Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#3211 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:30

J'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur cette position de Laporte. Oui c'est vrai, il a fait venir beaucoup d'étrangers lorsqu'il entraînait le RCT. Mais il était à l'époque entraîneur de club, pas président de la FFR, les objectifs n'étaient donc clairement pas les mêmes. De plus, aurait-on eu plus de français à Toulon sans lui ? Je n'en suis pas sur, le président Boudjellal avait toujours déclaré vouloir une équipe de superstars, je ne pense pas que cela aurait été différent avec un autre entraîneur. Enfin, il a le droit de changer de direction entre temps non ? Je ne comprends pas pourquoi il devrait être lié aux opinions qu'il a eu auparavant à un poste différent. 

Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il y a plein d'éléments qui dérangent avec cet homme, ce n'est clairement pas un type que j'apprécie et encore moins un modèle à suivre. Mais sur ce point, presque tout les observateurs sont d'accord pour dire qu'il y a trop d'étrangers en Top 14. Le président de la FFR souhaite alors en limiter le nombre, en accord avec les clubs, il avait fortement insisté sur ce point dans différentes interviews. Est-ce un problème ? Pour moi non. 

Je sais bien que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais c'est toujours intéressant de débattre autour d'opinions divergentes. 

Disons que de mon point de vue c'est comme si le patron de Total devenait ministre de l'écologie.

Et qu'il payait des téloches a green peace.

Edit: pas vu le message de Tikides avant de poster, l'exemple de l'environnement a l'air parlant 😊

#3212 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 527 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:32

Disons que de mon point de vue c'est comme si le patron de Total devenait ministre de l'écologie.

Et qu'il payait des téloches a green peace.

Hé hé...

#3213 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:35

Tout en critiquant les forages pétroliers de BP ou ESSO qui sont une catastrophe pour l'environnement.

#3214 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 12 décembre 2017 - 22:34

Oui mais on va passer à 7 en moyenne sur l'année, avec incitation financière et sanction sportive.

Là on parle de 5, mais 5 sur le même principe en moyenne sur l'année, ou bien 5 à chaque feuille de match, systématiquement ? Là ce serait tout de suite beaucoup plus restrictif, j'avoue l'avoir compris ainsi mais je peux me tromper car ce n'est pas si explicite.

Pour le 2ème point de nationalité / JIFF, tout dépend aussi comment la règle est formulée. Après tout, quand tu dis 5 maximum en même temps sur le terrain, tu n'interdis pas un club de recruter autant d'étrangers qu'il le veut pour autant.
Et comment font d'autres comme les irlandais ?
On va laisser faire les juristes :P

L'erreur est de vouloir systématiquement focaliser sur un problème, un coupable. Les causes sont multiples, le taux d'étrangers est une cause, le jeu pratiqué une autre, l'arbitrage une autre, la formation une autre, le calendrier une autre, etc...

si tu règles celui ci, t'as fait 95 % du taf........
on se retrouve a jouer un jeu vif et intensif , et non plus lent et en force, donc automatiquement il te faut des joueurs jeunes et rapides et plus costaud et vieux, et donc en majorité des français sans avoir a changer le règlement, c'est exactement se qu'on fait les anglais pour l'équipe nationale et ça a pris de 2, 3 ans a porter ses fruits.......

#3215 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 13 décembre 2017 - 06:42

Laporte n'aurait jamais été elu sans les titres acquis a Toulon. Ces titres ont été acquis grâce à une stratégie qu'il cautionnait et qui faisait fi de toute considération pour l'edf. Sa réussite à donc un lien plutôt direct avec l'affaiblissement de l'edf.
C'est comme si un ancien responsable de Monsanto devenait ministre de l'agriculture en prônant le biologique à tout va.

Pas mieux..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#3216 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages

Posté 13 décembre 2017 - 07:22

Nous connaissons déjà deux nouvelles recrues. Il en manque deux autres car AZEMA avait déclaré qu'il y en aurait quatre; il me semble.

#3217 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 434 messages

Posté 13 décembre 2017 - 07:26

2 ?

