Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#301 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 31 August 2017 - 17:40 PM

D'accord, sauf pour Spedding.

Pour moi:

- Jarvis remplacé par Simutoga
- Strettle remplacé par Nicoue
- Spedding: activation du +1 et Hogg en fin de contrat en 2019 ... (un fantasme, certes, mais apres tout pourquoi pas. Surtout avec Abendanon plus tout jeune).

Par ailleurs, afin de compenser les absences notables de Fofana, Lamerat et Penaud (liste EDF), nous avons actuellement: Rougerie, Toeava, Septar et Betham.

Rougerie va arrêter -> une recrue au centre.
Si Toeava arrête -> une deuxième recrue au centre.

Avec fofana Lamerat betham penaud et septar tu crois qu'on a besoin de matos supplémentaire ?
Alors bien sure au delà de ca plusieurs interrogations subsistent :
- fofana retrouvera t'il son niveau ?
- septar de s'affirmera t'il ?
- penaud confirmera t'il ?

Quoi qu'il en soit une recrue de choix s'impose si Rougerie et Toeava partent mais si l'un des deux reste je pense qu'on est paré !!!

#302 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 31 August 2017 - 18:08 PM

Avec fofana Lamerat betham penaud et septar tu crois qu'on a besoin de matos supplémentaire ?
Alors bien sure au delà de ca plusieurs interrogations subsistent :
- fofana retrouvera t'il son niveau ?
- septar de s'affirmera t'il ?
- penaud confirmera t'il ?

Quoi qu'il en soit une recrue de choix s'impose si Rougerie et Toeava partent mais si l'un des deux reste je pense qu'on est paré !!!

Cette année, on a sept joueurs capables de jouer au centre. Avec Fofana, Lamerat et Penaud absents la moitié de l'année, on doit continuer à évoluer avec ce "quota".
Donc pour moi, en cas de deux arrêts (Rougerie et Toeava), on aura besoin de deux arrivées.

#303 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts

Posted 31 August 2017 - 18:08 PM

Toeava, tout dépendra de sa saison. Si ça va mieux, un +1 serait pertinent.

Pour Jarvis, Strettle et Spedding, je sera par contre plus pour un départ.

On remplace le gallois par Simutoga et Strettle et Spedding par une recrue de très haut niveau (compensé par l'éclosion de Nicoué).

C'est là où je voulais en venir... Avant même leurs arrivées

#304 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 31 August 2017 - 18:57 PM

Cette année, on a sept joueurs capables de jouer au centre. Avec Fofana, Lamerat et Penaud absents la moitié de l'année, on doit continuer à évoluer avec ce "quota".
Donc pour moi, en cas de deux arrêts (Rougerie et Toeava), on aura besoin de deux arrivées.

En sachant que naka peut dépanner je pencherais pour un gros joueur expérimenté et éventuellement un 10 - 12

#305 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 31 August 2017 - 19:30 PM

En sachant que naka peut dépanner je pencherais pour un gros joueur expérimenté et éventuellement un 10 - 12

Naka fait aussi parti de la liste Élite. Donc ce n'est pas une solution !

#306 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 31 August 2017 - 19:33 PM

Ça se discute. Moi perso je pencherais pour un schéma à 5 centres (les 3 Bleus + Septar et Betham) avec un espoir (Ok Vili aura 17-18 ans c'est pttr un peu jeune) et un utility back style Toeava ou autre selon ce qu'il va montrer cette saison. Plutôt que d'empiler les centres je propose donc de recruter un 3ème ouvreur qui me semble indispensable et qui ait vraiment ce profil de 10-12/first five-eight qu'on retrouve chez tous nos concurrents directs. Et un utility back qui couvre toute la ligne de 3/4.

Après pourquoi pas 6 centres de métiers éventuellement. Mais 7 je trouve ça un peu too much...

#307 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 31 August 2017 - 19:44 PM

Naka fait aussi parti de la liste Élite. Donc ce n'est pas une solution !

Chu un peu d'accord avec toi même si j'ai du mal à imaginer que fofana Lamerat penaud et naka peuvent être en EDF ensemble. Bref ça se discute et le staff tranchera.
A contrario J'ai aussi le préssentiment que Rougerie ne partira pas sans être remplacé par une icône mondiale. Si c'est le cas on sera mega Armé au centre

#308 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 01 September 2017 - 10:29 AM

Chu un peu d'accord avec toi même si j'ai du mal à imaginer que fofana Lamerat penaud et naka peuvent être en EDF ensemble. Bref ça se discute et le staff tranchera.
A contrario J'ai aussi le préssentiment que Rougerie ne partira pas sans être remplacé par une icône mondiale. Si c'est le cas on sera mega Armé au centre

c'est vraiment pas nécessaire au centre avec le matériel que l'on a.

Ulugia et Kayser sont en fin de contrat en 2019, là un top mondial sera obligatoire

#309 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 01 September 2017 - 11:04 AM

Ça se discute. Moi perso je pencherais pour un schéma à 5 centres (les 3 Bleus + Septar et Betham) avec un espoir (Ok Vili aura 17-18 ans c'est pttr un peu jeune) et un utility back style Toeava ou autre selon ce qu'il va montrer cette saison. Plutôt que d'empiler les centres je propose donc de recruter un 3ème ouvreur qui me semble indispensable et qui ait vraiment ce profil de 10-12/first five-eight qu'on retrouve chez tous nos concurrents directs. Et un utility back qui couvre toute la ligne de 3/4.

