Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3136 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 08 December 2017 - 19:10 PM

On parle beaucoup des problèmes du rugby Français du au Top 14 mais y'a un truc qui me choque. La PRO D2, c'est pas là que nos jeunes joueurs devraient s'aguérir et pouvoir etre détecté ? Il y aurait 41% de joueurs étrangers en fédérale 1. Franchement, y'a beaucoup à faire à ces niveaux là aussi.

De la fédérale 1 au top 14, on a un systeme dans lequel les jeunes ont beaucoup de mal à trouver une place.

C'est faux. Regarde bien il y a pas mal de jeunes francais qui sortent. Combien de nations arriverait a sortir assez de jeunes joueurs pour alimenter 30 clubs pro avec des saisons a rallonge? Les anglais peuvent le faire dans une certaine mesure mais ils ont 2 ou 3 fois plus de licenciés. 

Enleve les 41% d'etrangers et le niveau va chuter fortement. Oui plus de jeunes francais vont sortir mais a un niveau plus faible. C'est pas de ca dont l'EDF a besoin. On n'a pas besoin de plus de joueurs, on a besoin de meilleurs joueurs. 

#3137 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,251 posts

Posted 08 December 2017 - 20:21 PM

Franck Boivert m'a dit que le phénomène qu'il a repéré aux Fidji est capable une fois lancé, de faire les 22 derniers mètres en saut de l'Ange!

Et là, pas calmé xdderf63?

#3138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts

Posted 08 December 2017 - 20:30 PM

Franck Boivert m'a dit que le phénomène qu'il a repéré aux Fidji est capable une fois lancé, de faire les 22 derniers mètres en saut de l'Ange!

Après ce que j'ai vu, je suis tout exité...
Je risque pas de me calmer...
J'ai cru le voir marquer 6 essais dans le même match...
Et sur d'autres actions il file le ballon à des partenaires après avoir passé la ligne...

#3139 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,846 posts

Posted 09 December 2017 - 07:20 AM

C'est faux. Regarde bien il y a pas mal de jeunes francais qui sortent. Combien de nations arriverait a sortir assez de jeunes joueurs pour alimenter 30 clubs pro avec des saisons a rallonge? Les anglais peuvent le faire dans une certaine mesure mais ils ont 2 ou 3 fois plus de licenciés. 

Enleve les 41% d'etrangers et le niveau va chuter fortement. Oui plus de jeunes francais vont sortir mais a un niveau plus faible. C'est pas de ca dont l'EDF a besoin. On n'a pas besoin de plus de joueurs, on a besoin de meilleurs joueurs. 

Ou alors tu vas permettre à des joueurs à maturation lente d'exploser à 25 ans ou après, tu vas permettre à ceux qui passent entre les mailles du filet pour pas grand chose de trouver une place. Et enfin tu vas peut être enfin augmenter le nombre de joueurs prêté qui pourront progresser.

#3140 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts

Posted 09 December 2017 - 08:31 AM

On parle beaucoup des problèmes du rugby Français du au Top 14 mais y'a un truc qui me choque. La PRO D2, c'est pas là que nos jeunes joueurs devraient s'aguérir et pouvoir etre détecté ? Il y aurait 41% de joueurs étrangers en fédérale 1. Franchement, y'a beaucoup à faire à ces niveaux là aussi.

De la fédérale 1 au top 14, on a un systeme dans lequel les jeunes ont beaucoup de mal à trouver une place.

Pas faux ce que tu dis...cela mérite fortement de se pencher sur la question....hier j 'ai visionné sur  "l'équipe t.v"  un match de fédérale 1   avec le club de ROUEN   face au STADO TARBAIS....c 'est vrai qu'à ROUEN avec   HILL   comme coach il y avait pas mal de strangers....

Le professionnalisme avec le top 14 et la pro 2 , a provoqué un effet pervers dans les catégories en dessous fédérale 1 et 2 à un moindre degré.....l 'argent!!!!!   avec quelque fois là aussi un surarmement de GEORGIENS ou FIDJIENS....et des clubs qui flirtent avec la ligne rouge financièrement....

Je crois que tu as raison , cela mérite de se pencher sur la question , mais cela ne fera pas plaisir à tout le monde et je vois mal LAPORTE président de la FFR et "grand défenseur" du rugby amateur , risquer, de "froisser " son électorat de base...enfin je peux me tromper évidemment....mais à voir quand même !

PS/ quelqu'un a t-il vu le match de MONTAUBAN face au B.O avec un ouvreur nommé BOSVIEL époustouflant dans tous les registres du 10 ? ? ? ? pas mal du tout ce joueur qui évolue d 'habitude en 15...MONTAUBAN devra casser la tirelire pour le conserver car je n 'ai pas dû être seul à remarquer ce talent .....! je ne connais pas son âge par contre...

Alors....? on s ' intéresse à ce joueur où pas.....? je pense qu'il sera très sollicité!

#3141 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 09 December 2017 - 08:32 AM

Et sur d'autres actions il file le ballon à des partenaires après avoir passé la ligne...