#3218 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2017 - 07:50

2 ?

Je crois qu'il parle de l'ailier/centre néozed qui fait 100kg.

#3219 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 décembre 2017 - 07:59

si tu règles celui ci, t'as fait 95 % du taf........
on se retrouve a jouer un jeu vif et intensif , et non plus lent et en force, donc automatiquement il te faut des joueurs jeunes et rapides et plus costaud et vieux, et donc en majorité des français sans avoir a changer le règlement, c'est exactement se qu'on fait les anglais pour l'équipe nationale et ça a pris de 2, 3 ans a porter ses fruits.......

Les anglais ont aussi fait évoluer leur formation, la gouvernance fédération / clubs, le format de leur championnat, ils parlent même maintenant de passer à 10.

Réduire à l'arbitrage c'est se voiler la face sur les responsabilités des joueurs, des clubs, de l'EDF, de la Fédération et la Ligue. Tous les acteurs ont leur part de responsabilités, et je considère même que le problème (réel) de l'arbitrage est une conséquence, un reflet du conservatisme du rugby français. On a l'arbitrage que l'on mérite.

#3220 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 13 décembre 2017 - 08:10

Les anglais ont aussi fait évoluer leur formation, la gouvernance fédération / clubs, le format de leur championnat, ils parlent même maintenant de passer à 10.

On a l'arbitrage que l'on mérite.

Pas toujours malheureusement, Toulon méritait en finale, et pourtant ils ont eu un arbitrage défavorable (la triche des clermontois en mêlée).

#3221 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 13 décembre 2017 - 09:33

Pas toujours malheureusement, Toulon méritait en finale, et pourtant ils ont eu un arbitrage défavorable (la triche des clermontois en mêlée).

Plusse 1. Et le Père Bon Dieu ne le sait que trop, même s'il était en rtt lundi.

#3222 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages

Posté 13 décembre 2017 - 09:54

Nous connaissons déjà deux nouvelles recrues. Il en manque deux autres car AZEMA avait déclaré qu'il y en aurait quatre; il me semble.

Azéma a annoncé 3 à 4 recrues. C'est une vision à l'instant T. Elle peut évoluer d'ici à la fin de la période autorisant les mutations, dans un sens ou dans l'autre.

Pour le moment, seuls les éléments suivants sont confirmés.

Départs :

Speeding, Streetle, Nakaitaci, Rougerie, et Chaume quittent l'ASM en fin de saison.

Jarvis, et Uhila sont en fin de contrat, et aucune annonce officielle n'a été faite (ni départ, ni prolongation).

McAlister est en fin de contrat avec l'ASM, mais reste sous contrat avec le RCT.

Gérondeau est sous contrat mais pourrait être libéré avec ou sans compensation financière.

Le reste de l'effectif est sous contrat et devrait être là l'an prochain.

Arrivées :

Nanai-Williams a officiellement été recruté. Sauf erreur de ma part, sa date d'arrivée n'est pas connue du grand public.

Moala est au stade de rumeur.

Aucun autre nom n'a fuité de façon insistante.

Azéma imagine un total de 3 à 4 recrues externes. Ça ne veut pas dire qu'il y en aura 3 ou 4. Peut-être moins, peut-être plus.

Le centre de formation fournira encore une part nouvelle de l'effectif (Tuicuvu, Ruaud, Nicoué, ... ?), les joueurs précédemment intégrés en pro montant petit à petit dans la hiérarchie (Penaud, Itturia, Raka, ...).

Comme tous les ans, un gros chantier de prolongations/remplacements sera à engager pour les fins de contrats de l'année N+1 qui viendra amputer une part de la masse salariale disponible et une part du salary cap disponible. Les fins de contrats auront notamment lieu au talon, en 2ème ligne, en 8 et au centre.

Il n'y a pas d'information autre qui a filtré de façon insistante à ma connaissance.

