 20 = 2 joueurs sur effectif de 40... 

Cette perte peut potentiellement et en partie, être rattrapé par RAKA + CANCORIET ?

A suivre

#2190 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 10 novembre 2017 - 13:01

Naka est pas parti encore ;)