Disons que de mon point de vue c'est comme si le patron de Total devenait ministre de l'écologie.J'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur cette position de Laporte. Oui c'est vrai, il a fait venir beaucoup d'étrangers lorsqu'il entraînait le RCT. Mais il était à l'époque entraîneur de club, pas président de la FFR, les objectifs n'étaient donc clairement pas les mêmes. De plus, aurait-on eu plus de français à Toulon sans lui ? Je n'en suis pas sur, le président Boudjellal avait toujours déclaré vouloir une équipe de superstars, je ne pense pas que cela aurait été différent avec un autre entraîneur. Enfin, il a le droit de changer de direction entre temps non ? Je ne comprends pas pourquoi il devrait être lié aux opinions qu'il a eu auparavant à un poste différent.
Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il y a plein d'éléments qui dérangent avec cet homme, ce n'est clairement pas un type que j'apprécie et encore moins un modèle à suivre. Mais sur ce point, presque tout les observateurs sont d'accord pour dire qu'il y a trop d'étrangers en Top 14. Le président de la FFR souhaite alors en limiter le nombre, en accord avec les clubs, il avait fortement insisté sur ce point dans différentes interviews. Est-ce un problème ? Pour moi non.
Je sais bien que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais c'est toujours intéressant de débattre autour d'opinions divergentes.
Et qu'il payait des téloches a green peace.
Edit: pas vu le message de Tikides avant de poster, l'exemple de l'environnement a l'air parlant 😊