Après pourquoi pas 6 centres de métiers éventuellement. Mais 7 je trouve ça un peu too much...

+1 on a de quoi voir venir au centre quand même avec les 5 + naka, toeava qui peuvent dépanner.

J'espère voir Pato exploser cette année et à ce moment là pas besoin de 3ème 10 (avec Parra, Laidlaw qui peuvent dépanner de temps à autres)

#310 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 01 September 2017 - 11:26 AM

+1 on a de quoi voir venir au centre quand même avec les 5 + naka, toeava qui peuvent dépanner.

J'espère voir Pato exploser cette année et à ce moment là pas besoin de 3ème 10 (avec Parra, Laidlaw qui peuvent dépanner de temps à autres)

Vous avez quand même pas besoin de moi pour aligner 15 joueurs  sur la pelouse non ? Hein ? ... Tâchez plutôt qu'elle tombe pas en panne comme la dernière fois.
- Qu'est ce qui a été en panne?
- La dépanneuse.

#311 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 01 September 2017 - 12:44 PM

c'est vraiment pas nécessaire au centre avec le matériel que l'on a.

Ulugia et Kayser sont en fin de contrat en 2019, là un top mondial sera obligatoire

C'est vrai que c'est clairement le poste où ça me semble nécessaire dans un futur proche, même si actuellement les 3 joueurs donnent satisfaction. En 2019, Kayser aura 35 ans et Ulugia 33 ans. Pour le second ça peut encore faire un peu mais pour Kayser à voir ce que cela donnera... Mais bon on sera en 2019, il y aura la Coupe du Monde et donc une vague d'arrivées de joueurs du Sud en Europe dans la foulée. Donc le timing serait parfait pour récupérer un Top joueur. 

Un autre poste où on pourrait éventuellement recruter du lourd serait pour moi un polyvalent ailier/arrière mais bon je maintiens qu'un utility-back type Toeava en plus jeune et moins blessé serait vraiment top. Il y a beaucoup de joueurs australiens avec ce profil là notamment donc je casserais bien la tirelire pour un talonneur (pour dans 2 ans) et un utlity-back de grande classe dès la saison prochaine + un polyvalent 10/12 rompu aux joutes du Top 14. Parce que ok vous allez encore me dire "Le 3ème 10 c'est Laidlaw". Ok, pourquoi pas ? Mais je pense qu'il nous faut de la quantité, sachant que Laidlaw va être absent la moitié de l'année et Lopez aussi. Pour moi c'est simple: il faut 3 n°9 et 3 n°10. On a pas le choix avec les sélections des uns et des autres + d'éventuelles blessures même courtes durées... Après là, pas besoin de chercher un Top player, je serais même d'avis de prendre un JIFF même si c'est pas obligatoire. 

Ensuite je garderais Jarvis pour couvrir l'absence en séléction de Slimani, le déclin qui devrait pas tarder de Zirakashvili (vous allez me trouver dur mais bon ça va bien arriver) et le manque d'expérience à ce poste important de Simutoga. 

Quid des gaucher ? Il faut garder Chaume, pour Uhila on jugera sur place. 

Sinon je ne vois pas vraiment à quoi il faudrait toucher. En 3ème ligne pour moi on a le matos, aux ailes Nicoué remplace Strettle et en 15 on prolonge Abendanon et Spedding. 

#312 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 01 September 2017 - 18:32 PM

j'aimerai bien Hogg quel talent !! un 8 et je pense qu'on est à l'affut d'un pilier gauche

#313 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 01 September 2017 - 21:22 PM

j'aimerai bien Hogg quel talent !! un 8 et je pense qu'on est à l'affut d'un pilier gauche

Ça serait très surprenant.

La prolongation de Chaume ne fait presque aucun doute, Falgoux est là jusqu'en 2020, et Uhila arrive dans peu de temps, avec un contrat 1+2. Donc à moins qu'il ne donne pas satisfaction ...

#314 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,418 posts

Posted 01 September 2017 - 23:06 PM

Ça serait très surprenant.

La prolongation de Chaume ne fait presque aucun doute, Falgoux est là jusqu'en 2020, et Uhila arrive dans peu de temps, avec un contrat 1+2. Donc à moins qu'il ne donne pas satisfaction ...

Le Midol je crois (oui bon...) relayait cette semaine que l'ASM avait tenté de faire venir Baille avant que celui ci ne prolonge à Toulouse. Après la tentative avec Poirot me semble t il l'année dernière il semblerait que nos dirigeants soient quand même à la recherche d'une valeur sûre à la pile gauche. Ce que n'est pas Uhila qui est clairement un pari voir une solution provisoire. Mais comme toi étant donné l'âge de Chaume et Falgoux cela m'étonne.

#315 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 02 September 2017 - 09:15 AM

Chaume-Falgoux, il faut un 3e, Uhila c'est un gros pari, mais plutôt une roue de secours pour l'instant.