Ça fera un trophée de plus à la nuit du rugby #GesteDeLannee

#3142 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 09 December 2017 - 09:04 AM

Ah bon ? On a plutôt collectionné les chibres. Le prochain coup faudra juste envoyer un âne.

#3143 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts

Posted 09 December 2017 - 09:10 AM

Pas faux ce que tu dis...cela mérite fortement de se pencher sur la question....hier j 'ai visionné sur  "l'équipe t.v"  un match de fédérale 1   avec le club de ROUEN   face au STADO TARBAIS....c 'est vrai qu'à ROUEN avec   HILL   comme coach il y avait pas mal de strangers....

Le professionnalisme avec le top 14 et la pro 2 , a provoqué un effet pervers dans les catégories en dessous fédérale 1 et 2 à un moindre degré.....l 'argent!!!!!   avec quelque fois là aussi un surarmement de GEORGIENS ou FIDJIENS....et des clubs qui flirtent avec la ligne rouge financièrement....

Je crois que tu as raison , cela mérite de se pencher sur la question , mais cela ne fera pas plaisir à tout le monde et je vois mal LAPORTE président de la FFR et "grand défenseur" du rugby amateur , risquer, de "froisser " son électorat de base...enfin je peux me tromper évidemment....mais à voir quand même !

PS/ quelqu'un a t-il vu le match de MONTAUBAN face au B.O avec un ouvreur nommé BOSVIEL époustouflant dans tous les registres du 10 ? ? ? ? pas mal du tout ce joueur qui évolue d 'habitude en 15...MONTAUBAN devra casser la tirelire pour le conserver car je n 'es pas dû être seul à remarquer ce talent .....! je ne connais pas son âge par contre...

Alors....? on s ' intéresse à ce joueur où pas.....? je pense qu'il sera très sollicité!

Il est depuis 7 à 8 ans en ProD2

Meilleur marqueur l'an dernier et en tête cette saison (avec 33 points hier !!)

Triplé de l'année : il offre 3 essais en étant derrière la ligne dans ce match là

#3144 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 09 December 2017 - 09:24 AM

Il est depuis 7 à 8 ans en ProD2
Meilleur marqueur l'an dernier et en tête cette saison (avec 33 points hier !!)

Triplé de l'année : il offre 3 essais en étant derrière la ligne dans ce match là

Après le match il a d’ailleurs désigné Jérusalem comme capitale d’Israel

#3145 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 09 December 2017 - 10:11 AM

Après le match il a dailleurs désigné Jérusalem comme capitale dIsrael

😂😂😂😂

#3146 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 09 December 2017 - 12:16 PM

PS/ quelqu'un a t-il vu le match de MONTAUBAN face au B.O avec un ouvreur nommé BOSVIEL époustouflant dans tous les registres du 10 ? ? ? ? pas mal du tout ce joueur qui évolue d 'habitude en 15...MONTAUBAN devra casser la tirelire pour le conserver car je n 'ai pas dû être seul à remarquer ce talent .....! je ne connais pas son âge par contre...

ça fait déjà un moment que Bosviel casse la baraque en ProD2, véritable polyvalent 10/15 et buteur, il s'était déjà fait remarqué à Bourgoin et il a sorti des très gros matchs avec Montauban. 

Je suis aussi surpris qu'aucun club de Top 14 n'est pas encore essayé de lui mettre le grappin dessus.

Mais Montauban qui reste un sérieux candidat à la remontée va surement vouloir le conserver.

#3147 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,626 posts

Posted 09 December 2017 - 12:42 PM

Je suis d'accord que c'est pas le seul probleme, il y a aussi un probleme de formation en France qui fait que nos joueurs n'ont pas un niveau suffisant et il n'y a que ceux qui ont des aptitudes physique exceptionnel comme Penaud qui tirent leur épingle du jeux.

Mais il faudrait quand meme un championnat dans lequel nos jeunes joueurs puissent se développer dans un niveau suppérieur au championnat espoir et avec moins de pression.

On passe aujourd'hui surement à coté de beaucoup de joueurs qui se seraient développés à 25 ans et auraient eu un niveau tout à fait honorable mais qui n'ont jamais eu notre chance. Y'a fort à parier que Ben Smith ne serait jamais devenu pro en France étant donné qu'il a éclot sur le tard (il est arrivé dans le rugby pro à 23 ans et a eu sa premiere titu avec les black à 25-26 ans je crois. Si il n'avait pas eu l'occasion d'etre detecté à 22 ans dans un championnat où il peut jouer comme c'est pas le cas en France, il serait surement jamais devenu pro.

#3148 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 09 December 2017 - 13:29 PM

T'as été en vacances à Sigatoka, et t'as même pas profité de la plage ?

#3149 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 09 December 2017 - 16:49 PM

Il est coaché par Lavillenie ? :unsure:

#3150 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts

Posted 09 December 2017 - 23:21 PM

Il est coaché par Lavillenie ? :unsure:

Avec une perche en bois vert...