Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3166 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts

Posted 12 December 2017 - 13:05 PM

A chaque grosse victoire, on n'a pas besoin de bouleverser notre effectif. A chaque contre performance, il n'est pas suffisant.

La vérité doit se situer entre les 2...

C'est effectivement la tendance. Mais de mon côté je voulais juste dire que une fois de plus falgoux a fait le job. Je trouve qu'il a le potentiel pour devenir le numéro 1 du poste. Je disais juste que hier il l'avait montré à tous.

#3167 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,047 posts

Posted 12 December 2017 - 13:31 PM

C'est effectivement la tendance. Mais de mon côté je voulais juste dire que une fois de plus falgoux a fait le job. Je trouve qu'il a le potentiel pour devenir le numéro 1 du poste. Je disais juste que hier il l'avait montré à tous.

je continue à le trouver un peu juste pour endosser ce costume de n°1.

Il tient bien la barque en mêlée et est plutôt régulier mais on ne le voit que peu dans le jeu et j'avoue que le voir faire 0.5m au bord d'un ruck en 1ère MT et s'étaler au sol pour s'offrir au contest de Kruis m'a conforté dans l'idée qu'on manque de porteur de balle à ce poste.

#3168 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,597 posts

Posted 12 December 2017 - 13:36 PM

je continue à le trouver un peu juste pour endosser ce costume de n°1.

Il tient bien la barque en mêlée et est plutôt régulier mais on ne le voit que peu dans le jeu et j'avoue que le voir faire 0.5m au bord d'un ruck en 1ère MT et s'étaler au sol pour s'offrir au contest de Kruis m'a conforté dans l'idée qu'on manque de porteur de balle à ce poste.

Disons que c'est un peu un "copié/Collé" de Chaume. Très solide sur les bases du poste mais relativement discret ballon en main. Le départ de Chaume pour trouver un joueur plus mobile n'est pas une hérésie (même si ce départ semble davantage subi que souhaité.)

#3169 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 12 December 2017 - 13:56 PM

Pour ma part, je serais d'avis de recruter un bon gaucher si nos finances le permettent. Avec le calendrier surchargé, cette recrue n'impactera pas le temps de jeu de Falgoux donc on n'aura pas à se soucier de sa progression. D’autant plus que la venue d'un joueur de talent pourrait même permettre à Etienne de continuer de progresser davantage. 

Si Uhila est plébiscité par le staff, on pourra tourner pleinement entre nos 3 gauchers selon la forme du moment ou le profil de l'adversaire. Quand à Kakabadze, un prêt en Pro D2 serait une excellent chose pour lui. Plutôt que de le faire jouer quelques minutes par ci par la en Top 14, un vrai enchaînement des matchs en deuxième division me paraîtrait plus adapté à son profil. On ne cesse de voir les mérites de ce championnat pour les jeunes, en particulier pour les avants.

Ce n'est bien sur que mon opinion mais ça me parait être une solution cohérente. 

#3170 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 December 2017 - 14:02 PM

On voit quand même que 4 piliers (3 pros + 1 espoir en full time avec les pros) c'est loin d'être trop... Kakabadze ne partira pas en prêt.

#3171 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts

Posted 12 December 2017 - 14:04 PM

ça change rien au recrutement : il faut un pilier gauche et un 3/4 en plus. Voire 1 ou 2 joueurs de plus (ailier, 3e ligne).

si tu vas au delà  d'un pilier gauche et un 3/4, tu hypothèques la marge de salarie cap pour les prolongations des vahaa,lee,fofana et lamerat l'an prochain, donc , confiance aux jeunes en ailier et troisième ligne....

avec Betham a l'aile et l'espagnol Ezeala qui est un phénomène de 18 ans, tout comme Vili au centre, si Moala signe on est complet et on a pas de trou( 6 centres+6 ailiers+3 arrières avec des polyvalents de partout pour boucher les trous en cas de blessure) et on prendra personne de plus dans les lignes arrières.......

je rappelle que l'an prochain en fin de contract on a VDM,Vahaa, Jedraziak,Chouly, Lee, Fofana Lamerat et il y en a d'autres moins importants, plus le poste de talon avec des décisions a prendre, si on se garde pas une réserve de salary cap on va se faire dépouiller car des Vahaa, Lee , Fofana , Lamerat, ect auront a n'en pas douter de très grosses propositions...

dans le même esprit, il est pas dit que l'on recrute plus d'un joueur devant cette année .

pilier gauche: Kakabadze , falgoux, uhila,  un joueur serait bien, mais un bon , un vrai cador.

pilier droit: Zirakashvili, Slimani, Simutoga, le jeune falatea. la c'est au staff de voir si Simutoga peut prendre le 3 rang si oui ont est bon et on économise le salaire de Jarvis ce qui serait a mon avis important pour l'avenir, même si j'aime bien Jarvis ...

talon : kaiser, Ulugia,beheregaray la c'est la bouteille a l'encre pour 2019/2020 mais pas pour l'an prochain...

2eme ligne: vahaa, vdm,timani,jedraziak,iturria,barjault, je pense pas que l'on garde Astier même si ce ne sera pas le plus cher vu qu'il y a encore Van tonder derrière donc ras....