#3223 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 13 décembre 2017 - 09:57

si tu règle celui ci, ta fait 95 % du taf........

ont se retrouve a jouer un jeu vif et intensif , et non plus lent et en force, donc automatiquement il te faut des joueur jeunes et rapide et plus costaud et vieux, et donc en majorité des français sans avoir a changer le règlement, c'est exactement se qu'on fait les anglais pour l'équipe national et ça a prit de 2, 3 ans a porter ses fruit.......

Oui, à condition aussi et en plus que l'EDF retrouve stabilité et cohérence pour assurer une continuité vers une vision claire et précise et donc en arrêtant d'agir dans la panique avec des zig zag permanents. (histoire de managers pour le coup)

#3224 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 13 décembre 2017 - 13:00

Laporte n'aurait jamais été elu sans les titres acquis a Toulon. Ces titres ont été acquis grâce à une stratégie qu'il cautionnait et qui faisait fi de toute considération pour l'edf. Sa réussite à donc un lien plutôt direct avec l'affaiblissement de l'edf.
C'est comme si un ancien responsable de Monsanto devenait ministre de l'agriculture en prônant le biologique à tout va.

J'aime bien quand l'église est remise au centre du village.

#3225 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 13 décembre 2017 - 13:36

Réduire à l'arbitrage c'est se voiler la face sur les responsabilités des joueurs, des clubs, de l'EDF, de la Fédération et la Ligue. Tous les acteurs ont leur part de responsabilités, et je considère même que le problème (réel) de l'arbitrage est une conséquence, un reflet du conservatisme du rugby français. On a l'arbitrage que l'on mérite.

il n'ont rien fait de ce que tu dit qui soit en corrélation directe avec des résultats immédiat qu'il ont pourtant eu......

la gouvernance et la formation mettent des années a se mettre en place pour les résultats quand a modifier leur championnat c'est pour l'avenir, donc....

si tu prend en compte que en modifiant leur approche de l'arbitrage pour adopter celui du sud, il ont transformer la mentalité des coachs de toutes les équipes d'Angleterre car le jeu permettant de gagné devenais un jeu en vitesse et intensité, et que par la il faudrait nécessairement passer de 35 a 50 joueur pour la saison (si il vaut mieux avoir 30/32 ans pour joueur a un rugby de rentre dedans et que l'on récupère  assez vite , pour l'autre rugby non seulement il vaut mieux avoir 22 ans, mais vue les rythme il faut plus de temps de repos et donc plus de joueur pour la saison) et comme le salarie cap limite les pro il ont de facto obliger les club a faire confiance a leur académie et a lancer des jeunes.

déplus pour leur équipe national sa a eu pour effet  plus de jeunes et des jeunes qui pratique un jeu rapide et intensif, la ou notre top 14 impose un jeu en force et lent...

nos jeunes ne sont pas moins douer, mais on les entrainent a un jeu obsolète qui fait que tu peut mettre qui tu veut comme technicien il échouera ....

comme je l'ai déjà fais remarquer ont joue comme on s'entraine, et l'entrainement des inter français bin c'est le top 14, et la comparaison des anglais force a constater que la différence vient avant tout de la différence de philosophie sur l'arbitrage.....

quand a la mentalité du rugby français elle découle des media et du fameux modele économique cher a moumou , le rct et l'épisode carter au racing il a 2 ans et la campagne canal+ qui veut des star mondiale pour rentabiliser leur investissement...

seulement si tu pratique le jeu qu'il ont quitter au sud car il ne pouvait plus suivre ce qui est la raison principal de leur venue en Europe en plus du fric, et bin tu les voit pas et la canal fait la gueule, et donc tu donne au arbitre l'ordre d'arbitrer de façon a ce que ces gas la gagne, jeu lent et en force....

et comme la motivation unique de nos instance que se soit FFR ou lnr c'est le fric, tu ma compris......

si tu change de philo sur les consigne des arbitre qui au passage n'arbitre pas du tout pareil a l'international, tu règle d'un coup presque tout les problèmes sauf le calendrier......

seulement nos instance parle de tout sauf de ça, car elle ne se sont pas encore résigné a remettre en cause leur modele économique de peur de perdre leur revenue media, et la dessus la lnr et la ffr sont absolument sur la même longue d'onde!!!!!