3 ligne: panpan, kole, lee, chouly, Cancoriet,yato,ruaud,giorgadze,lemardelet, fisher et y en a d'autre des bon jeunes, pour moi sa suffit même si beaucoup sont sélectionnable, un mec comme chouly pas sur qu'il soit rappeler ...

en conclusion, vu les renouvellents a faire l'an prochain, y faut se faire de la marge de salary cap dès cette année car notre meilleur recrutement sera de garder nos joueurs , même si on ne pourra certainement pas garder tout le monde , donc pour moi cette année Moala et un pilier gauche, avec départ de Gerondeau, Jarvis en plus des 5 déjà connus et plein de promotion de jeunes pour économiser du salary cap, et l'an prochain remplacement de partant qui auront répondu au sirène des autres équipes, et le renouvellement du poste de talon a voir, ou au moins kaiser va prendre sa retraite je pense....

#3172 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts

Posted 12 December 2017 - 15:57 PM

Laporte annonce semble t-il aujourd'hui qu'il souhaite d'ici à 2020, soit sur 3 saisons, ramener le nombre d'étrangers à 5 par club.

Même si ça ne reste pour l'instant qu'une proposition, le tendance est forte dans cette direction au vu des résultats de l'EDF.

Ca modifie la réflexion encore...La chasse aux JIFF va s'amplifier y compris sur nos meilleurs espoirs, ça c'est certain.

#3173 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 December 2017 - 16:11 PM

5 étrangers par feuille de match, pas par club ;)

Ca nuance un peu, même si ça reste effectivement plus restrictif qu'aujourd'hui.

Il faudrait définir le "étranger" : parle-t-on de JIFF, de nationalité française, de présence sur championnats français ?

#3174 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 December 2017 - 16:13 PM

Ca nuance un peu, même si ça reste effectivement plus restrictif qu'aujourd'hui.

Il faudrait définir le "étranger" : parle-t-on de JIFF, de nationalité française, de présence sur championnats français ?

Sachant qu'il me semble qu'on passe de 14 à 16 JIFF l'an prochain par feuille de match ?

donc ça diminuera déjà à 7.

Il ne pourra rien faire en parlant de nationalité. Par contre, faire évoluer le truc de JIFF à sélectionnable, why not (puisqu'on ne parle pas de nationalité uniquement).

#3175 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts

Posted 12 December 2017 - 16:13 PM

Non mais après si on est trop précis ça complique pour détourner et MB il va faire la gueule

#3176 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 12 December 2017 - 16:14 PM

le droit du travail il connait pas Laporte ?...

Le problème de l'EDF c'est le jeu pratiqué, pas les étrangers du Top 14.

#3177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts

Posted 12 December 2017 - 16:17 PM

L un va avec l autre, si tu veux faire un bon jeu en EDF il te faut des bons joueurs, et pour avoir 15 bons joueurs pour l EDF il t'en faut une grosses majorité de joueurs sélectionnables dans chaque équipe du top14.

#3178 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 December 2017 - 16:22 PM

Sachant qu'il me semble qu'on passe de 14 à 16 JIFF l'an prochain par feuille de match ?

donc ça diminuera déjà à 7.

Il ne pourra rien faire en parlant de nationalité. Par contre, faire évoluer le truc de JIFF à sélectionnable, why not (puisqu'on ne parle pas de nationalité uniquement).

Oui mais on va passer à 7 en moyenne sur l'année, avec incitation financière et sanction sportive.

Là on parle de 5, mais 5 sur le même principe en moyenne sur l'année, ou bien 5 à chaque feuille de match, systématiquement ? Là ce serait tout de suite beaucoup plus restrictif, j'avoue l'avoir compris ainsi mais je peux me tromper car ce n'est pas si explicite.

Pour le 2ème point de nationalité / JIFF, tout dépend aussi comment la règle est formulée. Après tout, quand tu dis 5 maximum en même temps sur le terrain, tu n'interdis pas un club de recruter autant d'étrangers qu'il le veut pour autant.

Et comment font d'autres comme les irlandais ?

On va laisser faire les juristes :P

L'erreur est de vouloir systématiquement focaliser sur un problème, un coupable. Les causes sont multiples, le taux d'étrangers est une cause, le jeu pratiqué une autre, l'arbitrage une autre, la formation une autre, le calendrier une autre, etc...

#3179 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 12 December 2017 - 16:25 PM

L un va avec l autre, si tu veux faire un bon jeu en EDF il te faut des bons joueurs, et pour avoir 15 bons joueurs pour l EDF il t'en faut une grosses majorité de joueurs sélectionnables dans chaque équipe du top14.

On a un large eventail de sélectionnables. Déjà prendre les meilleurs et leur fraire pratiquer un jeu des années 2010 et non des années 1990...

#3180 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 December 2017 - 16:27 PM

Et comment font d'autres comme les irlandais ?

Ce n'est pas un règlement. C'est un gentleman agreement. Et puis la fédé irlandaise est bien plus puissante que les clubs et provinces.